Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai vu le z91 , mon cr...

Message » 17 Sep 2003 10:49

les + :

focal plus courte que le z90 :D

une animation fluide :D

quasi pas d'aec :D

une bonne definition pour du 800x600 :D

les - :

les noirs sont gris et si l'on veut renforcer le contraste pour avoir des noirs plus profond en diminuant la luminosite, on perd tout les details ,de plus lors de scene sombre , on voit quasi plus rien , on dirai que l'on a applique un voile sur la matrice :(

quelques effets d'escalier :-?

un menu pas pratique :-?

la matrice 4/3 tres visible en mode 16/9 :-? :(

un manque de luminosite/contraste :-? (surement du a mon habitude avec l'ht1000)

ma conclusion :

c'est un projo qui a un bon rapport qualite prix, mais qui peche vraiment du cote des noirs , (ca me rappel mon Plus l'effet voile gris) , il est tres correct pour - de 3500€ :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 17 Sep 2003 11:20

Coté prix, je trouve le projo trés cher.
J'ai le sentiment que Sharp a globalement une politique de prix élevés.

Se justifie-t-elle?

Certains forumeurs pourraient doner leur avis.
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Sep 2003 11:27

Si on le compare au couple MT500 et H56, il n'a plus de raison d'être à un prix aux alentours de 3500€. Il devient interessant autour de 2300€ AMHA.
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 17 Sep 2003 11:34

pj a écrit:Si on le compare au couple MT500 et H56, il n'a plus de raison d'être à un prix aux alentours de 3500€. Il devient interessant autour de 2300€ AMHA.

c'est ce que j'ai dit a mon vendeur(il le fait a 3200€), c'est quand meme cher pour ce que c'est ,de plus il n'est pas hdcp...
Framesmaker

Message » 17 Sep 2003 11:35

trifon a écrit:Coté prix, je trouve le projo trés cher.
J'ai le sentiment que Sharp a globalement une politique de prix élevés.

Se justifie-t-elle?

Certains forumeurs pourraient doner leur avis.

surement pas avec leur modele phare en tout cas :lol:
Framesmaker

Message » 17 Sep 2003 15:26

Salut a toi, "the Framesmaker",

Ayant un Z91 depuis quelques mois deja, je suis entierement d'accord avec ton analyse et je pense qu'avec le prix des modeles tels que le HT1000 et le H56, le prix actuel du Z91 ne se justifie plus.

Je te conseille donc d'attendre l'arrivee du Z201 qui gardera toutes les qualites du Z91, avec un contraste double et une meilleure resolution sans oublier une duree de lampe etendue a 5000 heures. Ce serait en tout cas mon choix si je n'avais pas deja un Z91.

Il devrait etre dispo en Novembre en Europe, du moins je l'espere.
mojo

Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51

Message » 17 Sep 2003 16:53

mojo a écrit:Salut a toi, "the Framesmaker",

Ayant un Z91 depuis quelques mois deja, je suis entierement d'accord avec ton analyse et je pense qu'avec le prix des modeles tels que le HT1000 et le H56, le prix actuel du Z91 ne se justifie plus.

Je te conseille donc d'attendre l'arrivee du Z201 qui gardera toutes les qualites du Z91, avec un contraste double et une meilleure resolution sans oublier une duree de lampe etendue a 5000 heures. Ce serait en tout cas mon choix si je n'avais pas deja un Z91.

Il devrait etre dispo en Novembre en Europe, du moins je l'espere.

Frames a deja un ht1000 ;)
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 17 Sep 2003 17:18

Doh! bien sur, ou avais-ja la tete?!

Dans ce cas, je pense qu'il n'a pas a s'inquieter; tant que les HD? seront aux alentours des 50-60kF, son HT1000 ne sera pas demode.

Je pense que c'est le projo de choix a l'heure actuelle avec le H56 pour quiconque souhaite un excellent projo a moins de 40000 francs et n'est pas extra-sensible aux AEC (raison pour laquelle j'ai opte pour le Z91).

Je n'ai pas eu la chance de voir un HT1000 tourner, mais dans le doute, j'ai prefere m'abstenir et prendre un Z91 avec la roue chromatique la plus rapide de l'ouest.
mojo

Message » 21 Sep 2003 1:12

mojo a écrit:Doh! bien sur, ou avais-ja la tete?!

Dans ce cas, je pense qu'il n'a pas a s'inquieter; tant que les HD? seront aux alentours des 50-60kF, son HT1000 ne sera pas demode.

Je pense que c'est le projo de choix a l'heure actuelle avec le H56 pour quiconque souhaite un excellent projo a moins de 40000 francs et n'est pas extra-sensible aux AEC (raison pour laquelle j'ai opte pour le Z91).

Je n'ai pas eu la chance de voir un HT1000 tourner, mais dans le doute, j'ai prefere m'abstenir et prendre un Z91 avec la roue chromatique la plus rapide de l'ouest.

bizarre :o :-?
dans leur pub (ainsi que chez les revendeurs) ils disent: roue chromatique à 6 segments pour éviter les AECs :-?
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 21 Sep 2003 1:32

A part la focale, quelle différence entre le Z90 et le Z91 ?? Je suis assez étonné justement parce qu'il me semblait que le Z90 donnait un très bon contraste et niveau de noir.

Sinon pou rle prix il est à 2390 euros sur hifissimo, prix plus en rapport avec son positionnement vis à vis de la concurrence.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 21 Sep 2003 2:10

un z90 avec un 963 sa au cul (qui va booster le désentrelacement qui est minable sur le Z90)sort une image à tomber!.

ps:si il est bien réglé évidemment.Je viens de visionner il était un fois dans l'ouest sur 3m de base ! Un DVD avec une image fabuleuse qui sort à merveille avec un contraste parfaitement maitrisé et des noirs!!!!
ratibus1s

Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56

Message » 21 Sep 2003 10:46

Normalement il y a peut de différences entre le Z90 et le Z91 ( :wink: )alors :

The Framesmaker a écrit:les - :
les noirs sont gris et si l'on veut renforcer le contraste pour avoir des noirs plus profond en diminuant la luminosite, on perd tout les details ,de plus lors de scene sombre , on voit quasi plus rien , on dirai que l'on a applique un voile sur la matrice :(

Il faut modifier un paramètre usine qui est le DLP Gamma sinon les noirs sont un peut bouché ...

quelques effets d'escalier :-?

Effectivement le désentrelaceur est un peut pourrie mais avec 963 ou un 2900 cela vat beaucoup mieux ... :roll:

un menu pas pratique :-?

:o :o Une fois réglé de toutes façon ont y vat plus ... 8)

la matrice 4/3 tres visible en mode 16/9 :-? :(

Je suppose que c'est valable pour tous les DLP en 4/3 :roll: :roll:

un manque de luminosite/contraste :-? (surement du a mon habitude avec l'ht1000)
ma conclusion :
c'est un projo qui a un bon rapport qualite prix, mais qui peche vraiment du cote des noirs , (ca me rappel mon Plus l'effet voile gris) , il est tres correct pour - de 3500€ :D

Pour moi je le trouve aujourd'hui un peut chère malgré une fabrication très sérieuse qui inspire confiance et dès composants performants (roue 6 segments ... :wink: ) , mais j'en suit toujours aussi comptant !!
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 21 Sep 2003 13:36

bizarre
dans leur pub (ainsi que chez les revendeurs) ils disent: roue chromatique à 6 segments pour éviter les AECs

C'est exact; ces 3 projos: HT1000, H56 et Z90/91 ont tous une roue chromatique a 6 segments, supposee reduire, voire eliminer les AEC. La difference, subtile, se situe dans la rotation de la dite roue: 4x pour le HT1000 et le H56, soit 200 Hz en Pal et 240 Hz en NTSC, tandis que le Z90 tourne apparemment a une vitesse constante de 300 Hz, soit 5x en NTSC et 6x en Pal.

Encore une fois, je n'ai pas pu constater si j'etais plus susceptible de voir des AEC sur les machines 4x voire 2x, mais de nombreux individus ici comme aux USA ont remarque des AEC sur le HT1000 et bcp moins voire aucun sur le Z90.

Etant donne que le Home Cinema est fait pour etre partage avec ses proches et ses amis presents et futurs, il est important de s'assurer une projection denuee d'AEC pour le maximum d'individus, d'ou mon choix du Z91, seul projo DLP a moins de 20000F avec une roue a 300 Hz.

Ses seuls defauts, a mon gout, sont:

- Sa matrice SVGA, rendant moins bien les details des DVD 16/9 Pal, j'aurais prefere une matrice XGA. Ayant eu une tele 16/9 pendant 5 ans, je ne veux que du 4/3 desormais.

- Son desentrelacement, qui, comme il a deja ete dit, est plus que perfectible (s'agit-il du fameux CV-IC I ou II?). J'espere que le futur Z201 beneficiera d'un meilleur desentrelaceur, sinon, Sharp ferait mieux de ne pas le sortir ou bien a un prix moins eleve que les 4000 Euros auxquels ils pensent le sortir. J'espere aussi qu'ils nous feront le plaisir de laisser la prise DVI cette fois.

Pour tout le reste (couleurs, contraste, luminosite, lens shift, qualite de fabrication, focale courte), il me plait enormement.

Je regrette simplement que son prix soit toujours tres eleve (aux alentours des 18000- 20000 francs), a part en Allemagne, aux USA et au Japon ou le prix est apparemment tres proche des 2000 Euros, ce qui devient bcp plus raisonnable vu la concurrence actuelle.
mojo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message