Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: da.man et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pensez-vous que ma futur configue soit coherente?

Message » 18 Sep 2003 15:58

Je suis en plan buisness plan de renouvellement de matos : la configue final serait :

video : nec ht1000 + toile dalite 2m35 16/9 + dvd dvi hd c'est encore le x

audio : rsp1098 + rb 1090 + rmb 1095

enceintes : naut 803 + htm1 + asw 675 + ds7

ce qui change par rapport a ma configue actuelle c'est les surrounds , la partie pre ampli /ampli et le dvd qui est le gros X pour le moment.

des avis , des idee, des conseils , merci d'avance :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 18 Sep 2003 16:05

franc ? la parti video ( connait pas vraiment mais vus les CR) et enceintes(légendaires) c'est plus que ok
moi personellement je n'aime pas trop rotel en amplification,
si tu as une telle liberté financière va écouter aussi
" krell, chord, parasound,meridian, thule..."

après tu peut toujours revenir sur rotel, mais tu en auras le coeur net :wink:
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 18 Sep 2003 16:45

Vu le matos, tu devrais jeter un oeil du cote de la nouvelle gamme 3DLab pour ce qui est du DVD.
Il y a deja un thread a ce sujet, un peu plus bas.


The Framesmaker a écrit:Je suis en plan buisness plan de renouvellement de matos : la configue final serait :

video : nec ht1000 + toile dalite 2m35 16/9 + dvd dvi hd c'est encore le x

audio : rsp1098 + rb 1090 + rmb 1095

enceintes : naut 803 + htm1 + asw 675 + ds7

ce qui change par rapport a ma configue actuelle c'est les surrounds , la partie pre ampli /ampli et le dvd qui est le gros X pour le moment.

des avis , des idee, des conseils , merci d'avance :D
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:09

whiterabbit a écrit:Vu le matos, tu devrais jeter un oeil du cote de la nouvelle gamme 3DLab pour ce qui est du DVD.
Il y a deja un thread a ce sujet, un peu plus bas.


The Framesmaker a écrit:Je suis en plan buisness plan de renouvellement de matos : la configue final serait :

video : nec ht1000 + toile dalite 2m35 16/9 + dvd dvi hd c'est encore le x

audio : rsp1098 + rb 1090 + rmb 1095

enceintes : naut 803 + htm1 + asw 675 + ds7

ce qui change par rapport a ma configue actuelle c'est les surrounds , la partie pre ampli /ampli et le dvd qui est le gros X pour le moment.

des avis , des idee, des conseils , merci d'avance :D


merci , didier hc m'en a fait des eloges des ces dvd 3dlabs, peut etre je m'orienterai dans cette marque , mais le chemin est encore long , le dvd sera remplace en dernier , dnas l'ordre ca sera les surrounds puis la partie pre ampl/ampl .

pour ce qui est de rotel, j'adore le 1098 et le marriage avec b&w est vraiment sympa , mais je suis ouvert a tout dans que ca reste dans le budget de l'ensemble rotel cite plus haut , donc si vous avez des suggestions, je suis ouvert :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:10

whiterabbit a écrit:Vu le matos, tu devrais jeter un oeil du cote de la nouvelle gamme 3DLab pour ce qui est du DVD.
Il y a deja un thread a ce sujet, un peu plus bas.


The Framesmaker a écrit:Je suis en plan buisness plan de renouvellement de matos : la configue final serait :

video : nec ht1000 + toile dalite 2m35 16/9 + dvd dvi hd c'est encore le x

audio : rsp1098 + rb 1090 + rmb 1095

enceintes : naut 803 + htm1 + asw 675 + ds7

ce qui change par rapport a ma configue actuelle c'est les surrounds , la partie pre ampli /ampli et le dvd qui est le gros X pour le moment.

des avis , des idee, des conseils , merci d'avance :D


merci , didier hc m'en a fait des eloges des ces dvd 3dlabs, peut etre je m'orienterai dans cette marque , mais le chemin est encore long , le dvd sera remplace en dernier , dnas l'ordre ca sera les surrounds puis la partie pre ampl/ampl .

pour ce qui est de rotel, j'adore le 1098 et le marriage avec b&w est vraiment sympa , mais je suis ouvert a tout tant que ca reste dans le budget de l'ensemble rotel cite plus haut , donc si vous avez des suggestions, je suis ouvert :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 18 Sep 2003 20:19

S@lut à toi ! ! :lol:

On en avait déjà discuté pas mal de fois, et les conseils étaient :
en ampli :
- Déjà bi-amplifier tes 803 ! :wink:
- Touver un ampli de puissance en 5 canaux + 2 amplis stéréo ! !

Pour le couple ampli/Pré-ampli : je cite quelques mariages dont on parle souvent : Thule ( :wink: ), Primare, Sunfire.

Après, sur des budget supérieurs, il y a Krell ou Lexicon...

Maintenant, je suis sûr que ce qui attire pas mal l'attention sur le Rotel RSP-1098, c'est son écran LCD inside !
Tu n'as qu'à acheter un petit écran LCD (entre 5 et 7") que tu relies sur le Pré et sur ton futur lect DVD universel, pour avoir un OSD sympa, qui te permet surtout de récupérer l'OSD du lect en DVD-Audio => plus besoin d'allumer un hall de gare pour écouter la musique ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Sep 2003 13:11

Pahlawan a écrit:S@lut à toi ! ! :lol:

On en avait déjà discuté pas mal de fois, et les conseils étaient :
en ampli :
- Déjà bi-amplifier tes 803 ! :wink:
- Touver un ampli de puissance en 5 canaux + 2 amplis stéréo ! !

Pour le couple ampli/Pré-ampli : je cite quelques mariages dont on parle souvent : Thule ( :wink: ), Primare, Sunfire.

Après, sur des budget supérieurs, il y a Krell ou Lexicon...

Maintenant, je suis sûr que ce qui attire pas mal l'attention sur le Rotel RSP-1098, c'est son écran LCD inside !
Tu n'as qu'à acheter un petit écran LCD (entre 5 et 7") que tu relies sur le Pré et sur ton futur lect DVD universel, pour avoir un OSD sympa, qui te permet surtout de récupérer l'OSD du lect en DVD-Audio => plus besoin d'allumer un hall de gare pour écouter la musique ! ! :wink:

@+


bon ben deja aquisition prochaine de 4 b&w Ds7 pour 1200€ la pair au lieu de 1440€ .

pour l'amplification tant qu'a faire je vais aussi bi amplifier l'htm1 qui ne l'oublions pas et proche d'une 803 , mais par contre je ne visualise pas les branchement a faire, faut utiliser des doubleur de rca? un schema serai le bienvenu merci
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:41

S@lut à tois ! !

Pour la bi-amplification :
Si tu prends un ampli stéréo (ou 2 blocs mono) par enceintes : alors :
- Le bornier "haut" de l'enceinte sur le bornier "right" de l'ampli stéréo !
- Le bornier "bas"de l'enceinte sur le bornier "right" de l'autre ampli stéréo ! :wink:

Aprés, il te faut un câble RCA en "Y" reliant l'ampli de puissance à la sortie "right" de l'enceinte de droite et un autre "Y" pour l'autre ampli de puissance sur l'enceinte "left".....

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:56

Pahlawan a écrit:S@lut à tois ! !

Pour la bi-amplification :
Si tu prends un ampli stéréo (ou 2 blocs mono) par enceintes : alors :
- Le bornier "haut" de l'enceinte sur le bornier "right" de l'ampli stéréo !
- Le bornier "bas"de l'enceinte sur le bornier "right" de l'autre ampli stéréo ! :wink:

Aprés, il te faut un câble RCA en "Y" reliant l'ampli de puissance à la sortie "right" de l'enceinte de droite et un autre "Y" pour l'autre ampli de puissance sur l'enceinte "left".....

@+


ok , donc il me faut 2 rb 1090 pour les 803 + un 1095 pour le reste, ca va commencer a chiffrer la :-?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 23 Sep 2003 15:45

The Framesmaker a écrit:ok , donc il me faut 2 rb 1090 pour les 803 + un 1095 pour le reste, ca va commencer a chiffrer la :-?


Yep, => si tu veux un ampli pour la centrale + surrounds + bi-amplification pour les 803 ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Sep 2003 15:52

Pahlawan a écrit:
The Framesmaker a écrit:ok , donc il me faut 2 rb 1090 pour les 803 + un 1095 pour le reste, ca va commencer a chiffrer la :-?


Yep, => si tu veux un ampli pour la centrale + surrounds + bi-amplification pour les 803 ! ! :wink:

@+


ca fait 6350€ d'ampli :o sans compte le preampli ..+ de 10000€ la partie ampli /pre ampli ca va etre un pe udur la bi -ampification quand meme.

juste comme ca , quelle consommation d'energie tout ce beau monde allumer?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron