Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Gain d'un AGP en 8x au lieu de 4x ? (VLC, DScaler, H3DII)

Message » 10 Aoû 2003 21:46

c'est normal que le format de sortie n'influence pas la vitesse.

Il faut que le proco décode la vidéo en haut résolution puis fasse ensuite une reduction de l'image.

Si c'est la vitesse du processeur ou du disque dur le soucis, la resolution de sortie ne changera rien (et peut meme empirer les choses a cause de la réduction de l'image, travail supplémentaire pour le proc)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 0:25

ajds a écrit:Quand les titres en HD seront réellement disponibles en quantité, on sera déjà passé au PCI-Express, donc il est urgent d'attendre avant de parler d'AGP pour la HD ;)


Oui, mais pour l'instant, les H3D et H3DII ne sont qu'en PCI 32bits 33MHz.
Il aurait été intéressant que ces cartes soient au moins en PCI 32bits 66MHz ou même en 64 bits (peu de cartes utilisées dans le monde du PCHC ont des bus PCI en 64 bits, mais quand on veut de la HD... on ne compte pas ou pas trop...). On est pas très loin de la limite du bus PCI 32bits 33MHz...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 1:37

Vous avez essayé au moins ? avant de parler de PCI 64Bits ou PCI Express... J'ai l'impression de parler dans le vide...

Désolé si vous me trouvez un peu sec... :oops:

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 1:55

laric a écrit:Vous avez essayé au moins ? avant de parler de PCI 64Bits ou PCI Express... J'ai l'impression de parler dans le vide...

Désolé si vous me trouvez un peu sec... :oops:

--Patrice


Je ne sais si tu parles de mon intervention, mais le but de cette dernière, au cas ou elle aurait été mal comprise est de dire :
pour l'instant il n'y a pas de titres donc la question de savoir s'il faut de l'AGP 8X ou 4X ne se pose pas.

Le jour ou on aurra des titres, on sera surement passé au PCI Express et donc la question se posera encore moins :lol:

Pour le reste, à savoir faut t'il de l'AGP8X pour lire Terminator2 WM9, non je n'ai pas essayé, je n'en sais rien et d'ailleurs je m'en fous un peu, c'est un corrolaire du premier point 8)
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Aoû 2003 2:01

C'etait surtout pour Maxime et Apolon ;) mais toi et PhC aussi...

Si tu t'en fous, ok... sinon, j'aimerai surtout avoir des retours d'info d'autre personnes qui ont de la HD (même si un seul DVD est sortie... :D)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:48

Pour de la video hd, en 2000 * 2000 32 bits, chaque image occupe 15.2 Mo

a 25 images/sec (plus souvent 23.96), ca donne 381 mo/s (en considérant que chaque image est transmise intégralement, ce qui n'est pas le cas). On a dépasse donc les perfs du bus pci (qui a encore un cg pci ??) mais on est en dessous des specs de l'agp 2x qui culmine a 533 mo/Sec

maintenant que pratiquement toutes les cartes sont agp 4x, on ne sera pas embetes avant un bon bout de temps.

pour rappel, un dvd c'est 768 * 576 32 bits (meme pas sur du 32) soit un petit 42mo/s donc pas de soucis pour un cg pci
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:29

PhC a écrit:
ajds a écrit:Quand les titres en HD seront réellement disponibles en quantité, on sera déjà passé au PCI-Express, donc il est urgent d'attendre avant de parler d'AGP pour la HD ;)


Oui, mais pour l'instant, les H3D et H3DII ne sont qu'en PCI 32bits 33MHz.
Il aurait été intéressant que ces cartes soient au moins en PCI 32bits 66MHz ou même en 64 bits (peu de cartes utilisées dans le monde du PCHC ont des bus PCI en 64 bits, mais quand on veut de la HD... on ne compte pas ou pas trop...). On est pas très loin de la limite du bus PCI 32bits 33MHz...


je pense pas que les ports pci 32 bits 66 mhz existe.
il existe maintenant par contre des ports et carte 64 bits 100 mhz et 133 mhz (PCI-X) .
wookie
 
Messages: 8501
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Aoû 2003 21:39

Salut, si wookie, ca existe... ou du moins cela a existé, sur pas mal de serveur ches Compaq et HP entre autre ainsi que sur des Serveur Alpha ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:02

laric a écrit:Vous avez essayé au moins ? avant de parler de PCI 64Bits ou PCI Express... J'ai l'impression de parler dans le vide...

Désolé si vous me trouvez un peu sec... :oops:

--Patrice


Oui, je suis un habitué de très gros serveurs...
J'écris même ce mail à partir d'un PC qui fait 2m20 de haut... (baie 19' de 43U) qui est à la maison dans mon salon...
Je passe les détails de la config de la machine qui est plus un MINI qu'un PC... Cette machine est équipée de plusieurs BUS PCI indépendants..., dont des bus PCI 66 MHz 64 bits... multiples cartes RAID SCSI montées en cluster, 9 HD SCSI U160 15000t en RAID 50 etc... (bon, je sais il existe maintenant le PCI 64 bits à 133 MHZ et même d'autres normes plus rapides encore qui commencent à sortir, mais je ne vais pas changer ma config. tous les ans...).

Donc pas du tout débutant dans les débits PCI et de leurs utilisations..., désolé !
J'ai, par contre, des lacunes dans le fonctionnement du bus AGP.
Dernière édition par PhC le 11 Aoû 2003 23:08, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:08

PhC, désolé de t'avoir choqué, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. J

Je voulais savoir si vous avez essayé la HD, si oui laquelle et avec quels (eventuels) soucis...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:16

laric a écrit:PhC, désolé de t'avoir choqué, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. J

Je voulais savoir si vous avez essayé la HD, si oui laquelle et avec quels (eventuels) soucis...

--Patrice


Non, pas encore, pas eu le moindre temps pour le faire, et j'en crêve d'envie de le faire; ce n'est pas pour dans très longtemps donc... et j'en parlerais dès que se sera fait ! :D

Je dois par contre monter un proto de récepteur radio de la nouvelle norme AM numérique (DRM), et celui-ci va fonctionner à base d'un PC.
Coté boîter, grâce à un post de homecinema-fr.com, je suis tombé sur un amour de boitier fabriqué sur-mesure aux US, c'est assez cher, mais c'est très beau, surtout avec la sérigraphie que je prévoie de faire faire ça va plus resselbler à un tuner qu'a un PC.
J'ai donc l'oportunité de reclycler une carte mère de haut de gamme qui a un an et qui a un bus AGP 4X, et bus mémoire à 533 MHz avec de la RAM BUS (jai parlé de cette config. un peu plus haut), pour passer à une superconfig. avec bus AGP 8X, bus mémoire "800 MHz" etc...

Et c'est pour celà que je cherche des personnes qui ont pu accumuler déjà une forte expérience en HD sur une base PC, même si c'est très jeune... (avec les galères habituelles de saccades et autres, dues à un manque de puissance et qui ont déjà commencé à déterminer quels sont les points faibles).

C'est infos sont très précieuses et permettent d'éviter de faire des bétises, de dépenser des sommes folles et de perdre un temps complétement fou...
C'est pour celà que ce site est vraiment très très précieux... :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 0:18

un site pour downloader une video hd autre que du wma ?
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 1:06

laric a écrit:Salut, si wookie, ca existe... ou du moins cela a existé, sur pas mal de serveur ches Compaq et HP entre autre ainsi que sur des Serveur Alpha ;)

--Patrice


ce detail sur les produits concurents m'aurait il echappé ? :lol:

PhC, t'es sur que c'est un Personnal Computer ton "cluster" ? ca serait pas plutot un rack avec ton "pc" a l'interieur ? :P
sinon 43 U ca fait pas 2m20 (43*(4.24)= 182.32 cm)
wookie
 
Messages: 8501
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Aoû 2003 1:30

Une étude de l'université de Princeton d'un décodeur logiciel de HDTV 720p MPEG2 générant 1,613 Go/s, dépassant le débit max théorique du bus AGP 4X (1 Go/s). :o
http://www.cs.princeton.edu/~chenhan/pa ... e2002t.pdf

laric a écrit:Vous avez essayé au moins ? avant de parler de PCI 64Bits ou PCI Express... J'ai l'impression de parler dans le vide...


T'es pas hors sujet ? :lol:

Je n'ai jamais parlé de PCI 64bits ni de PCI Express. Je ne savais pas que ça existe. :o

Le début du thread discute de l'utilité du bus AGP 8X.
Mon propos est de dire que la nature a horreur du vide. Si l'on a un super AGP 8X, AGP 16X ou AGP 32X, il sera utilisé.
Mais ça sert à rien d'avoir un bus graphique à 2 Go/s quand le bus FSB ne dépasse pas 2 Go/s.
Maintenant avec l'avènement des P4C et chipsets Canterwood et Springdale permettant un débit de 6,4 Go/s, le bus graphique peut de nouveau monter en puissance.

laric a écrit:C'etait surtout pour Maxime et Apolon ;) mais toi et PhC aussi...

Si tu t'en fous, ok... sinon, j'aimerai surtout avoir des retours d'info d'autre personnes qui ont de la HD (même si un seul DVD est sortie... :D)

--Patrice


Aucun pb de lecture de films WM9 de 1080p CBR avec mon PC. :wink:
Aucun mérite de ma part ! :wink: Comme j'ai un besoin de rapidité de calcul qui n'a rien à voir avec le HC, j'ai pris le CPU le + puissant du moment, 1 P4C 3 Ghz et aussi les composants qui vont avec, c'est à dire une carte mère Asus P4P800 à chipset Springdale, 2*256 Mo de PC3200 twin Corsair, DD Seagate Barracuda 120 Go avec 8 Mo de cache, Tosh SD 1712, Audigy 2, carte AGP 8X Radeon 9700 Pro 128 Mo (surtout pour les jeux).
Avec cette config, je pense vivre tranquille pour un bon moment avant de la booster par o/c. :P 8)

Films HDTV encodés par un copain aux US en WM9 selon la méthode suivante :D
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=227837

Programmes HDTV :D
http://www.hometheatermag.com/hdtv.shtml
Maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 11:24

wookie a écrit:
laric a écrit:Salut, si wookie, ca existe... ou du moins cela a existé, sur pas mal de serveur ches Compaq et HP entre autre ainsi que sur des Serveur Alpha ;)

--Patrice


ce detail sur les produits concurents m'aurait il echappé ? :lol:

PhC, t'es sur que c'est un Personnal Computer ton "cluster" ? ca serait pas plutot un rack avec ton "pc" a l'interieur ? :P
sinon 43 U ca fait pas 2m20 (43*(4.24)= 182.32 cm)


Oui, mais il y a les roulettes... à ne pas oublier pour déplacer la baie pour "bricoler" derrière...
Je viens de mesurer, ça fait 2m07 exactement :lol:
Oui ce sont des racks 19' mais il y en a un certain nombre... :D
Il y a plusieurs machines, y compris la machine PCHC et aussi le firehall, le switch 1Gb, les onduleurs, les routeurs MIDI, Delta1010, patch vidéo, blablabla... La partie PC pure fait 21U. On est fou ou on ne l'est pas ! :lol:

Les problèmes: le bruit... et la chaleur dégagée... mais pour ça, il y a la clim... (heureusement ces derniers jours...), et elle est faite pour ne pas faire de bruit, elle !

La machine HC ne fait pratiquement pas de bruit: pas mal de travail pour l'insonorisation (pour la grosse machine aussi, mais avec bcp. moins de succès :( ).

Bon, parenthèses fermées, on revient au sujet initial ?
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message