Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, ramses et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai mon Nec Ht1000 depuis vendredi , cr....

Message » 27 Aoû 2003 15:30

patrickB a écrit:
burne a écrit: qui sont a la pages 3 :).

Tu veux parler de ceci :
burne a écrit: Pour les reglages,essai deja de fermer l'iris et de virer le mode Eco,tu veras que les images sont plus réél,apres chacun ses gouts,il faut egalement suivant les sources regler les temperatures a 6500 ou 7800.

:o T'as pas plus précis! :wink: (6500 ou 7800? sharpness?, gamma, color correction et autres .... ?)

Ce serait intéressant d'avoir un thread dédié avec les réglages détaillés de chacun! :wink: comme cela avait déjà été fait pour le Sony 10HT? :wink:

Patrick
Non j'ai pas donné plus précis car d'une part chaque projo est different,chaques sources egalement et bien sur chaque film.voila pourquoi j'ai situé a l'a peu prés.
En revanche ce qui est sur c'est qu'il faut virer toute corection electronique,fermé l'Iris et mettre son projo en mode normal ,sans ça on perd en peche et en realisme niveau couleurs,essaiyez avec des mires c'est flagrand.Le mode eco c'est bien pour le WAF. :lol:
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 27 Aoû 2003 15:37

burne a écrit:
patrickB a écrit:
burne a écrit: qui sont a la pages 3 :).

Tu veux parler de ceci :
burne a écrit: Pour les reglages,essai deja de fermer l'iris et de virer le mode Eco,tu veras que les images sont plus réél,apres chacun ses gouts,il faut egalement suivant les sources regler les temperatures a 6500 ou 7800.

:o T'as pas plus précis! :wink: (6500 ou 7800? sharpness?, gamma, color correction et autres .... ?)

Ce serait intéressant d'avoir un thread dédié avec les réglages détaillés de chacun! :wink: comme cela avait déjà été fait pour le Sony 10HT? :wink:

Patrick
Non j'ai pas donné plus précis car d'une part chaque projo est different,chaques sources egalement et bien sur chaque film.voila pourquoi j'ai situé a l'a peu prés.
En revanche ce qui est sur c'est qu'il faut virer toute corection electronique,fermé l'Iris et mettre son projo en mode normal ,sans ça on perd en peche et en realisme niveau couleurs,essaiyez avec des mires c'est flagrand.Le mode eco c'est bien pour le WAF. :lol:

et pour l'economie de la lampe...

cite toute les corrections histoire de savoir?

le sweet vision tu utilise? etc
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 27 Aoû 2003 15:54

The Framesmaker a écrit:
et pour l'economie de la lampe...

cite toute les corrections histoire de savoir?

le sweet vision tu utilise? etc

Si tu preferes avoir un rendu mediocre pour gagner en heure de lampes,c'est un choix,mais je me demande qu'elle est l'interet de prendre un projo qui excel justement dans ce domaine. :-?

Les corrections tu les a de F37 a F41,tu n'a pas reçu le manuel avec?

Le sweet j'ai utlisé en mode moyen,mais ça modifié les couleurs ,j'ai donc viré au bout d'une semaine.De toute maniere c'est inactif en VGA/DVI/HDTV.
burne

Message » 27 Aoû 2003 16:10

sweet viision :"low" chez moi. accessible en YUV entrelacé.
sinon je vois pas trop ce que l'on peut te donner de plus comme conseils.Avant de me prendre la tete avec les lecteurs DVI etc je ferais le maxi pour VIRER CE TRAPEZE :wink:
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2003 16:17

philb a écrit:sweet viision :"low" chez moi. accessible en YUV entrelacé.
sinon je vois pas trop ce que l'on peut te donner de plus comme conseils.Avant de me prendre la tete avec les lecteurs DVI etc je ferais le maxi pour VIRER CE TRAPEZE :wink:

j'aurai tj un peu de trapeze mais y a moyen d'optimizer c'est clair , sinon pour les reglages je test ce soir
Framesmaker

Message » 27 Aoû 2003 19:51

patrickB a écrit:
djé a écrit:je projette décalé à côté du canapé. (pas taper ! :-? ) l'image garde la même qualité (sur 2 mètres de base). les sous-titres sont un peu plus flou

En cm, m, le décalage est de quel ordre par rapport à l'extremite de l'écran? :wink:

je suis à 60 cm à gauche de l'axe central.
Sur 3d reform je suis à +13 en horizontal et +10 en vertical.
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2003 8:34

djé a écrit:
patrickB a écrit:
djé a écrit:je projette décalé à côté du canapé. (pas taper ! :-? ) l'image garde la même qualité (sur 2 mètres de base). les sous-titres sont un peu plus flou

En cm, m, le décalage est de quel ordre par rapport à l'extremite de l'écran? :wink:

je suis à 60 cm à gauche de l'axe central.
Sur 3d reform je suis à +13 en horizontal et +10 en vertical.

bon alors suite a notre discussion de hier j'ai refait mes regages...

j'ai reussi a virer le surbalayage et etre en full screen quand meme, pour le trapeze verticale la j'ai pas fait mieux uq'avant tj +10 et j'ai mis la lampe en mode normal ,ferme l'iris (question elle est fermee quand elle cache un peu l'objectif hein?histoire d'etre sur) j'ai vire le sweetvision et je suis en mode film pour les couleurs, et bien je n'ai plus de probleme de flou , c'est nettement meilleur qu'avant :D
Framesmaker

Message » 28 Aoû 2003 8:59

et ben voila :wink:
mode film /6500k/sweet vision low/expression du noir -2(de memoire).
Didier sera peut etre pas d'accord(colorfact) mais c'est ce qui fait reference sur AVS .
philb

Message » 28 Aoû 2003 9:11

philb a écrit:et ben voila :wink:
mode film /6500k/sweet vision low/expression du noir -2(de memoire).
Didier sera peut etre pas d'accord(colorfact) mais c'est ce qui fait reference sur AVS .

et pour le renforcement de contraste?

juste un truc pour l'iris quand on dit ferme c'est bien quand on voit un ptit cache sur l'objectif ?

edit: j'ai enleve la vitre du hublot j'avais des reflet ,faut que je met quoi comme vitre pour pas que ca alterne l'image?
Framesmaker

Message » 28 Aoû 2003 9:29

Faut mettre une vitre anti reflets.

Je suis de l'avis de tous les autres, quelque soit le projecteur, l'image est *toujours* mauvaise quand on utilise le keystone électronique.

Tu te bornes à pas vouloir déplacer le projo ou l'écran (tu peux aussi modifier un peu l'emplacement de l'écran) faut pas s'étonner de pas avoir une image au top. Le HT1000 n'y est pour rien.

Edit: j'ai jetté un oeil sur ta config, je vois que tu as mis le projo 'penché' c'est pas normal, quand on projette depuis le plafond, le projo doit être tête en bas pour le haut de l'image corresponde au 'bas' de l'ancienne image et régler le menu pour projection 'plafond' (qui retourne l'image).

Si le projo n'a pas de mode plafond (ça m'étonnerais) tu peux toujours décaler le projo sur le bas du mur, chez moi le faiseau passe à 10cm au dessus de ma tête, ça va très bien et ça permet de faire des petits lapins avec les mains :)

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 28 Aoû 2003 9:34, édité 1 fois.
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 28 Aoû 2003 9:32

Exact pour l'iris
philb

Message » 28 Aoû 2003 9:49

FreqResPlot a écrit:Faut mettre une vitre anti reflets.

Je suis de l'avis de tous les autres, quelque soit le projecteur, l'image est *toujours* mauvaise quand on utilise le keystone électronique.

Tu te bornes à pas vouloir déplacer le projo ou l'écran (tu peux aussi modifier un peu l'emplacement de l'écran) faut pas s'étonner de pas avoir une image au top. Le HT1000 n'y est pour rien.

Edit: j'ai jetté un oeil sur ta config, je vois que tu as mis le projo 'penché' c'est pas normal, quand on projette depuis le plafond, le projo doit être tête en bas pour le haut de l'image corresponde au 'bas' de l'ancienne image et régler le menu pour projection 'plafond' (qui retourne l'image).

Si le projo n'a pas de mode plafond (ça m'étonnerais) tu peux toujours décaler le projo sur le bas du mur, chez moi le faiseau passe à 10cm au dessus de ma tête, ça va très bien et ça permet de faire des petits lapins avec les mains :)

Pascal

il est pas au plafond mais a 1m50 du sol , le local est mensarde c'est trompeur , mais je tiens a dire qu'avec les nouveaux reglages c'est vraiment bien et plus flou .

ps: moi aussi je peux faire des ptits lapin :wink:
Framesmaker

Message » 28 Aoû 2003 10:17

The Framesmaker a écrit: j'ai reussi a virer le surbalayage et etre en full screen quand meme, pour le trapeze verticale la j'ai pas fait mieux uq'avant tj +10 et j'ai mis la lampe en mode normal ,ferme l'iris (question elle est fermee quand elle cache un peu l'objectif hein?histoire d'etre sur) j'ai vire le sweetvision et je suis en mode film pour les couleurs, et bien je n'ai plus de probleme de flou , c'est nettement meilleur qu'avant :D

Et bien voilà! :wink:
Et en remettant la lampe en mode éco tout en ne modifiant pas le reste des réglages, peux-tu nous dire ce que ça engendre comme modification au niveau de l'image (à part la luminosité qui sera moindre bien sûr! :wink: )
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 28 Aoû 2003 10:40

patrickB a écrit:
The Framesmaker a écrit: j'ai reussi a virer le surbalayage et etre en full screen quand meme, pour le trapeze verticale la j'ai pas fait mieux uq'avant tj +10 et j'ai mis la lampe en mode normal ,ferme l'iris (question elle est fermee quand elle cache un peu l'objectif hein?histoire d'etre sur) j'ai vire le sweetvision et je suis en mode film pour les couleurs, et bien je n'ai plus de probleme de flou , c'est nettement meilleur qu'avant :D

Et bien voilà! :wink:
Et en remettant la lampe en mode éco tout en ne modifiant pas le reste des réglages, peux-tu nous dire ce que ça engendre comme modification au niveau de l'image (à part la luminosité qui sera moindre bien sûr! :wink: )
Patrick

en mode eco la luminosite baisse donc faut ouvrir l'iris , sinon c'est trop sombre.

c'est au niveau des contrastes que ca change , je prefere en mode normal iris fermee
Framesmaker

Message » 28 Aoû 2003 11:31

The Framesmaker a écrit:c'est au niveau des contrastes que ca change , je prefere en mode normal iris fermee

Tu m'etonnes,surtout sur les D.A c'est flagrand :wink:

Il faudrait que tu passe sous windows pour paufiner tes reglages,mais si tu trouves les ecrits illisibles c'est normal,c'est a cause du 3dreform.
Si tu veux gagner en neteté faut le virer,si ça te conviens comme ,libre,sache juste que si un jour,tu veux encore gagner tu sais ce qu'il te restera a faire.

Bien a toi.

Yo
burne

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message