Lu a tous, je suis sur le point d'acheter un retro thomson car je trouve kil ont une superbe image (kestion de gout peut-etre). Ma kestion est : Avec 3 metres (pil poil) de recul est-ce que je me plante en prenant ce model ou je doit me retourner vers un model plus petit (133 cm). Sachant que je l'ai vu tourné à auchan bron (lyon) et j'ai fait le meme nombres de pas que chez moi (3 metres) et l'image m'a parut très belle. J'attend donc l'avis des pro du retro sachant que je viens de faire construire et que la grande motivation de mon projet de construction et d'avoir entre autre une grande image et je serais vraiment frustrer de ne pas pouvoir m'offrir un 156 cm meme si mon garage par la suite seras ekipé d'un videoprojecteur (mais dans combien de temps ???). Essayez de me repondre le plus serieusement possible, mon achat en depend (et surtout la somme que je vais devoir y mettre). PS : si kekun à une bonne adresse pour une commande à un prix interessant (boulanger ne veut pas s'aligner sur les prix de cdiscount mais en contre partie il m'echange le produit dans le mois si je ne suis pas satisfait, ce que darty refuse de faire mais en contre partie eux s'alignent sur cdiscount)je suis aussi preneur. Merci d'avance à tous et longue à ce forum. Merci encore
olivier
ps:encore une ptite pour la route, doit-je attendre un peu pour l'achat de mon retro g lu sur certain post que de nouvo model vont arrivés chez tous les fabricants (et thomson ???).
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx et 15 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Je suis actuellement en location en attendant ma construction et je suis soumis aux mêmes conditions que toi : simple recul de 3m. Avec mon rétro Thomson 133cm, c'est juste par rapport à ce que j'avais auparavant (piéce de 6m de longueur). J'ai peur qu'une diagonale de 156cm le soit d'autant plus.
- cano
- Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Dis moi bob . As tu pu comparer ce modèle 156cm de thomson avec un modèle 155cm(4/3) ou 145cm(16/9) de Toshiba. Moi je n'ai pas eu l'occasion de le faire, si tu pouvais m'éclairer...merci
- dangerousgoul
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
retro thomson
Vi g pu comprarer les models que tu dit, et personnellement le thomson et celui ki a la plus nelle image et malheureusement je ne pourrait pas l'avoir. Un conseil ne reflechit pas prend le thomson il à la plus belle image, pas de lignages apparent comme sur les tosch et design boucoup plus reussit. Par contre, petite centrale consseillée car tu ne peut rien poser dessus pas de surface plane, je suis bien embeté avec ma grosse elipson ibis c 4, je ne sait pas koi en faire. En esperant avoir repondu à ta kestion.
- bobleflingueur
- Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
Aïe aïe aïe !!! j'aurais du attendre ta réponse, j'ai déja commandé le toshiba...tu me donna des sueurs froides là ! j'espère que je pourrai supporter ça parcequ en général dès qu il y a un petit défaut je ne vois que ça ! En plus je viens de voir que ma commande est partie ce matin de cdiscount ! t'aurais pas un truc à dire pour me rassurer ? Heureusement que mafemme viens pas sur les forums pour lire ça je me ferais sacrément tuer ! cas de divorce là !
en tous cas merci pour ta réponse! si j avais pas de vitro céramique, j'irai bien respirer du gaz là !
en tous cas merci pour ta réponse! si j avais pas de vitro céramique, j'irai bien respirer du gaz là !
- dangerousgoul
Salut je suis moi aussi a la recherche du 133 . bobleflingueur a tu trouver
un bon prix ?Si oui dans quel magasin ?.Peut etre que les prix vont bientot dèscendres.
un bon prix ?Si oui dans quel magasin ?.Peut etre que les prix vont bientot dèscendres.
- sampras62
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 18:48
Déjà qu'on me dit que j'ai pas pris le bon...si les prix chutent avant que je l'ai reçu, c'est la déprime assurée. vite vite monsieur le livreur !
- dangerousgoul
Bonjour,
J'ai eu un Thomson de 133 cms avec 3.5 m de recul et ce fut suffisant.
L'image (une fis les menus usines retouchés sur ce modèle à l'époque) était pimpante et moins flouetée que sur les réglages usine.
J'avais aussi ôté 30 % de vert pour pallier aux blancs "jaunis".
Un bon appareil si ce n'est que j'ai failli aller à la DGCCRF avec Boulanger Osny car ils m'avaient refourgé un modèle plus que défectueux au niveau des convergences (modèles qu'ils ont de plus en plus détraqué) et ne voulaient pas me le changer pour cause de changement de gamme chez THOMSON (on passait de rétro noirs aux gris souris). Faut dire que j'avais négocier cette fin de série (et pas le modèle d'expo, je précise) à 18 KF avec la garantie de 5 ans incluse...
J'avais aussi apprécier de pouvoir mémoriser 2 types de réglages : un pour les entrées vidéos et un pour la TV.
Toshiba j'aime aussi, surtout l'écran mat qui donne un rendu + cinéma.
Lignage + présent en effet.
Après c'est une question de goûts, car l'écran Thomson est plutôt "mirroir".
Bon achat.
J'ai eu un Thomson de 133 cms avec 3.5 m de recul et ce fut suffisant.
L'image (une fis les menus usines retouchés sur ce modèle à l'époque) était pimpante et moins flouetée que sur les réglages usine.
J'avais aussi ôté 30 % de vert pour pallier aux blancs "jaunis".
Un bon appareil si ce n'est que j'ai failli aller à la DGCCRF avec Boulanger Osny car ils m'avaient refourgé un modèle plus que défectueux au niveau des convergences (modèles qu'ils ont de plus en plus détraqué) et ne voulaient pas me le changer pour cause de changement de gamme chez THOMSON (on passait de rétro noirs aux gris souris). Faut dire que j'avais négocier cette fin de série (et pas le modèle d'expo, je précise) à 18 KF avec la garantie de 5 ans incluse...
J'avais aussi apprécier de pouvoir mémoriser 2 types de réglages : un pour les entrées vidéos et un pour la TV.
Toshiba j'aime aussi, surtout l'écran mat qui donne un rendu + cinéma.
Lignage + présent en effet.
Après c'est une question de goûts, car l'écran Thomson est plutôt "mirroir".
Bon achat.
- Celt
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Sur le site de Mistergooddeal , il y a le 133 cm à 14.000 francs environ je crois.
- hp.75
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
retro thomson
Lu tous, g lu sur certains posts que de nouvos models vont apparaitrent vers la fin septembre, pour kel marques, la je ne sais pas. Pour le prix le plus bas que g pu voir, c chez magma mais hp.75 nous dit 14000 Frs chez mistergooddeal, ce que je vais verifier de suite. Pour mon futur achat, j'irais surement chez darty, ils s'allignent sur les prix contrairement a boulanger qui eux refusent (dommage car ils laissent 1 mois pour voir si le produit conviens après soit on garde soit on rend ça aurait été bien pratik pour moi ki voulait un 156 cm thomson). Pour la chute des prix de ce matos, soit on profite de la baisse des prix de fin de serie (pour ceux qui ne peuvent ou ne savent pas negocier) soit attendre les nouvos models et la ben il faudrat faire jouer la concurrencepour negocier un prix interessant. Moi je ne suis pas pressé je veux mon retro pour cette automne voir cet hivers donc j'attend patiemment l'evolution des choses.
Merci a tous pour vos post.
olivier as bobeleflingueur
Merci a tous pour vos post.
olivier as bobeleflingueur
- bobleflingueur
Ben moi je fais partie de ces gens qui ne savent pas trop négocier...Si tu as des techniques simples, je suis preneur ! Et par internet, comment tu fais pour négocier les prix de ce genre d'appareil et sur quels sites as tu déjà essayé avec de bons résultats? j' imagine que le plus dur c'est de savoir ou s'arrêter pour ne pas démotiver le vendeur. Ben moi j'ai toujours pas reçu mon toshiba 57, mais je suis déjà à l'affût d'infos sur les nouveaux modèles...hc addicted ? not yet !
- dangerousgoul
vous devriez jeter un regard sur un modele qui à plus d'un an déja et qui demeure, selon moi, inégalé en qualité d'image ( et équipement qui + est : ampli intégré dts et progressive scan pal ET ntsc);
HITACHI 140 cm 16/9
HITACHI 140 cm 16/9
- malko
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
retro thomson
C bien gentil mais ont le trouve encore ton retro HITACHI si oui a kel prix ???
merci de ta reponse
En plus je vais devoir acheter mon retro plus rapidement que prevu, ma télé viens de me lacher a l'instant. Fait ch..r elle devait me servir de petit apport pour mon matos. Donc credit !!!
mince mince mince et remince
merci de ta reponse
En plus je vais devoir acheter mon retro plus rapidement que prevu, ma télé viens de me lacher a l'instant. Fait ch..r elle devait me servir de petit apport pour mon matos. Donc credit !!!
mince mince mince et remince
- bobleflingueur
1 le 140, je ne sais pas.
La taille au dessous, oui: vu encore sur pub.
2 A l'époque, trés cher pour un rétro: 48000 F.
Mais j'insiste, image inégalée et j'ai eu plusieurs rétro.
(écran mat et non "vitrée" d'ailleurs pas comme les thomson , sony et autres...)
La taille au dessous, oui: vu encore sur pub.
2 A l'époque, trés cher pour un rétro: 48000 F.
Mais j'insiste, image inégalée et j'ai eu plusieurs rétro.
(écran mat et non "vitrée" d'ailleurs pas comme les thomson , sony et autres...)
- malko
38 000 F, je voulais dire.
Il a du baisser depuis.
Il a du baisser depuis.
- malko
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|