Salle actuelle
Projo TT Sony 1292
Processeur vidéo Vigatech Dune
Lecteur DVD Pioneer 737 en liaison D1 avec le Dune /Lecteur CD pour Hi-fi
Ecran fixe de 3 mètres de base
Le moniteur pour régler
5 enceintes TAD
2 caissons de basse maison
2 amplis Rotel RB 1070 pontés en mono pour les caissons
1 RMB 1095 pour amplifier les TAD et 1 RSP 1066 pour préamplifier tout çà
Le Lecteur CD Sony XA555ES, une pure merveille en écoute CD
Futur nouvelle salle
Voilà le projet est bouclé,rest à commencer les travaux
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Salle actuelle et projet futur salle HC
- mimi74
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
2 questions:
- 3,5m de base avec un 1292 si écran classique, n'est ce pas trop?
- que prévois tu pour l'aération du tt?
Vu le volume et la taille de la pièce , est ce que tes enceintes (surtout les principales) auront elles assez de pression et seront elles suffisantes pour alimenter correctement la pièce (surtout si le 2ème rang est à +7 m).
Pour le matos il est peut être plus préférable de le mettre à l'avant?
- 3,5m de base avec un 1292 si écran classique, n'est ce pas trop?
- que prévois tu pour l'aération du tt?
Vu le volume et la taille de la pièce , est ce que tes enceintes (surtout les principales) auront elles assez de pression et seront elles suffisantes pour alimenter correctement la pièce (surtout si le 2ème rang est à +7 m).
Pour le matos il est peut être plus préférable de le mettre à l'avant?
- jubei1
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Tout d'abor, je m'excuse pour les 56k
Merci pour les questions...
3.5 m avec mon 1292 uniquement si écran à gain 2.8
Le TT sera dans le faux plafond voyez ci-dessous le plan de ventil, en rouge l'air sorti, en bleu l'air rentré, échangeur dans la VMC
Pour le volume et mes enceintes, pas de problème, j'ai testé chez mes parents, ils ont une salle de 60m², sans problème... Je vais passer en 7.2, j'aurais un Rotel 1080 pour les deux voies avant en appui.
Le choix du matos à l'arrière est un choix délibéré, de plus l'arrière salle me servira aussi d'accès à mon rack...
Merci pour les questions...
3.5 m avec mon 1292 uniquement si écran à gain 2.8
Le TT sera dans le faux plafond voyez ci-dessous le plan de ventil, en rouge l'air sorti, en bleu l'air rentré, échangeur dans la VMC
Pour le volume et mes enceintes, pas de problème, j'ai testé chez mes parents, ils ont une salle de 60m², sans problème... Je vais passer en 7.2, j'aurais un Rotel 1080 pour les deux voies avant en appui.
Le choix du matos à l'arrière est un choix délibéré, de plus l'arrière salle me servira aussi d'accès à mon rack...
- mimi74
Vu le volume de la pièce, il faudrait peut être plusieurs paires d'enceintes arrières (surtout si on a 2 rangs).
Je verrais bien 4 en surround par coté + 2 arrière en EX.
Gain de 2,8, tu doit surement connaitre les pb de colorimétrie que ces écrans entraînent (directivité, sur les cotés tu n'auras pas la même colorimétrie qu'au centre).
3,5 m en gain 2.8, si je me base sur les tarifs de dalite ca casque un max (au dessus de 2,4m de base je crois que cela vaut plus de 1500 euros la toile toute seule) pour une bonne toile.
Gain de 2,8, tu doit surement connaitre les pb de colorimétrie que ces écrans entraînent (directivité, sur les cotés tu n'auras pas la même colorimétrie qu'au centre).
3,5 m en gain 2.8, si je me base sur les tarifs de dalite ca casque un max (au dessus de 2,4m de base je crois que cela vaut plus de 1500 euros la toile toute seule) pour une bonne toile.
- jubei1
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
avec quelle logiciel a tu fais la simulation de ta futur salle h-c?
- alexsnakes
- Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
mon dieu tu a un matos de fou , ca va dépoter tout en restant subtil, tu nous doner les éloges de ton instal une foi faite , mais ca promet déja, mais il et vrai que vue le volume de ta piéce et avec 2 rang un passage en 7.1 serai a prévoir avec sur les coter 2 surrounds bi ou dipolaire
- julien.cosse
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
c'est bien prévu comme çà si tu regardes le plan, clair que j'ai pas essiné des di/bi-pôles, mais ce sera du 7.2
ben pour le matos, je peux déjà vous en parler un pneu
L'audio
Préamp RSP1098
Ampli RMb 1095
Ampli RB 1090
2 Ampli RB 1070 ponté en mono
6 TAD TSM 300
2 TAD MODEL 2401
2 Caissons maisons
Lecteur CD 555 Sony
Vidéo
Ecran 3.5 gain 2.8
Projo 1292 Sony
Processeur Vidéo Dune
Lecteur DVD 757 DI
PCHC pour la diffusion HD ou autre
Récepteur Satellite
En fait le projo sera dans un faux-plafond donc impossible à voir, surtout silencieux
L'arrière salle me permettra d'atteindre le cablage du rack mais le stock de softs
ben pour le matos, je peux déjà vous en parler un pneu
L'audio
Préamp RSP1098
Ampli RMb 1095
Ampli RB 1090
2 Ampli RB 1070 ponté en mono
6 TAD TSM 300
2 TAD MODEL 2401
2 Caissons maisons
Lecteur CD 555 Sony
Vidéo
Ecran 3.5 gain 2.8
Projo 1292 Sony
Processeur Vidéo Dune
Lecteur DVD 757 DI
PCHC pour la diffusion HD ou autre
Récepteur Satellite
En fait le projo sera dans un faux-plafond donc impossible à voir, surtout silencieux
L'arrière salle me permettra d'atteindre le cablage du rack mais le stock de softs
- mimi74
jubei1 a écrit:Vu le volume de la pièce, il faudrait peut être plusieurs paires d'enceintes arrières (surtout si on a 2 rangs).
la mienne en 2m40 tourne deja dans les 1500€ dalite c'est top mais asse cher , mais au moins c'est des toile qui dure...
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Salut,
Sauf erreur, il ne me semble pas que remi et dit qu'il utiliserai une toile... Le connaissant, on peut s'attendre à autre chose...
--Patrice
Sauf erreur, il ne me semble pas que remi et dit qu'il utiliserai une toile... Le connaissant, on peut s'attendre à autre chose...
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:Salut,
--Patrice
ben normalement c'est du diy d'ailleur c'est suremnt pour ca que les hp seront de part et d'autre de l'ecran
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
CAO
Bonjour,
Petit Re: à : Avec quel logiciel de CAO as tu fait tes plans 2D et 3D de ta salle HC ??
Petit Re: à : Avec quel logiciel de CAO as tu fait tes plans 2D et 3D de ta salle HC ??
- flo35
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
BRAVO
En tout cas le projet de ta salle est d'une part trés bien pensé et d'autre part fabuleux
Vivement la réalisation
Philippe
En tout cas le projet de ta salle est d'une part trés bien pensé et d'autre part fabuleux
Vivement la réalisation
Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
et les enceintes avant derriere l'écran ça serait pas mieux ??
parce que 4M50 de distance entre l'avant gauche et l'avant droit, ça risque de faire un gros trou au milieu meme avec une centrale de bonne qualité.
fait un test avant toute chose...
et bon courage pour ta salle, va y avoir du boulot!!!
parce que 4M50 de distance entre l'avant gauche et l'avant droit, ça risque de faire un gros trou au milieu meme avec une centrale de bonne qualité.
fait un test avant toute chose...
et bon courage pour ta salle, va y avoir du boulot!!!
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|