Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, Sebaman13 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

pb de convergence

Message » 21 Aoû 2003 17:08

Salut, je suis sur le point d acheter un Sanyo PLC-5605E pour 1.000 euros (il est de mai 1998). La lampe est neuve mais il y a un leger pb de convergence.

1ere question : pour ce prix, ca en vaut la peine ?
2eme question : ou puis-je le faire regler, et combien ca peut me couter ?

d'avance merci.
bentheben

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 16:57

Message » 21 Aoû 2003 17:19

Salut

C'est quoi les caractéristiques de cet engin ? Je ne l'ai pas trouvé sur projectorcentral...

Sinon, le problème de convergence est inévitable sur les tri-LCD. S'il n'y a pas plus d'un demi-pixel d'erreur, c'est tout bon.

Pour le prix, ça dépend vraiment des caractéristiques de l'engin, mais 1000 euros me semblent quand même beaucoup pour une machine de cet âge... C'est quoi la résolution ? le contraste, la luminosité, le niveau de bruit, la connectique ? Est-il compatible pal progressif ? Ca fait beaucoup de questions...

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 21 Aoû 2003 17:42

un pb de convergence sur un tri LCD ??? un pb de decallage de matrice plutot : ca sent pas bon :( :(
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

infos sur le plc 5605E

Message » 01 Sep 2003 10:27

Salut,

<C'est quoi les caractéristiques de cet engin ? Je ne l'ai pas trouvé sur projectorcentral...
Projecteur informatique (S-VGA) et vidéo, tri LCD. Proche du modèle 5500 (ou PROXIMA 5610) dont il représente une évolution vers la puissance.

<Sinon, le problème de convergence est inévitable sur les tri-LCD. S'il n'y a pas plus d'un demi-pixel d'erreur, c'est tout bon.
et ca se mesure comment ? :-?

<Pour le prix, ça dépend vraiment des caractéristiques de l'engin, mais 1000 euros me semblent quand même beaucoup pour une machine de cet âge... C'est quoi la résolution ? le contraste, la luminosité, le niveau de bruit, la connectique ? Est-il compatible pal progressif ? Ca fait beaucoup de questions...
neuf, il y a 5 ans, ce joujou coutait un peu + de 50.000 Frcs. Mon boss me le propose a 1600 CHF (frcs suisses) et si ce pb de convergence est facilement reparable, je lui en proposerai 1300 ou 1400 CHF (soit 6000 Frcs francais) tout au +. Bon, la lampe est neuve aussi.

Fréquences acceptées (compression XGA) :
VGA 640X480.(56 Hz, encore bon à 72 Hz) Possibilité d'expansion (réglage de position pour montrer l'intégralité de l'image.. Très bonne bande passante sans expansion.)
S-VGA 800 X 600, 56 Hz à 60 Hz : Excellents résultats. Moins bons à 72 Hz (moirage)
XGA, 1024X768 (60 Hz à 76 Hz), la compression, quoique visible sur un multiburst, préserve bien la lisibilité.

700 ANSI Lumens

Ventilateur assez bruyant, avec dégagement en direction des spectateurs.

Sinon, toutes ces infos sont la :
http://www2.ac-lyon.fr/services/crdp/cr ... yo5605.pdf

A+

benoit.
bentheben

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 16:57

Message » 01 Sep 2003 11:31

Salut Ben

Très franchement, en voyant les caractéristiques de l'engin, je te conseillerais de garder tes sous. Ne négocie même pas le prix, passe ton chemin. Avec un peu de patience, tu trouveras bien mieux comme projo dans ton budget. D'ailleurs, pour les vieux projos data, le PCHC est souvent une solution... mais vu les fréquences acceptées, le résultat ne sera jamais génial, même en faisant des gros efforts.

Pour un usage HC, oublie. Et ne te fie pas au prix neuf de l'engin. Tout à énormément baissé depuis... Ce machin qu'on pourrait croire haut de gamme se fait écraser par le plus petit projo vendu au super marché du coin.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message