François H. a écrit:(...) Evite les cadres alu et carbone si tu veux du confort et préfère plutôt un bon cadre acier...
Un cadre alu c'est pas + confort qu'un cadre acier ? (vu que c'est + léger)
Bon ok en théorie c'est moins solide mais en pratique, ça peut vraiment arriver q'un cadre alu casse ? (sauf accident avec un poids-lourd bien sûr
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François H. a écrit:(...) Pour le reste, Shimano ou Campagnolo pour les dérailleurs et cie....
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Vérifier si c'est pas trop "plastique" : par ex. j'avais un dérailleur avant avec anneau de serrage à moitié en plastique (!) bien sûr ça a laché après quelques années seulement.
François H. a écrit:Préfère les pneus route en 700/
23 aux 700/20 !!! Les 23 sont aussi performants et plus confortables !!
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Oui, faut éviter les pneus trop fins (à moins de vraiment vouloir le vélo de course) parce les routes sont rarement en très bon état.
Xéna a écrit:Je viens de monter un triple plateau : 30-42-52 pour monter plus souple certaines côtes.
Oui, indispensable le 3è petit plateau s'il y a des côtes (sauf, encore une fois, si tu veux devenir un vrai coureur )
Pour le triple plateaux je dirais 20cm+16cm+12cm de diamètre. Mais si tu as l'âge de la retraire 16cm+12cm+8cm te conviendra peut-être mieux.
Pour ma part à 30ans ça fait 15ans que j'ai un vélo type course (double plateau 20cm+16cm, pneux étroits, selle étroite, guidon bas). Je vais bientôt changer pour un modèle bien + confortable : type "loisirs/voyage/trekking" : pneus + larges, triple plateau 20cm+16cm+12cm, guidon + haut et selle + large amortie avec ressorts.