|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dabass, DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, Did77, erictours, fabrs, françois/ EAR, Ivan69, jcdidier, Noisfra, PAT 94, Spaceangel, Thibault VALLEE et 181 invités
eric james a écrit:Si vous aimez retrouver le son du concert, il faut le niveau au niveau des spectateurs: au bonne places dans une salle de concert, à quelques metres dans un club de jazz ou trop fort pour un concert de U2.
J'ai fait pas mal de studio et notre salle de test de Son-Video est une cabine de mixage avec des monitoring capable de faire le niveau.
En général, les musiciens, qui ont l'habitude d'écouter depuis l'orchestre écoutent plus fort.
Il n'y a aucun jugement de qualité. Il faut comprendre pour adapter le matériel, c'est tout.
Si il n'est pas assez puissant, rapprochez-le de vos oreilles...
Bien filmé, avec le bon angle, dans le bon décor un bonsaï est difficilement différentiable d’un grand arbre… tout comme les amateurs de cinéma le savent bien (???!!!), le trucage visuel sait filmer du tout petit et le faire apparaître très grand… sans qu’on y voit du feu. Tout est affaire de perspective visuelle… comme sonore…
haskil a écrit:
Ce que l’on peut obtenir c’est une réduction homothétique de tous les paramètres du son ce qui fait que l’on peut ne pas se rendre compte de la réduction : tout est réduit aux proportions… avec qualités et défauts propres aux enregistrements originels qui servent à faire ce type d’écoute. Pas plus…
Bien filmé, avec le bon angle, dans le bon décor un bonsaï est difficilement différentiable d’un grand arbre… tout comme les amateurs de cinéma le savent bien, le trucage visuel sait filmer du tout petit et le faire apparaître très grand… sans qu’on y voit du feu. Tout est affaire de perspective visuelle… comme sonore…
Mabuse a écrit:ps : Bon sang ! Ca y est !... Chuis membre !![]()
La configuration dans mon profil
boudZe a écrit:
te reste plus qu'à te trouver un avatar, à arroser ça et à aller lire tout ce que tu as pu louper jusqu'à aujourd'hui![]()
Bienvenue![]()
Haskil, j'aime beaucoup ton gros pave plein de verite mais qui s'egare (helas) du sujet.
Que beaucoup de salles ne permettent pas de faire des fortissimo "a niveau" n'est pas une excuse en soit a ne pas essayer de les respecter sur un systeme audio. Apres, evidemment, si l'enregistrement n'est pas correct, la magie ne sera pas au rendez-vous.
Bien filmé, avec le bon angle, dans le bon décor un bonsaï est difficilement différentiable d’un grand arbre… tout comme les amateurs de cinéma le savent bien (???!!!), le trucage visuel sait filmer du tout petit et le faire apparaître très grand… sans qu’on y voit du feu. Tout est affaire de perspective visuelle… comme sonore…
Difficilement differentiable pour l'oeil non habitue ou pour celui qui n'en a rien a foutre. A chacun de voir a quel niveau la taille des maquettes n'est pas genante pour son oeil ET par analogie, quel niveau sonore pour son oreille. Personnellement, je n'ai jamais aime et ce des mon plus jeune age les flammes de briquet de cosmos99 pour les explosions des vaisseaux spatiauxMa petite conclusion, c'est que chacun a sa fidelite (Comme dirait Ardisson, est-ce que sucer c'est tromper ?) et que la sienne est forcement la meilleure, plus politiquement correct, la sienne est la plus adaptee.
Kador a écrit:remarque, est-ce important
haskil a écrit:Le problème est que le son perçu depuis un siège de spectateur dans une salle de concert n'est pas du tout celui que capterait un micro placé au même endroit...
Les micros sont toujours placés au dessus, devant et dans l'orchestre : là ou la pression sonore est importante...
haskil a écrit:On ne peut en aucun cas comparer le son entendu dans une salle avec sa restitution par une chaine haute-fidélité.
Alain
burne a écrit:
Ha bon,c'est nouveau ça,je croyais que la chaine HiFi avait été créé,pour retrouver le concert chez soit sans deplacer.
|
|