Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 10 Aoû 2003 14:44

et pk le "protéger" de la masse ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 14:45

ogobert a écrit:Nope, mon idée est d'utiliser le blindage du cable pour le "protéger" de la masse.
Dans sa version "flavor 2", Chris Ven Haus utilise un tuyeau d'arrosage ( réellement ! ) pour espacer et éloigner la terre des 2 conducteurs "chauds" :

Dans mon cas, je me sers du blindage pour simuler cet éloignement. Le relier à la masse irait à l'encontre de ce principe...


Pourtant il le fait dans la version Flavor 1


Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 15:17

UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 15:43

Le projet en page 1 a été mis à jour avec la phase du Cotonage.

Pour le reste du débat, je rappelle que mon objectif n'est pas de réaliser le câble le plus parfait possible.

Mais d'une part de tenir le budget de 30 euros ce qui est un prix correct pour tenter l'expérience sans prendre de risques importants.

Et d'autre part, de présenter un didactique en photos qui reste abordable et compréhensifs par tous. En d'autres termes, de donner à tous l'envie de réaliser son petit câble et par la suite d'oser aller plus loin.

Et de cette initiative, naîtra je l'espère de nombreuses vocations et qui sait, de nouvelles idées pour pousser d'autres projets.

J'invite donc tout ceux qui voudraient déjà aller plus loin à rejoindre d'autres topic comme celui présenté par Siezen avec son "Flèche bleue" (désolé, mais cela me fait penser à ce dessin animé avec son gros ver bleu :-) ).

Inutile donc de me demander pourquoi je n'ai pas intégré de masse ou pourquoi je n'utilise pas plutôt une prise Wattgate, NON.

Cela sort du cadre du présent topic. Et je suis borné ;-)
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2003 15:52

bon ben je vé devoir exporter mes post ..
et suis pas le seul :p
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 16:08

Mais non, reste :-).

Au contraire, cela m'évitera de répondre aux futurs lecteurs de ce post d'aller là ou là pour obtenir des informations complémentaires.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2003 16:17

mzzz j'avais déjà tout exporté .... ( je l'ai del là )

donc je continu là

- http://www.acousticzen.com/power_cable.html utilise du 12 AWG
au minimum ! mais 6N c'est koi ? je vien de trouver : laboratory grade 6N (99.99998% pure)
- http://www.bettercables.com/betcabpowser.html 13 AWG
- http://www.zucable.com/cable/index.html
- http://www.ultralinkcables.com/products ... egory=c000
- http://www.gutwire.com/power.htm ils utilise le même sys que VH avec la masse à l'exterieur je croi
- http://www.cloucable.se/cloufilt.htm
- http://www.nordost.com/products/eldorado.html


http://www.magnan.com/column.shtml Recommended Audio System “Tweaks”
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 19:24

Yesssss.....

Mon cable avance ... et surtout merci pour ton super CR KERON sur la fin du cable... mais je me suis completement fourvoyer :o ... j'avais pris le mot au coton au sens matière du terme et je me sui retrouvé avec une bande velpo (on ne rit pas :lol: ) Grace a ton CR je vais demain chez Leclerc et j'achète du coton... et j'emballe le tout (je vais faire cela avec les pinces a linge de ma belle mere, elle va haluciner ... elle me prend déja pour un dingue de refaire secteur, la je suis cuit ... :wink:

Une question, pourquoi ne pas le protéger (au sens faraday) avec du papier d'alu très épais + deux couches (cela à déja été mentionné dans le post) ? cela ne flingue pas ton budget... et tu acquiert une protection complémentaire ... Je pense faire cela. Je vous donnerai la version finale de mon cable d'ici la fin du mois...

Voila, je pense industrialisé aussi cette production et en faire trois autre d'ici la fin des vacances, histoire de tout passer en super cable de course .

Une derniere question, ce cable marche supe bien parait il pour les DVD, Préampli, cd ... mais cela vaut il le coup pour des amplis de puissances , vos avis ?, merci d'avance

En éspérant que vous n'avez pas tous trop chaud... (pour moi c'est dur les vacances avec ce cagnard), bon cable à tous et bon d"ébut de semaine
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:31

industrialisé ? comment ca ?

tu compte utiliser koi comme alu ? tres epais ok mais koi ...

pour l'ampli ca marche aussi, certaine marque font même des cables secteur different pour source analog, digital, et ampli !

je cherche l'url ..
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:39

Ludo75 a écrit:Mon cable avance ... et surtout merci pour ton super CR KERON sur la fin du cable...


De rien. Je ne fais que synthétiser l'information qui a été formulée par ailleurs.

mais je me suis completement fourvoyer :o ... j'avais pris le mot au coton au sens matière du terme et je me sui retrouvé avec une bande velpo (on ne rit pas :lol: )


:lol:
Qui sait si cela n'est pas bon ?
Mais j'ai un peu peur pour la colle qui va avec la bande. Si elle est conductrice, bonjour les dégâts :-).


Grace a ton CR je vais demain chez Leclerc et j'achète du coton... et j'emballe le tout (je vais faire cela avec les pinces a linge de ma belle mere, elle va haluciner ... elle me prend déja pour un dingue de refaire secteur, la je suis cuit ... :wink:


:D
Je te rassure, je peine aussi à expliquer cela à mon épouse. Et je te parle pas de mes enfants :wink: .

Une question, pourquoi ne pas le protéger (au sens faraday) avec du papier d'alu très épais + deux couches (cela à déja été mentionné dans le post) ? cela ne flingue pas ton budget... et tu acquiert une protection complémentaire ... Je pense faire cela. Je vous donnerai la version finale de mon cable d'ici la fin du mois...


C'est une évolution possible du câble. Mais comme je l'explique plus haut, j'ai un budget à tenir.

Il s'agit de faire un câble abordable pour des sources ou des amplis de prix modestes.

Je vais pas faire un cordon de 100 euros pour une source de 200 euros. Quelque part ce serait idiot à moins d'avoir peaufiner tout le reste des éléments, de ma pièce d'écoute et du reste. Mais j'aurai plus intérêt alors à mettre 70 euros en sus dans la source et de rester sur mon câble.

Une derniere question, ce cable marche supe bien parait il pour les DVD, Préampli, cd ... mais cela vaut il le coup pour des amplis de puissances , vos avis ?, merci d'avance


Il ne peut de toutes manière être pire que les cordons de base vendus avec la plupart des amplis.

Ce pourquoi mon budget de 30 euros est cohérent. Tu n'as pratiquement aucun risque à tenter le coût et le coup :wink: .

Maintenant, demande à Siezen. Il a trouvé des câbles qui sonnent mieux avec des amplis que d'autres. Ou consulte les liens donnés par Ogobert. Et demande lui aussi conseil.

Plusieurs membres du forum se sont néanmoins contenté de changer le cordon de tout leur matériel par du Pirelli brut. Et le changement a été notable. Notamment sur un Pathos TT.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Aoû 2003 19:08

UltimateX86 a écrit:et pk le "protéger" de la masse ?


vla une question qui demande une réponce 8)
Dernière édition par UltimateX86 le 11 Aoû 2003 19:51, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 19:48

Ultimate, tu ne sais plus te relire ? ;-)
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Aoû 2003 19:51

non j'aimerais une réponce !!
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 20:03

Protéger qui de la masse ?

Je ne vois plus trop ta question dans quel contexte ?
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Aoû 2003 20:07

ogobert a écrit:> ta essayé la 2 ème conf ( masse à l'exterieur) en reliant le blindage à la masse secteur ?

Nope, mon idée est d'utiliser le blindage du cable pour le "protéger" de la masse.
Dans sa version "flavor 2", Chris Ven Haus utilise un tuyeau d'arrosage ( réellement ! ) pour espacer et éloigner la terre des 2 conducteurs "chauds" :

there is > 1/8" spacing between the safety ground and inner conductors by using the heavy walled high-pressure air hose as a spacer. Combined with the shield removal and the counter-spiralled ground, I believe this design may achieve the absolute lowest capacitive coupling between the inner conductors and safety ground.


Dans mon cas, je me sers du blindage pour simuler cet éloignement. Le relier à la masse irait à l'encontre de ce principe...


de là ! pk protéger les phase et neutre de la masse ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message