Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Que vaut ce type d'écran déroulant ?

Message » 16 Sep 2003 17:03

Que pensez-vous de ce type d'écran pour du home cinema ? (il y a le même modèle en 16:9, 2mètres de base)
Quelqu'un en a t'il déjà vu un en vrai ? La toile est-elle stable ?
Image
upsa

Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:32

Message » 16 Sep 2003 19:39

Tu as trouvé ça où qu'on puisse jeter un nyeux ?
elwood51

Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05

Message » 16 Sep 2003 23:07

Je connais l'engin.
Ca fait 2 métres de large, fonctionne avec des un système de bras qui se dépli à l'arriére et pèse que quelques kilos.
Très pratique pour les déplacement/rangement fréquents.
Au niveau de l'écran c'est un genre de papier plastifié style papier photo brillant: peut-être pas exceptionnelle au rendu mais de bonne qualité : plus d'infos demain....
Et ça vaut environ 800 euros.
soley

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56

Message » 17 Sep 2003 1:01

elwood51 a écrit:Tu as trouvé ça où qu'on puisse jeter un nyeux ?

Justement je n'ai pas de magasin sérieux autour de chez moi. Je n'ai que le web pour prendre des infos. L'écran, je l'ai trouvé là:
http://www.draperinc.com/Screen_Pages/Traveller_projection_screen.htm
upsa

Message » 17 Sep 2003 1:02

soley a écrit:Je connais l'engin.
Ca fait 2 métres de large, fonctionne avec des un système de bras qui se dépli à l'arriére et pèse que quelques kilos.
Très pratique pour les déplacement/rangement fréquents.
Au niveau de l'écran c'est un genre de papier plastifié style papier photo brillant: peut-être pas exceptionnelle au rendu mais de bonne qualité : plus d'infos demain....
Et ça vaut environ 800 euros.

Super :D
upsa

Message » 17 Sep 2003 14:05

UP en attendant la réponse de soley :D
upsa

Message » 17 Sep 2003 21:26

J'ai des problèmes de connexion avec FREE depuis quelques jours...
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de notre dépendance au net....bref.

En fait l'écran que je connais n'est pas exactement le même que celui sur le schéma.

Le mien semble être identique avec un systéme d'ifférent pour déplié l'écran.

Jetez un oeil sur simda.com et chercher les écrans de marque DALITE modèle Deluxe Insta Theater.

Concernant la qualité de l'écran on dirait du papier, ça semble fragile et je trouve que l'image à moins de "matière" (sur les blancs notamment) que sur une toile traditionnelle.

Sinon c'est correct : sauf le prix : 995 € pour le 150*200 (prix public).
soley

Message » 17 Sep 2003 22:28

soley a écrit:J'ai des problèmes de connexion avec FREE depuis quelques jours...
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de notre dépendance au net....bref.

En fait l'écran que je connais n'est pas exactement le même que celui sur le schéma.

Le mien semble être identique avec un systéme d'ifférent pour déplié l'écran.

Jetez un oeil sur simda.com et chercher les écrans de marque DALITE modèle Deluxe Insta Theater.

Concernant la qualité de l'écran on dirait du papier, ça semble fragile et je trouve que l'image à moins de "matière" (sur les blancs notamment) que sur une toile traditionnelle.

Sinon c'est correct : sauf le prix : 995 € pour le 150*200 (prix public).

Oui mais le Deluxe Insta Theater n'existe pas en 16:9. Et puis celui là (le traveller de Draper) est fait avec leur toile standard blanche (ou gris high contrast) donc je pense que ce sera de la bonne qualité, C'est surtout la stabilité de l'écran qui me fait peur, tu peux m'en parler ?
Je pense pas que ce soit pire qu'un trepied en tout cas ... et j'aime vraiment la bande noire sur le dessous :P
upsa

Message » 17 Sep 2003 22:49

POur la stabilité pas de soucis particulier.
Tu peux bouger l'écran dans tous les sens , il peut pas tomber et ne craint pas les courants d'air : il reste tout simplement fixe.
Sauf si t'as des mômes dans les parages qui s'amusent avec pour faire des ombres chinoises et que ça dégénère... :lol:
Non le plus gros problème ce sont les bords qui ont tendance à revenir vers l'intérieur : en fait ils se plient et du coup l'écran n'est pas parfaitement plat comme un écran traditionnel, même si ça reste minime :wink:
soley

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message