Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Puissance versus fréquence de coupure

Message » 12 Sep 2003 17:03

Et dire que j'avais raté ce post.
Un petit up des familles

Henri (archeologue)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 23:09

Graphique très intéressant, merci. Si je lis bien, ça veut dire que si on a une deux voies avec une coupure à 300 Hz, alors 50 % de la puissance passe dans le boomer et le reste dans le médium aigue.
Je viens de me faire une enceinte avec un boomer et 4 HP orthophase avec une coupure à 300 Hz justement. Un HP orthophase encaisse 3 W. Ca veut dire que je peux alimenter mon enceinte avec un ampli de 25 W pour ne pas prendre de risques. Si je veux aller plus haut il faut augmenter le nb de HP orthophase. (calcul approximatif car j'ai une atténuation résistive dans le filtre, du coup, je dois pouvoir avoir un ampli un poil plus puissant)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1542
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 19:30

Salut,

Je pense que c'est à rendement constant ou quelque chose comme ça.

Les caissons de grave clos de 50 litres qui descendent à 15 Hz ont un rendement très faible par exemple : 10 fois plus faible qu'un satellite de 1 litre qui descend à 120 Hz, cela même malgré leur volume de charge 50 fois plus important.
sylvio50
 
Messages: 277
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message