C'est encore moi, le débutant avec ses questions de débutant...
Y a t il une perte de signal si l'on branche un dlp via un ampli audio-vidéo?
Parce que dans ce cas je suppose qu'on ne peut relier qu'en S-video?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 52 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
il n'y a pas de question idiote ! Faut bien commencer par quelque chose
Effectivement, au plus il y a d'intermédiaires sur le signal, au plus on le dégrade. Mais celà dépends de ton ampli, certains dégradent très peu, d'autres c'est une catastrophe. Le mieux c'est d'éssayer
Par contre on trouve de plus en plus d'amplis capables de commuter du YPrPb (composante/progressif) ou du RVB
Effectivement, au plus il y a d'intermédiaires sur le signal, au plus on le dégrade. Mais celà dépends de ton ampli, certains dégradent très peu, d'autres c'est une catastrophe. Le mieux c'est d'éssayer
Par contre on trouve de plus en plus d'amplis capables de commuter du YPrPb (composante/progressif) ou du RVB
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
J'ai vu au moins deux amplis ( HK4550 et Onkyo TXSR601) qui possèdent des entrées et sortie YUV.
Puisque visiblement le YUV est la connexion qui offre le meilleur rendement d'image, je suppose donc que c'est une bonne chose?
Puisque visiblement le YUV est la connexion qui offre le meilleur rendement d'image, je suppose donc que c'est une bonne chose?
- Tub
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:55
Salut Tub,
Je ne pense pas qu'il y a trop de perte de signal si on branche une source vidéo via un ampli.
En fait, un ampli audio-vidéo n'est qu'un switch vidéo électronique pour la section vidéo, qui ne amplifie pas le signal vidéo ni converti d'une source à l'autre.
Bien sûr, il peut dupliquer un signal pour monitor ou pour l'enregistrement.
A+
XYZ
Je ne pense pas qu'il y a trop de perte de signal si on branche une source vidéo via un ampli.
En fait, un ampli audio-vidéo n'est qu'un switch vidéo électronique pour la section vidéo, qui ne amplifie pas le signal vidéo ni converti d'une source à l'autre.
Bien sûr, il peut dupliquer un signal pour monitor ou pour l'enregistrement.
A+
XYZ
- XYZ
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:46
Tub a écrit:J'ai vu au moins deux amplis ( HK4550 et Onkyo TXSR601) qui possèdent des entrées et sortie YUV.
salut Tub,
je crois que c'est le DVI qui offre le meilleur rendement d'image
et le dvi n'est plus reservé au PC puisqu'il y a des nouveaux lecteurs de salon avec cette sortie video
ciao
- wiecz_m
- Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Effectivement, puisqu'on reste en numérique d'un bout à l'autre !
Par contre j'ai jamais vu d'ampli HC capable de "swicher" du DVI.
Par contre j'ai jamais vu d'ampli HC capable de "swicher" du DVI.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|