Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, lalkor et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

....

Message » 15 Sep 2003 21:19

WalkOver a écrit:excuser moi de mon ignorence. Je ne voudrais pas non plus declecher une polémique sur les cables mais je trouve simple inutilse de depenser de telle somme dans un cable de modul.....

a moins que votre materiel coute 10 fois ou plus le prix de ce cable par element.....

:roll:

Surement, mais j'ai fait ce thread pour dire ou redire qu' un matériel de niveau "supérieur" on va dire, commence à donner du bon avec des cables de course.
La différence entre le très démocratique Diamondback et l'élitiste
Python est enorme sur mon système et sur tous les plans...
Je te rassure, je préfère le prix du Diamondback :lol:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 15 Sep 2003 21:31

PNicolas a écrit:
WalkOver a écrit:mais par exemple, au lieu de mettre 450 euros dans un cable, ça ne serais pas plus judicieux d'acheter une source plus cher qui conviendrais mieux a ce que l'on cherche et de lui coller un cable d'un prix raisonable.

Ben si ta source côute plus de 3000 euros, il est plus important de mettre 450 euros dans les câbles que dans la source car tu feras plus de différence entre un câbles à 2 balles et un câbles à 450 euros qu'entre une source à 3450 euros.
Un câble permet de sublimer un système :wink:

Je serais "presque" d'accord ;-) je remplacerai juste "source" par "éléments reliés entre eux" par le fameux cable dont on se demande si le prix est juste/justifié.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 15 Sep 2003 21:39

c'est vrai que je pense aussi à un audioquest pour calmer le Cayin 500 dans le haut. parait que ces cables sont chaud...
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 21:45

Camocim a écrit:c'est vrai que je pense aussi à un audioquest pour calmer le Cayin 500 dans le haut. parait que ces cables sont chaud...

euh.... pas sûr que ce soit le câble que tu cherches alors. L'aigu n'est pas attenué, monte haut mais proprement. Chaud ? crois pas, du peps et du relief sur le médium aigu. Et je ne dis pas ça parce que j'ai un...non, je ne l'ai pas dit :lol: .

p.s: OUPS, je pensais au Diamondback, désolé. Les modèles sup connais pas :oops:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 15 Sep 2003 21:50

hounddog a écrit:
Camocim a écrit:c'est vrai que je pense aussi à un audioquest pour calmer le Cayin 500 dans le haut. parait que ces cables sont chaud...

euh.... pas sûr que ce soit le câble que tu cherches alors. L'aigu n'est pas attenué, monte haut mais proprement. Chaud ? crois pas, du peps et du relief sur le médium aigu. Et je ne dis pas ça parce que j'ai un...non, je ne l'ai pas dit :lol: .

p.s: OUPS, je pensais au Diamondback, désolé. Les modèles sup connais pas :oops:

ah ! d'accord je croyais les audioquest étaient assez chaud en général : le diamondback et le coral je crois avaient cette réputation. en tout cas merci pour l'info.
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 22:29

Camocin,
attention au "j'ai trop d'aigües" les aigües sont interressants, ils se passe beaucoup de choses là-haut. Je te dis ca car je lis souvent "mes aigües sont soyeux" (ca fait écourté)et ca me fait peur, le milieu ok, mais il faut de la richessen haut et en bas (tiré de mon expérience SA2k).
Le python monte très haut plus haut que les autres, tout en fournissant richesse en bas, mais je crois que l'idéal doit être un 21 cm en woofer voir plus pour bien équilibrer le tout.
Peut-être que ton problème est autre que le Cayin...enceintes? pièce?
source?
Peregolese

Message » 15 Sep 2003 22:30

Ben non le matériel est bon...t'as trop d'aigues?
C'est pas ton sol qui fait tout remonter?
Peregolese

Message » 15 Sep 2003 22:32

Camocim a écrit:
hounddog a écrit:

ah ! d'accord je croyais les audioquest étaient assez chaud en général : le diamondback et le coral je crois avaient cette réputation. en tout cas merci pour l'info.

J'essaye en ce moment un Coral et un Diamonback sur mon C500,et le résultat n'est pas dégeu pour le Coral :wink:
A essayer donc :wink:

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 22:43

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 18:07, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 23:16

pour le prix d'un seul cable, on a un berhinger, dont les résultats sont bien plus pertinents. les professionnels dépensent peu en cable : un bon diamètre, du cuivre de bonne qualité, basta. En revanche leurs égaliseurs coutent une fortune.
dean manson

Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11

Message » 15 Sep 2003 23:24

nico- a écrit:
WalkOver a écrit:mais par exemple, au lieu de mettre 450 euros dans un cable, ça ne serais pas plus judicieux d'acheter une source plus cher qui conviendrais mieux a ce que l'on cherche et de lui coller un cable d'un prix raisonable. Je ne vois pas comment un cable peux modifier considérablement un systeme au point d'y mettre tant d'argent. Je veux bien qu'un cable favorise une certaine partie du spectre qui gomme un peu les defaut d'un system mais d'ici a y mettre ce prix :o

Le plus judicieux c est de faire des ecoutes, et eventuellement d essayer de ne pas avoir trop d idees preconcues.

Quelle sagesse ce petit diablotin...
En créant ce thread je savais pas ou je mettais les pieds,
je voulais juste faire part que bien que "trop chers" les Audioquest
me semblaient d'une qualité croissante en rapport au prix.
J'ai commandé avec la "remise PPl ", un Python, cable que j'aurai jamais acheté plein pot: 4000 balles t'es ouf ou quoi?!
et pourtant quelle découverte, voilà un cable qui réveille un système un peu endormi et qui se montre performant sur tout les plans,
(en fait je n'en revient pas), ....si j'en reviens car j'ai écouté sur mon système un Siltech à 15 kf...le truc fabuleux...là j'avais vraiment un piano à queue derrière mes enceintes, mais bon pour 2600 frs, ca vaut quand même
le coup de se poser des questions sur le potentiel de ses cables
et eventuellement de profiter d'une promo, même si on en a pas pour
8000 Euros d'electronique...walkover.
moi, 380 E pour un cable définitif je trouve pas ca démesuré...
Peregolese

Message » 15 Sep 2003 23:36

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:moi, 380 E pour un cable définitif je trouve pas ca démesuré...

Cà, il ne faut jamais dire... :roll: :lol:

Oui et moi j'avais definitivement decidé de ne plus intervenir sur les threads parlant de câbles :roll:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 23:37

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:pour le prix d'un seul cable, on a un berhinger, dont les résultats sont bien plus pertinents. les professionnels dépensent peu en cable : un bon diamètre, du cuivre de bonne qualité, basta. En revanche leurs égaliseurs coutent une fortune.

Oh làlà.....
Par principe j'ai pas envie de changer le son à ma guise mais d'avoir des informations optimisées par meilleur conduction.
Et puis attention, la transformation joue sur tous les critères
la scène pousse les mûrs, même en haut,
C'est drôle que le prix d'un module déchaine les passions...
396 E...ca vous parait le bout du monde?
Peregolese

Message » 15 Sep 2003 23:38

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:moi, 380 E pour un cable définitif je trouve pas ca démesuré...

Cà, il ne faut jamais dire... :roll: :lol:

Je sais on dit beaucoup de bien du p'tit gris :wink:
Peregolese

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message