Salut à tous
L’on voit débarquer de nouveaux projecteurs munis de lampe ayant une durée de vie théorique de 6000 heures. A première vue, on pourrait s'en réjouir mais moi ça ne me fais pas frétiller des masses voir ça me refroidit plutôt. En effet je ne sais si le prix de ces lampes sera le même que celui d'une lampe de 2000 heures (j'en doute et j'invite tous ceux qui ont déjà vu le prix de ces lampes venir nous rassurer au plus vite) mais personnellement à prix égale de l'heure je préfère avoir 3 lampe de 2000 heures qu'une seule de 6000 vu le peut de garantis et de fiabilité rencontrée ainsi que la fragilité de l'objet. Car une lampe de 2000 heures qui vous lâche prématurément au bout de 600 heures est moins ragent que si c'était une de 6000 heures.
En résumé et en extrapolant imaginez que vous tenez entre les mains une lampe de 20 000 vous ayant coûté 1500 euros. Les sueurs froides, un vrai film d'horreur pour moi.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 63 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Les super lampes arrivent ! faut-il en avoir peur ?
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
dufy a écrit:Salut à tous
L’on voit débarquer de nouveaux projecteurs munis de lampe ayant une durée de vie théorique de 6000 heures. A première vue, on pourrait s'en réjouir mais moi ça ne me fais pas frétiller des masses voir ça me refroidit plutôt. En effet je ne sais si le prix de ces lampes sera le même que celui d'une lampe de 2000 heures (j'en doute et j'invite tous ceux qui ont déjà vu le prix de ces lampes venir nous rassurer au plus vite) mais personnellement à prix égale de l'heure je préfère avoir 3 lampe de 2000 heures qu'une seule de 6000 vu le peut de garantis et de fiabilité rencontrée ainsi que la fragilité de l'objet. Car une lampe de 2000 heures qui vous lâche prématurément au bout de 600 heures est moins ragent que si c'était une de 6000 heures.
En résumé et en extrapolant imaginez que vous tenez entre les mains une lampe de 20 000 vous ayant coûté 1500 euros. Les sueurs froides, un vrai film d'horreur pour moi.
je comprend tout point de vu

- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
ben si c'est le même prix, je prends l'option lampe de 6000 h
par contre, quelle tenue pour la puissance et le spectre de lumière sur la durée?

par contre, quelle tenue pour la puissance et le spectre de lumière sur la durée?
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
et pourra-t-on mettre ces nouvelles lampes sur des anciens projo à "2000 h"??
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
dufy a écrit:Salut à tous
le prix des lampes est a peu pres le même.
Le Garbo par exemple a une lampe de 5000 heures depuis belle lurette.
De toute facon, si elle est annoncée en 6000 heures et qu'elle claque a 1000, ben c defaut et ca passe en garantie pour vice caché.
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Ce peut être également des lampes sous alimentées, donc qui chauffent moins et s'usent moins vite.
- JCR
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Ah ! ce serait en effet une bonne nouvelle si le prix des lampes ne change pas mais quelqu'un peut t'il nous apporter la preuve (une adresse internet avec les prix de ces lampes) que c'est vrai ? Ca serait tellement plus rassurant.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
De toute facon, si elle est annoncée en 6000 heures et qu'elle claque a 1000
C'est beau, de rêver...
- bonnin85
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
pas compris Bonnin?
elles ne drent pas 6000h ou elles ne claquent pas au bout de 1000h ?
elles ne drent pas 6000h ou elles ne claquent pas au bout de 1000h ?

La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
byron a écrit: De toute facon, si elle est annoncée en 6000 heures et qu'elle claque a 1000, ben c defaut et ca passe en garantie pour vice caché.
Es tu sûr de ce que tu avances ? Tu parles en connaissance de cause parce que le problème t'est déjà arrivé ?
Je suis très septique, mais je souhaite que tu aies raison.
A +.
Dernière édition par Alpes94 le 15 Sep 2003 14:17, édité 1 fois.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
non, les lampes sont considérés comme pièces d'usures et sont explicitement et spécifiquement exclues du champs de la garantie à de trés rares exceptions prés.....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salut,
Oui et il est clairement précisé ds les notices que c'est 6000h max. En + ils précisent (toujours ds les notices) que au bout d'un certain nbre d'heure les capacités de la lampe faiblissent et dc on ressent une diminution des performances.
Par ex au boulot avec un epson 7300 qui a des lampes de 2000 heures on a été obligé de les changer au bout de 1400H car a certain moment la lampe perdait de la luminosité ce qui est pas génial en présentation (quoique celà réveille l'auditoire
)
A+jef
Oui et il est clairement précisé ds les notices que c'est 6000h max. En + ils précisent (toujours ds les notices) que au bout d'un certain nbre d'heure les capacités de la lampe faiblissent et dc on ressent une diminution des performances.
Par ex au boulot avec un epson 7300 qui a des lampes de 2000 heures on a été obligé de les changer au bout de 1400H car a certain moment la lampe perdait de la luminosité ce qui est pas génial en présentation (quoique celà réveille l'auditoire

A+jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Chez Sim2, il augmentent progressivement la puissance de la lampe pour pallier à son usure.
Vivement des lampes de 10000 h qu'on ai plus à se prendre la tête.
Vivement des lampes de 10000 h qu'on ai plus à se prendre la tête.
- JCR
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Il arrive que des lampes passent sous garantie...la preuve en est de mon expérience avec mon Marantz VP12S2 (voir le post correspondant)
- Chewie
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
Je sais que c'est pas comparable avec ce qui se fait de nos jours, mais j'ai un très vieux projo philips lc3500, la lampe a 7000 heures au compteur alors qu'elle est donnée pour 6000 théoriques...
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|