Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment est fixé le tissus ?

Message » 28 Aoû 2003 15:04

Bravo pour cette salle magnifique. Elle constitue une de mes référence avant de commencer prochainement une salle dédiée. Pour l’instant j’en suis aux devis pour construire le gros œuvre. Je suis donc dans la période « brain storming » et j’ai 2 questions concernant le tissus tendu à l’avant de la salle:

Tu dis avoir posé le tissus à même la laine de roche. Celle ci étant irrégulière comment évites-tu qu’elle touche et déforme le tissus par endroits ? (laine en net retrait des chevrons, cales ou autre astuce ?)

Pourquoi faut t’il coudre ? Pour ma part je pense (a tort ?) qu’il va me suffire de tendre puis d’agrafer le tissus sur le coté des chevrons constituant la structure bois de la salle.

Merci.

Serge
Serge Lacroix

Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00

Message » 28 Aoû 2003 15:22

Salut Serge

Si tu ne veux pas t'embêter, j'avais trouvé un site qui propose un système de pose original, efficace, et on peut même démonter le tissu pour le nettoyer. Tu trouveras des infos chezswaldeco.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 28 Aoû 2003 23:32

Serge Lacroix a écrit:Bravo pour cette salle magnifique. Elle constitue une de mes référence avant de commencer prochainement une salle dédiée. Pour l’instant j’en suis aux devis pour construire le gros œuvre. Je suis donc dans la période « brain storming » et j’ai 2 questions concernant le tissus tendu à l’avant de la salle:

Tu dis avoir posé le tissus à même la laine de roche. Celle ci étant irrégulière comment évites-tu qu’elle touche et déforme le tissus par endroits ? (laine en net retrait des chevrons, cales ou autre astuce ?)

Pourquoi faut t’il coudre ? Pour ma part je pense (a tort ?) qu’il va me suffire de tendre puis d’agrafer le tissus sur le coté des chevrons constituant la structure bois de la salle.

Merci.

Serge

la laine fait 45mm, les chevron fond 60mm je crois, donc le tissu ne touche pas la laine de roche.

la largeur du tissu ne fait que 1.50m de large +/-, j'ai mis des chevron que de chaque coter du mur, donc il faut faire une grosse largeur, le tissu n'est pas agraffer au milieu du mur, sinon on verrai les aggrafe.

Quand j'ai fait la partie tissu j'avais pas d'appareil photo, c dommage car ça aurais permis de mieux comprendre.

PS: la couture c un jeux d'enfant, il suffit de suivre une ligne, on fait pas de la broderie :wink:
kladz

Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2003 14:31

Kladz alors tu as recu ters nouveaux poster si tu veut bien nous montrer des photos du resultats cela serai sympa. :wink:

Merci
JO Yana
Jo Yana

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2003 14:32

Kladz alors tu as recu ters nouveaux poster si tu veut bien nous montrer des photos du resultats cela serai sympa. :wink:

Merci
JO Yana
Jo Yana

Message » 29 Aoû 2003 14:35

surout montre nous la nouvelle deco avec les bobines et les sieges en place.

Ok t'es dur plus de photo depuis le 26/06 .....
mastoc

Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28

Message » 29 Aoû 2003 18:18

mastoc a écrit:surout montre nous la nouvelle deco avec les bobines et les sieges en place.

Shit je bave :lol: :lol: :lol:
Jo Yana

Message » 30 Aoû 2003 18:56

Salut !
Je viens de parcourir tout le post :
Bein .... à part dire que maintenant j'ai un deuxième trou du cul, j'vois pas d'autre chose !!!

Ahh si !
J'ai pas vu le guichet ... il est où ??

Ce que j'aime dans tes choix c'est que la salle fait en même temps actuelle, mais aussi a un petit côté rétro, on pourrait se croire dans un petit théatre ou dans une petite salle qui à traversée les années sans perdre de son charme !!!
Je me vois bien dans ta salle regarder un vieux film en N&B, style "un tonton flingueur", putain le pied, l'ambiance ..... classe !

A+
ljmorricone

Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09

Message » 01 Sep 2003 0:36

mastoc a écrit:surout montre nous la nouvelle deco avec les bobines et les sieges en place.

oui j'espère pouvoir en faire cette semaine, c dur de pas avoir d'APN à sois :roll:
kladz

Message » 02 Sep 2003 20:29

kladz a écrit:

oui j'espère pouvoir en faire cette semaine, c dur de pas avoir d'APN à sois :roll:

on attend ;)
Jo Yana

Message » 04 Sep 2003 1:32

Voilà comme promis plein de nouvelle photos, pour plus de détail comme d'hab aller faire un tour sur mon site www.homecinema.fr.st

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
kladz

Message » 04 Sep 2003 6:42

:o :o :o :o :o :o :o :o :o C'est trop beau !! :D
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 04 Sep 2003 8:17

C'est sublime :-) :-)

Dis t as pas prevu de demenager la semaine prochaine ? histoire que je rachete la maison :-), j ai pas vu le reste, mais la salle HC me suffit :lol:

Maintenant c'est l exterieur de la salle qu il va falloir peindre :-), la porte fait trop beau par rapport au mur :-). Comme quoi on commence par faire sa salle HC et on finit par refaire toute la maison :-) :-)
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 04 Sep 2003 8:50

Une petite question ... quelle est la largeur du local technique ??? C'est pas un peu etroit pour bosser sur les connexions ???

Sinon rien a redire c'est magnifique :o
Seytan

Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33

Ecran

Message » 04 Sep 2003 11:17

Salut Kladz,

Je suis vraiment impressioné ... C'est une salle comme ça que je veux chez moi ... :D D'ailleurs si tu sais pas quoi faire je t'embauche :wink:

Sinon quel est la marque de ton écran?
Tu ne voulais pas prendre un transonore pour mettre la centrale derrière?

En tout cas, le week end s'annonce bien pour toi ... Ca doit faire du bien de pouvoir en profiter pleinement maintenant. 8)
Eric Fremiot

Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message