Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JEANBAPT53, LEPIRATE, Salamandar, Sebaman13 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui prépare l'achat de sa future lampe de remplacement ?

Message » 22 Aoû 2003 2:04

Question stupide il est vrai, mais je me demandais si j'étais le seul gogo à avoir fait une tirelire pour l'achat de la prochaine lampe de mon projo... Bah oui, dès que je regarde un film, je mets 30 cts par heure de visionnage...

Ca peut paraître idiot, mais j'ai très peur de ne pas avoir l'argent nécessaire à l'achat d'une lampe le jour où elle claquera. Je lui donne 1000 Heures (contre 2000H théoriques), en espérant quand même qu'elle dure le plus longtemps possible.

Et puis je me dis aussi que d'ici que je l'use, j'aurai peut-être (sûrement :oops: ) envie d'un nouveau projo...

Allez, SVP, confortez moi dans mon opinion, que je me sente moins seul... :wink:

Menrad, petite fourmi (enfin ça dépend pour quoi...).
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 7:20

+1 ;-)
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 7:37

Moi je me vends un paquet de M&M's à 2 euros à chaque film et avec le bénéfice je me racheterai une lampe :)
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 22 Aoû 2003 11:41

Je devrais faire ça pour financer ma lampe: j'installe un distributeur de boissons et de friandises. :wink: Ca me servira de tirelire, et mes invités participeront au financement... :oops:

Ca repousserait encore plus loin les limites du concept Home-cinema ! :lol: :lol:

Menrad, rapiat :wink: .
menrad

Message » 22 Aoû 2003 13:10

Moi,je donne du pop corn a mes invités.(gratos]
Je vais penser a les faire payer. :-?
Qui veux du pop corn?. :wink:
ciao

La configuration dans mon profil

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Message » 22 Aoû 2003 13:15

Le prix des lampes est prohibitif aujourd'hui, malgré la baisse des prix constatée sur les nouveaux modèles. Quelques informations venues du marché automobile, qui s'équipe de lampes à arc (phares des grosses berlines) montrent qu'une telle lampe coute en quantité ... 21 euro ! En comparaison, une lampe de X1 est environ 20 fois plus chère ...

J'ai fait comme beaucoup font : J'ai revendu mon projecteur à 1000 heures (1500 heures maximum selon le constructeur) avec sa lampe d'origine : La nouvelle coutera 700 euro !. Soit le 5ème du prix neuf de la machine ...
En comparaison, il faudrait acheter, pour une voiture à 15 000 € d'achat, son train de pneus environ 3000 € (soit 20 000 FF) !

Quand les lampes seront à 100 euro, alors peut-être que le marché du VP décollera vraiment.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 13:28

c'est clair que le jour où je dois changer ma lampe, je vais plutot penser à changer mon projo ! vu le prix des projos aujourd'hui ...

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 13:29

Personnellement, je suis en train d'hésiter à acheter une lampe d'avance, ie en meme temps que tu prends le videoprojecteur, tu prends une lampe, comme ça, tu n'as qu'à éteindre, changer de lampe, et rallumer pour continuer la séance...

Ce qui me fait réfléchir, c'est le cout de la lampe, et l'espoir qu'il baisse un jour...
cyberpiv

Inscription Forum: 24 Juil 2003 12:42

Message » 22 Aoû 2003 13:34

La lampe d'avance, à mon avis c'est bien si on te l'offre à l'achat du projo, mais sinon, tu as intérêt à être sûr que tu vas garder longtemps ton projecteur...

Un film de 2H TOUS LES JOURS pendant 1 an ne consomment que la moitié de la lampe. Sachant que pour ma part je ne regarde pas un film par jour en ce moment, et ce encore moins tout au long de l'année, ça laisse quand même de l'espoir sur le temps d'utilisation du projecteur sans investir dans la lampe.

En fait, j'ai fait ce système de tirelire, car dans le pire des cas, si je ne change pas la lampe, ça serait tout ça mis de côté pour acheter un projecteur neuf...

à +

Menrad.
menrad

Message » 22 Aoû 2003 13:42

D'accord avec Menrad : Les techno évoluent tellement vite, que je sais déjà que le successeur de mon nouveau X1 sera un 1024x768, DLP, probablement au même prix ou moins cher, plus petit, plus silencieux ... Si la lampe du X1 veut bien tenir au moins 1500 heures (donné pour 3000), je change dans deux ans ... Donc, je n'envisage pas d'acheter une lampe pour le X1.

Pour information, les 1000 heures de mon projo ont été consommées en 14 mois. TV (les bonnes émissions s'entend) et bq de DVD.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 13:57

je suis assez d'accord avec le post d'alcatol "wait and see !!!"
saratoga2

Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:18

Message » 22 Aoû 2003 13:59

c'est sur que la télé c'est une tueuse de lampe de projo ! ;)

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 14:00

+1 pour la tirelire

J'en suis à 650 heures en 1 an 1/2 à peu près, je table sur une durée de vie de 1200 heures environ...
Donc la lampe devrait me faire 3 ans

J'hésite encore à commander une lampe en avance...

J'ai un projecteur ancienne techno mais XGA DLP quand même dont l'image me satisfait avec le pchc.
JUJU22

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2003 14:54

Ah non, la lampe qui pète au milieu d'un film, je ne le supporterais plus !
Donc j'ai une lampe neuve dans mon armoire. D'accord c'est cher (environ 30ctms de l'heure effectivement) mais faut savoir ce qu'on veut.
Je suis (toujours après 1650 h) content de l'image de mon projo (piano) donc je n'en changerai pas avant qq années. Et puis, je préfère me passer pendant une semaine de voiture plutôt que du piano !!
(chacun ses priorités).

Bruno
Bédé

Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 15:09

Moi, j'ai pas fait de tirelire. :cry:

et depuis quelques mois maintenant, le voyant qui indique le remplacement de la lampe est allumé.

Le compte à rebour est commencé.

Tic, tac, tic, tac :cry:

Le pire c'est que j'ai rien prévu, pas un sous mis de coté.

Pourtant vu le prix de la lampe, le coût de la main d'oeuvre, et le fait
que mon projo soit vraiment dépasser,

ben j'opte pour le changement de mon projo, j'attend qu'il claque pour
m'offrir le très attendu SANYO PLV Z2.

Par contre cette fois ci, je ferai une cagnotte. :wink:
the f@culty

Inscription Forum: 18 Juin 2002 12:25

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message