Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Votre avis sur la technologie DLP tres selective

Message » 07 Sep 2003 23:54

Salut :D alors voila je vois souvent ce genre de remarque"les AEC m'en fiche je n'y suis pas sensible"je trouve sa abberant :o l'interet du Home cinema c de ce faire plaisir mais c aussi de faire partager un bon moment,alors a vous ki avez acheter un DLP le jour de l'achat vous avez amener toute votre famille et vos amis aux magasin :lol: afin de vous assurez que personne voyait d'AEC ou vous regardez tjrs vos film tout seul. :roll: voila je cherche pas les ennuis mais a connaitre votre point de vue car moi le DLP c pour le jour ou les triDLP seront accessible.
Mephisto

Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42

Message » 08 Sep 2003 14:29

up :D
Mephisto

Message » 08 Sep 2003 15:55

Je n'ai personellement jamais eu de remarque à propos des AEC de mon projo. Je me demande si il y a tant de gens que celà à y être sensible ?
En ce qui me concerne je n'en vois que très rarement en regardant un film, pourtant si j'y prète attention, j'en vois toute les 5 secondes.
En fait c'est comme pour tout les défauts, une fois qu'on sait qu'ils sonts là on fait une fixation et on ne voit plus qu'eux.
Je suis beaucoup plus géné par le "screendoor" des LCD, ou le lignage des TT 15 kHz.
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 08 Sep 2003 16:43

Salut,
Lorsque un pote a voulu s'équiper d'un projo, on a fait quelques magasins avec son pere et sa soeur.
Le premier dlp que nous ayons vu fut le dpx1 (pas une référence en matière d'aec mais c'était du temps de sa sortie), et le soeur de mon pote fut la première a faire une remarque, au bout de 5s max: "pourquoi ca clignote?il marche bien ce truc?".
Je ne leur avait pas parlé des aec, car j'ai remarqué qu'on les voit encore plus des qu'on sait ce que c'est, et bilan mon pote et sa soeur sont tres sensibles, et son pere moyenement, mais rebuté par ce défaut vis a vis du prix, et n'oubliant pas que le projo serait a usage familial donc..
Finalement, ils ont optés pour un dila, comme ca pas de screendoor et pas d'aec. :wink:
Pour ce qui est du "taux de sensiblité" aux aec, je pense qu'il y a pas mal de gens (pas fans de hc) qui en voit mais ne sachant pas ce que c'est trouvent ca "normal", pareil pour le screendoor, je n'est jamais eu la moindre remarque sur le screendoor pourtant énorme de mon ancien vplcs2.
Mais bon, le débat aec vs screendoor est plutot stérile, il suffit que je cite un autre pote quand il a vu ce que donnait le dila (1360x1024 avec 2.4 de base et 5m de recul) du premier: "ouai pas mal, mais je préfère les dlp, on voit moins les pixels" :o :lol: ,genre il les voyait alors que le dila a le screendoor le plus faible qui existe.Il ne faisait pas la différence entre un lcd et un dila, et donc répétait betement ce qu'il avait lu, comme beaucoup de gens le font surement en parlant d'aec ou de screendoor.

Franchement, j'aimerai ne pas voir d'aec, mais ce n'est pas le cas, j'ai opté pour le TT sans regrets mais bon mon waf aurait certainement apprécié un petit dlp a la place :wink:
A+
fbwfs

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 08 Sep 2003 20:34

merci :D fbwfs tu as parfaitement repondu a ma demande,je voulais savoir si beaucoup de gens ont fet le sacrifice de prendre un lcd (ou un tt mais dans ce cas peut on parler de sacrifice :wink: )que plutot un DLP par soucis de satisfaire aussi son entourage malgré les defaut de ses dernier.
Mephisto

Message » 09 Sep 2003 18:11

Up :D
Mephisto

Message » 09 Sep 2003 18:13

up
Mephisto

Message » 11 Sep 2003 22:59

Up :D
Mephisto

Message » 11 Sep 2003 23:36

Pour ceux qui n'en ont pas consulté les résultats ou pas encore participé

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29702983

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 12 Sep 2003 8:32

Comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, je pense que AEC ou pas AEC n'est pas le fond du débat.
Le fond du débat c'est malaise ou pas malaise.
Moi j'y suis sensible, je vais donc devoir me faire rembourser mon MT500, bien à regrets.

Et à partir du moment où on se place sous l'angle du bien-être, et non plus de la préférence visuelle, la question pour l'ensemble des personnes avec qui tu peux partager ta passion HC ne se pose plus:
Pas de DLP qui tienne, trop dangereux. :-?
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 12 Sep 2003 10:41

Quel débat l quel salon ! Des fois il y a des choses plus aberrantes que "l'égoïsme vidéo" !

Je ne suis apparemment pas sensible aux AEC par contre le screendoor des LCD, sans aller jusqu'a dire que cela me fait vomir, je dirais que je préfère éteindre le projo et rallumer ma TV.

Pour ce qui est de penser aux autres lors de l'achat ? Mais bien sure c'est tout naturel de penser à ceux qui vivent sou le même toi. Cela ne devrait même pas faire débat. Mais quand on en arrive à un discourt qui affiche l'auto négation là ça devient pathétique. Pourquoi ne donneriez vous un chèque à votre patron ou délégué syndicale pour qu'il aille à votre place choisir et acheter le model de vidéo projecteur qui lui convient le mieux dès fois qu'il vienne vous rendre visite un de ces soirs afin qu'il regarde l'image de ses rêves pendant que vous pestez sur le model qu'il a choisit ?
Mais si vous ne pouvez vous empecher de penser aux éventuels autres il y a une solution:
Tout d'abord attendre d'avoir suffisament d'argent pour prendre un model de chaque type de vidéoprojecteur (LCD, TriLCD,DLP, TriDLP, TT, DILA et bientot Laser) et ne pas oublier une pièce pour chaque.
Ensuite vous organisez un tour opérator en louant un bus pour votre famille et toutes vos connaissances pour aller faire la tournée des magazins vidéo. Avec un peut de chance vous n'aurez que 2 ou 3 types de vidéoprojecteur à acheter.

Sans vouloir facher personne, je vous jure... !
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 12 Sep 2003 10:41

Quel débat l quel salon ! Des fois il y a des choses plus aberrantes que "l'égoïsme vidéo" !

Je ne suis apparemment pas sensible aux AEC par contre le screendoor des LCD, sans aller jusqu'a dire que cela me fait vomir, je dirais que je préfère éteindre le projo et rallumer ma TV.

Pour ce qui est de penser aux autres lors de l'achat ? Mais bien sure c'est tout naturel de penser à ceux qui vivent sou le même toi. Cela ne devrait même pas faire débat. Mais quand on en arrive à un discourt qui affiche l'auto négation là ça devient pathétique. Pourquoi ne donneriez vous un chèque à votre patron ou délégué syndicale pour qu'il aille à votre place choisir et acheter le model de vidéo projecteur qui lui convient le mieux dès fois qu'il vienne vous rendre visite un de ces soirs afin qu'il regarde l'image de ses rêves pendant que vous pestez sur le model qu'il a choisit ?

Mais si vous ne pouvez vous empêcher de penser aux éventuels autres il y a une solution:
Tout d'abord attendre d'avoir suffisamment d'argent pour prendre un model de chaque type de vidéo projecteur (LCD, TriLCD,DLP, TriDLP, TT, DILA et bientôt Laser) et ne pas oublier une pièce pour chacun.
Ensuite vous organisez un tour opérator en louant un bus pour votre famille et toutes vos connaissances pour aller faire la tournée des magasins vidéo. Avec un peut de chance vous n'aurez que 2 ou 3 types de vidéo projecteur à acheter.

Sans vouloir fâcher personne, je vous jure... !
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 12 Sep 2003 11:50

C'est clair que c'est ridicule. Et l'égoïsme de celui qui va empêcher de prendre un DLP tout ça parce qu'il a la fleme de prendre de l'aspirine (ouff chui méchant là :lol: ), alors que cette technologie révolutionnaire à prix égal surclasse sans problème le LCD ??!!

C'est vrai qu'il faut arrêter avec ces AEC. Déjà la plupart des gens (dont moi, et pourtant je ne désespère pas d'en apercevoir un un jour) n'en ont jamais vu, ensuite même chez ceux qui en voyent, beaucoup ne sont pas plus traumatisés que ça.

Donc informer sur les AEC c'est primordial, mais il faut arrêter la psychose.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 12 Sep 2003 11:51

poilau a écrit:C'est clair que c'est ridicule. Et l'égoïsme de celui qui va empêcher de prendre un DLP tout ça parce qu'il a la fleme de prendre de l'aspirine (ouff chui méchant là :lol: ), alors que cette technologie révolutionnaire à prix égal surclasse sans problème le LCD ??!!

C'est vrai qu'il faut arrêter avec ces AEC. Déjà la plupart des gens (dont moi, et pourtant je ne désespère pas d'en apercevoir un un jour) n'ont ont jamais vu, ensuite même chez ceux qui en voyent, beaucoup ne sont pas plus traumatisés que ça.

Donc informer sur les AEC c'est primordial, mais il faut arrêter la psychose.

T'es le client idéal pour les protocoles médicaux toi... :o
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message