Bonjour,
Le fait de mettre les enceintes le long d'un mur ou dans les coins de clui-ci entraine un accroissement des graves avec un "ralentissement" de ceux-ci.
malheureusement, qq fois, on (je) ne peut faire autrement au vu de la configuration de la piéce, de l'esthétisme.
Donc vous avez fait comment pour résoudre ce probléme ?
Mon idée, vous me dites si elle est bonne :
- couper qq frequences basses et les renvoyer vers le caisson
- mettre derriere l'enceintes de la matiére phoniquement isolante (la mm que ds les enceintes) et ceci de la mm taille que les enceintes (hauteur-largeur) pour associer esthétisme et efficacité.
Merci de vos réponses
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Moins de grave sur Enceintes
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
on peut aussi boucher plus ou moins l'event
FGO

FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:on peut aussi boucher plus ou moins l'event![]()
FGO
+1
Un peu de mousse acoustique dans l'évent pourrait corriger tout ça.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
ha au fait j'avais oublié que c'etait pour les P4 dans ce cas tu essayes soit en virant les strap et les remplacant pas du cable d'enceintes ou la Rolls chez moi virer les strapp et passer en bi-cablage quel bel equilibre ainsi retrouvé et un grave pile poil
FGO

FGO
- FGO
Au fait, ça serait pas bete de demander à Elipson des morceaux de mousse à insérer dans l'évent des P4. Je sais que JMlab en fait pour les Cobalt. ça peut toujours servir...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Au fait, ça serait pas bete de demander à Elipson des morceaux de mousse à insérer dans l'évent des P4. Je sais que JMlab en fait pour les Cobalt. ça peut toujours servir...
Ou alors prendre des B&W, ces bouts de mousse sont livrés de série

Fallait bien choisir ... gnark gnark gnark !!!!!!!

- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Velvet a écrit:Au fait, ça serait pas bete de demander à Elipson des morceaux de mousse à insérer dans l'évent des P4. Je sais que JMlab en fait pour les Cobalt. ça peut toujours servir...
Ou alors prendre des B&W, ces bouts de mousse sont livrés de série![]()
![]()
![]()
Fallait bien choisir ... gnark gnark gnark !!!!!!!![]()
![]()
BW, beurk, j'ai ecouté, j'ai pas acheté

- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
ou des Acoustic Research, aussi livrées avec des capuchons en mousse. C'est une bonne solution, tu peux jouer avec l'enfoncement et obtenir ainsi le meilleur compromis.
Cela dit, ça ne doit pas être trop difficile à fabriquer: un spontex (juste la partie jaune) 4 ou 5 coups de ciseaux et tu as des capuchons pour moins d'un euro
Cela dit, ça ne doit pas être trop difficile à fabriquer: un spontex (juste la partie jaune) 4 ou 5 coups de ciseaux et tu as des capuchons pour moins d'un euro

- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
des chaussettes dans l'évent!
En laine, très important.

- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:des chaussettes dans l'évent!
En laine peignée et écrue.
De préférence avec de la laine issue de moutons des Shettland première tonte.
Les moutons doivent être tondus la première nuit de pleine lune après Paques.
La laine doit être lavée 15 fois dans de l'eau de source par 5 vierges.
Puis tissée par une centenaire a la quenouille (on peut faire une dérrogation pour le rouet).
Les chaussettes issue de cette laine ne doivent avoir été portée 250 fois par des druides Caledoniens et toujours lavées à la main dans des futs servant à faire viellir le Whisky.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
LaurentV a écrit:vincent128 a écrit:des chaussettes dans l'évent!
En laine peignée et écrue.
De préférence avec de la laine issue de moutons des Shettland première tonte.
Les moutons doivent être tondus la première nuit de pleine lune après Paques.
La laine doit être lavée 15 fois dans de l'eau de source par 5 vierges.
Puis tissée par une centenaire a la quenouille (on peut faire une dérrogation pour le rouet).
Les chaussettes issue de cette laine ne doivent avoir été portée 250 fois par des druides Caledoniens et toujours lavées à la main dans des futs servant à faire viellir le Whisky.

et puis par cette chaleure elles n'ont rien a faire aux pieds les chaussettes en laine

FGO
- FGO
Laurent de Versailles, tu dis vrai car j'ai trouvé la même recette dans le bar d'en face. Sauf que mes fûts ont servi à vieillir du calvados
A cause de ça, mon grave à un son de tonneau :cry (si si, comme sur des Cobalt 806, c'est dire
)
Lord, pataper

A cause de ça, mon grave à un son de tonneau :cry (si si, comme sur des Cobalt 806, c'est dire

Lord, pataper
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|