Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des cartes sat pour la TV-HD

Message » 13 Sep 2003 12:47

Pour ne pas polluer les topics sur les cartes elle mêmes et sur les chaines en particulier, j'ai pensé qu'il était préférable d'ouvrir un nouveau topic, car j'ai beaucoup de questions :D

Alors, pour résumer les informations glannées sur les autres topics sur video ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30 ) et ici-même, la TV-HD en Europe deviens une réalité :

Euro1080
http://www.euro1080.tv

- transmets sur Astra 1H 19.2° EST, élévation autour de 40°, une parabole orientée CanalSatellite conviens
- norme DVB MPEG2 1080i 50 Hz
- programmes : essentiellement des show, spectacles, musique et sport
- chaine européenne multi-langues, multi-sous titres
- opérationnelle en Janvier 2004

HDNet Movies
http://www.hd.net/movies_schedule_sevenday.html

- transmets sur Panamsat 3R 43.1° OUEST, élévation autour de 18°
http://www.lyngsat.com/pas3r.shtml
Ce satellite est pointé directement sur la France, c'est en France qu'on a le signal le plus fort ! : http://www.panamsat.com/global_network/pas3_ku.asp
A priori, une antenne classique de 60 cm doit suffire
- norme DVB MPEG2 1080i 60Hz
- programmes : que des films en HD :D
- chaine US en anglais mais avec closed caption
- opérationnelle aujourd'hui

Si l'on veut rentrer dans le monde TVHD aujourd'hui, le plus simple semble être le PC-HC équipé d'une carte sat. En effet, vu les différences de normes entre les 2 chaines dispo, il est peu probable qu'on trouve un démo de salon compatible avec les 2.

Des tests sur vidéo ont montré que la WinTV Nova permettais de recevoir Euro1080i si on a un PC puissant et un des 2 logiciels suivants :
Progdvb : http://www.progdvb.com/
Technotrend : http://www.technotrend.com/english/down ... nload.html

Les questions qui restent en suspens :
- étant donné que les 2 satellite sont éloignés en position, comment motoriser une parabole avec azimut et elevation réglable, le tout piloté par la Nova ?
- peut t'on décoder le closed caption de HDNet avec une solution PC ?
- la réception de HDNet est à priori possible (cf GeoTrouveTout) mais un test reste à faire ?

Pour finir, je suis plutot newbie en réception satellite, pour l'instant je n'ai qu'un demo canalsat normal, donc j'attends surtout des réponses, l'idée de ce topic est de regrouper au même endroit les infos et établir un mode d'emploi permettant de capter la TV-HD en europe, aujourd'hui :D
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Sep 2003 15:24

Pour la motorisation compatible WinTV Nova, j'ai trouvé ca :

Stab DiseqC 1.2 H.H120

Quelqu'un peut confirmer que c'est compatible et aussi qu'on peut controler l'azimut et l'élévation avec ce type de choses ?
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Sep 2003 16:22

on ne peut pas recevoir avec la nexus ?


i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:04

Il n'y a pas à controler l'azimuth et l'élévation, une parabole motorisée correctement installée suit une courbe "équatoriale"
Il suffit ensuite de l'orienter "est-ouest" ce que les cartes en DisEq 1.2 savent faire.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:50

casimir a écrit:Il n'y a pas à controler l'azimuth et l'élévation, une parabole motorisée correctement installée suit une courbe "équatoriale"
Il suffit ensuite de l'orienter "est-ouest" ce que les cartes en DisEq 1.2 savent faire.


ahh ok.

Et donc, tu confirmes que le moteur du dessus fonctionne avec la nova et qu'il permets d'avoir à la fois Euro1080 et HDNet ?
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Sep 2003 0:28

i10 a écrit:on ne peut pas recevoir avec la nexus ?


i10


Il semble que non. Les tests que j'ai fait avec un modèle DVB-S rev 1.3 (la version antérieure à la Nexus) me donnait un flux MPEG2 incomplet.

L'explication serait que l'architecture de la DVB-S ne permettrait de soutenir le flux d'un programme HD (15MBits). Il faut en effet savoir que le hard de la Nexus ne permet pas de prendre tout le flux d'un TS mais oblige à une sélection qui se réalise au niveau du code firmware de la carte et pas par le driver du PC.

Il est cependant possible que :

1) le firmware / driver Linux que j'utilise soit moins performant que la solution Wndows

2) la carte Nexus dispose d'un hard plus performant.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2003 7:10

Et donc, tu confirmes que le moteur du dessus fonctionne avec la nova et qu'il permets d'avoir à la fois Euro1080 et HDNet ?


Ton lien me donne une erreur...
Si la Nova gère le DisEq 1.2, tous les moteurs repondants à cette normes doivent fonctionner.

Quand à comfirmer la réception des deux chaines que tu cites, EN THEORIE, oui mais celà dépend de tes conditions locales de réception.
Je te conseille d'en discuter avec un antenniste de ta région.

PS : J'ai dit un antenniste, pas un vendeur de supermarché :-?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2003 11:27

Patman a écrit:
i10 a écrit:on ne peut pas recevoir avec la nexus ?


i10


Il semble que non. Les tests que j'ai fait avec un modèle DVB-S rev 1.3 (la version antérieure à la Nexus) me donnait un flux MPEG2 incomplet.

L'explication serait que l'architecture de la DVB-S ne permettrait de soutenir le flux d'un programme HD (15MBits). Il faut en effet savoir que le hard de la Nexus ne permet pas de prendre tout le flux d'un TS mais oblige à une sélection qui se réalise au niveau du code firmware de la carte et pas par le driver du PC.

Il est cependant possible que :

1) le firmware / driver Linux que j'utilise soit moins performant que la solution Wndows

2) la carte Nexus dispose d'un hard plus performant.

Patrick.


Pour ma part que se soit en mode soft ou hard j'ai un ecran noir , et je suis obligé de redemarrer prodvb pour changer de chaine .

La nexus n'est donc pas compatible avec le HD apparement :(

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 15 Sep 2003 12:39

Apparamment même une DVB-S serait capable de capter HDNet, donc pas de souçis pour la Nova, cf une petite news sur un site portugais :

http://feedlandia.no.sapo.pt/feedl.html
Feeds de TV Alta Definição em MPEG2: Começou a dias um Feed Mux vindo dos USA no Satélite PAS 3R (43ºW) com 2 canais em MPEG2 mas TV Alta Definição. Filmes, desporto, espectáculos, etc.. podem ser sintonizados na seguinte freq: 12536 H SR 28080 3/4 (Atenção: Nem todos os receptores digitais abrem esses canais...até agora só os Nokias c/DVB2000 e as placas digitais para PC DVB-S funciona).Este HD-TV Mux pertence á HDNET (USA) a mostrar na Feira de Satélites em Amesterdão IBC.


Ce qui donne en Français, traduit par votre serviteur :

Signaux de TV Haute Définition en MPEG2 : Depuis quelques jours des signaux venant des USA sont disponibles sur le satellite PAS 3R (43°W) avec 2 canaux MPEG2 mais en TV Haute définition. Des Films, du sport, des spectacles, ect. La fréquence est 12536 H SR 28080 3/4 (Attention : seuls quelques récepteurs sont capables de recevoir ces canaux. Jusqu'ici seuls le Nokia DVB2000 et les cartes digitales pour PC DVB-S fonctionnent). Ces canaux HD-TV appartiennent à HDNET (USA) et seront montrés à l'expo Satellite IBC à Amsterdam.
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Sep 2003 15:18

Salut,
J'ai fait quelques petits tests avec la config suivante athlon xp2000+, 256Mo ddr pc2100, ati aiwradeon.
Mes premiers essais avec la nexus et la dvbs1.3 ne me donnaient que quelques images du fait d'une incompatibilité(j'espère temporaire) de la nexus avec la hd. Je me suis donc commandé une ss2(que l'on trouve en Franceà 68€ livrée et moins chère ailleurs...) Bref, j'installe la carte, progdvb4.06.2(ma version préférée), je scanne le transpondeur hier et plus de canal mpeg2HD.
Aujourd'hui je rescanne et la chaine est là, l'image apparaît au bout de plusieurs secondes, sans saccade et cà tourne depuis une bonne heure. 8) c'est vraiment trés beau.
Au fait, j'oubliai de dire que j'utilise un graph à base de ''"è/!4_"è+_-é
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:58

Géo, n'oublie pas que tu t'adresse à des newbies :)

Qu'est que la ss2 ? Ou l'as tu acheté ?

Sinon, il y a un truc que j'ignore totalement : y aura t'il un cryptage sur ces films HD. Est-ce que ce sera une formule à péage ? La solution PC sera t'elle illégale car contournant la chose ? La carte dont tu parles est elle compatible avec un flux 50 et 60 Hz ?

Désolé :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:09

Salut,

C'est une carte DVB de chez Technisat, SkyStar2 (SS2) ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:13

Bon je commence à me répondre en fonction de ce que je trouve sur le net.

D'abords, SS2, ça ne voudrait pas dire SkyStar 2 TV par hasard ?

Dans ce cas, voilà le lien sur les spécifs :

http://www.technisat.com/en/produkte/pr ... 5d42e42a65
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:14

Laric, tu as posté pdt que j'écrivais le mien :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:25

Hello,
C'est l'habitude des forums dvb.
Concernant les cryptages la solution pc permet de contourner en partie ce pb.
D'autre part il existe la novaCI(ss3) avec common interface qui permet d'insérer un carte à puces via un adaptateur, mais elle est 3X plus chère que la ss2. et il y a aussi la pinnacle pctvsat avec ou sans CI...sans compter les modèles usb.
Concernant le décodage, les filtres utilisent 50 à 60% de l'xp2000+.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message