Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, corbendallas, izivinze85, pikajo, zorglub66 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour choisir des enceintes

Message » 22 Aoû 2003 10:13

Salut à tous

Je compte m'équiper en HC prochainement (je n'ai rien à l'heure actuelle). D'après ce que j'ai lu un peu partout et sur les forums ici, je pense m'orienter vers un Onkyo TX SR600 pour l'ampli.

Maintenant, pour les enceintes, c'est un peu plus compliqué : je vais pouvoir récupérer d'ici à pas longtemps une paire d'enceintes colonnes Cabasse (je ne connais pas la référence, je sais qu'elle font partie d'un kit 5.1 avec des enceintes surround relativement plates).

Ce que je comptais faire, c'est acheter un pack 4enceintes bibliothèque/1 centrale/1 caisson, et brancher ca en 6.1 avec les cabasse en enceintes principales quand je les aurai récupérées. Il me restera une enceinte de rab, mais je crois que ca me coutera moins cher d'acheter le kit complet que juste le nombre d'enceintes nécessaires.

J'ai lu et relu que c'était pas bien de mélanger des enceintes différentes, mais là j'ai un problème, je n'ai pas les moyens de me payer du Cabasse tout de suite. En fait, si je peux éviter de dépasser 500€ (oui, je sais c'est pas grand chose) pour mes enceintes, c'est idéal, du moins pour le moment.

Est-ce que quelqu'un a des idées à me suggérer ?

merci d'avance
erekose

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 14:27

Message » 22 Aoû 2003 13:40

Tu devrais plutot t'orienté vers le luxman 2800 comme ampli a 550 euros il n'y a pas mieux mais je pense qu'il doit etre moins conviviale que l'onkyo(en fait j'ai eu quelque probleme au debut avec le luxman mais maintenant je le trouve tres bien).
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 22 Aoû 2003 14:09

C'est vrai que ca a l'air d'être à la mode en ce moment d'hésiter entre les deux, il faudrait que je les écoute mais d'après ce que j'en ai lu sur les forums, je pense que le Onkyo me plaira plus.

C'est surtout pour les enceintes que je ne sais pas trop quoi choisir pour pouvoir profiter au mieux des colonnes que je pourrais récuperer, sachant que pour l'instant j'écoute mes cds et je regarde mes DVDs sur une vielle chaine à 2 balles, donc je ne serait forcément pas décu.

A++
erekose

Message » 22 Aoû 2003 17:59

Tu devrais reste dans la meme marque dans la meme gamme pour ne pas qu'il y ait d'incoherence entre les differentes enceintes.
ARAGORN elessar

Message » 26 Aoû 2003 15:05

Merci Aragorn,

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas les moyens d'acheter le complément en Cabasse pour le moment.

Ce que je voudrais faire, c'est acheter un kit 5.1 homogène, pas cher (500 - 600 €), qui s'entende bien avec les Cabasse (même si ce n'est pas parfait) le temps d'avoir le budget pour acheter du plus haut de gamme.

Le Pb, c'est que je n'ai pas de showroom près de chez moi (je veux bien aller chez Darty, mais ca m'étonnerait que ce soit concluant ;-) ), c'est pour ca que je cherche des conseils ici.

Autre question, entre un Marantz 5300 et un Onkyo TX SR601, c'est quoi que vous préférez ? et pourquoi ?

Merci à tous pour ce super forum !!

A++
erekose

Message » 26 Aoû 2003 15:56

Bonjour,
Et pourquoi ne pas acheter que la centrale (en Cabasse) et un caisson pour le moment.
:o Tu utilises tes veilles enceintes de ta chaine "à 2 balles" comme surround.
Dès que tu as les moyens tu achètes les surround Cabasse.

Moi c'est ce que je ferai (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). :D

A+
Velvet alias Olive
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 26 Aoû 2003 16:14

C'est pas mal du tout comme idée ca !!!

Je pense qu'à force de lire des tests et de baver sur des compos d'enceintes mon cerveau a du se déconnecter ... :-?

Merci pour l'idée :P

Julien
erekose

Message » 26 Aoû 2003 16:41

erekose a écrit:Autre question, entre un Marantz 5300 et un Onkyo TX SR601, c'est quoi que vous préférez ? et pourquoi ?

A mon avis ce qui est bien sur le Marantz ce sont les preout qu'il n'y a pas sur le 601 je crois et c'est super pratique si tu veux rajouter un p'tit ampli hifi derrière...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 26 Aoû 2003 16:50

En plus il me semble avoir lu que Cabasse et Marantz se marrient très bien. Mais je n'ai jamais écouté.
Velvet

Message » 26 Aoû 2003 17:20

Effectivement, en me baladant je viens de me rendre compte que le Onkyo n'a pas l'air de bien se marier avec les Cabasse, donc je vais plus chercher vers Marantz et HK d'après ce que j'ai lu.

merci pour tous vos conseils

A++
erekose

Message » 26 Aoû 2003 17:25

je peux que te deconseiller le mariage hk/cabasse qui est pas heureux a mon gouts
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 26 Aoû 2003 18:15

Et pourquoi pas le luxman 2800? :D
ARAGORN elessar

Message » 26 Aoû 2003 19:02

Et pourquoi pas le luxman 2800?

Tu as des actions chez Luxman :D :D
Parcequ'il me semble que tu le proposes à tout le monde :D
C'est vrai qu'il faut donner du choix au "nouveaux" (dont je fais partie) mais il faut essayer de leur donner un choix judicieux (je n'ai pas dit que Luxman n'était pas un choix judisieux :lol: )

A+
Velvet alias Olive
Velvet

Saines lectures

Message » 27 Aoû 2003 7:38

Bonjour.
J'ai rédigé un guide de quelques pages sur le sujet. Cela pourra peut-etre de guider. PS. On ne fait pas Cabasse.

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/ChoisirEnceintes1.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message