Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le Demak'up au secours de Jmlab

Message » 05 Sep 2003 18:09

Tout le monde s'accorde à dire ,les JMLAB serie Chorus c'est une écoute vivante ,dynamique mais avec un aigue difficile à maitriser (la technologie titane n'a pas que du bon!) :-? .

L'aigue peu devenir criard,agressif du fait d'une mauvaise assos avec certain ampli sec et dans des locaux peu amortis ;y compris avec un ampli doux à transistor,sur du tube je sais pas!!!

J'ai appliqué un remède trouvé sur un forum de DIY :o , pas de modif au niveau du filtrage, mais une atténuation du niveau du tweeter par la mise en place devant celui-ci d'une fine épaisseur de coton style DEMAK'UP( marque non limitative et brevet en phase de dépot :D :D ).

Enlever au moins les 3/4 de l'épaisseur ( moins peu manger des infos) et ne garder qu'une fine pellicule.
L'oreille à proximité du tweeter choisir un bruit blanc (entre 2 stations FM par exemple) et affiner l'épaisseur voulue ,puis appliquer devant le dit tweeter avec du scotch .

En HC ou en HI-FI , j'ai redécouver mon système ,un réequilibrage subjectif de la bande passante bref un aigue bien en place.
Pas de modification du tilmbre ,toute les qualités des JMlab Chorus sans leurs défaut.
On croirait presque etre monté en gamme. . :P
A essayer d'urgence et déguster.
Cout ridicule si WAF présent dans la demeure familiale.... :)
Donnez-moi votre avis
Partageons nos expériences.
A vous lire. A+
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:47

c'est madame qui va être contente qu'on lui pique ses DEMAK'UP....
ca c'est du WAF :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:57

pas de pbs d'aigu avec mes 725, donc je les garde comme ça
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Sep 2003 19:46

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:42, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:41

Salut .
Je savais que JMLab le fait fonctionner trop bas ,la coupure à 2.3khz c'est vraiment limite pour un tweeter( il ferrraille un peu à cette fréquence d'ou cette sensation de son acide ). :-?

En attendant mieux,la soluce du coton me convient. :P
Sur les 725 ce sont les memes HPs;Popoa se serait-il habitué à cette sonorité particulière?
Etrange. A+ :wink:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:38

nitrox a écrit:Popoa se serait-il habitué à cette sonorité particulière?
Etrange. A+ :wink:
c'est tout à fait possible, voir l'accoustique me bouffant la parti du spectre

ou j'aime ces enceintes tel quel :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma