Salut tout le monde,
...et en particulier Mabuse pour avoir lancé ce thread tant attendu !! Je prends donc le train en marche...
Pour ma part, comme l'a dit Maxlg (qui a découvert la musique depuis qu'il est venu écouter du Blues chez moi....et là, je ne parle pas QUE de l'installation....
), je suis plutôt branché Blues-Rock et ces multiples ramifications : chicago-blues, new-york city blues, blues texan..... Et à côté des références (SRV, Buddy Guy, Johnny Winter, Popa Chubby...), il existe une foule d'artistes qui méritent qu'on s'y arrête au moins une fois le temps d'une écoute (du moins pour les aficionados du blues....
). Ainsi : Jimmy Thackery, Dave Hole, Omar and The Howlers, Steve Johnson, Neal Black, Studebaker John, etc.... Le problème (et non des moindres....
), c'est que certains d'entre eux sont introuvables même dans les bacs de certaines FNAC !!
Pour en revenir à John Campbell, je ne saurais trop vous conseiller le 3ème de ses albums "A Man And His Blues" (avec Ronnie Earl).
Ah j'allais oublier, j'espère que vous avez pris vos places pour le concert de Buddy Guy et Jean-Jacques Milteau au Grand Rex le 21 octobre... !!
@+
... et vive le blues (-rock) !