Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

DVD-A, SACD + DVD-A, ou rien ?

Message » 01 Aoû 2003 13:15

Pascalus IV a écrit:merci pour ce cr... ce qui me conforte qu'a part si on veut du sacd et du dvd-a, il vaut mieux une platine video pour la video et un lecteur cd pour les cds...

:P ! Tu as raison d'ajouter [u]in fine[/u], "si on veut du sacd et du dvd-A"... encore que si le prix d'un lecteur DVD qui peut aussi reproduire l'un ou l'autre de ces nouveaux supports, n'est pas supérieur à celui d'un lecteur seulement DVD et CD à qualité d'image identique, cela devient moins discriminant.

Encore que certains lecteurs DVD et CD sont d'excellentes platines lectrices de CD, en prime...

Même pas chère : la petite Teac toute plate à façade miroir est ainsi meilleure qu'un lecteur 723 Philips pour un prix inférieur à 250 euros. Et excellente qualité d'image en plus!

Ce qui était vrai voici encore deux générations en arrière ne l'est plus de façon aussi systématique.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2003 13:21

vincent128 a écrit:
Pas Glop a écrit:Oui, et bien que la qualité en cd audio soit désormais bonne sur les 2 types d'appareils

y'a 2 problèmes dans ta comparaison :
1) la différence de prix entre la denon DVD2900 et la philips 723! Tu compares des appareils qui ne sont pas du tout au même niveau de prix! Certes elles ne font pas la même chose non plus, mais enfin la 723, à 120 euros et n'étant pas si extraordinaire que ça en écoute hi-fi, est une référence un peu faible pour décerner une palme audiophile au lecteur universel denon à 1100 euros.
2) De plus quand tu connectes la DVD2900 en numérique, tu ne testes que ses qualités comme drive, pas comme lecteur de CD : tu ne testes pas ses sorties analogiques.
Or, comme il s'agit d'un lecteur qui décode les DVD-A et SACD, son mode de branchement audio le plus logique, c'est en analogique sur les entrées 5.1 de l'ampli.
De plus les amplis hi-fi n'ont pas de décodeur, donc un lecteur qui se veut universel et audiophile doit être bon sur sorties analogiques, pas seulement sur ses sorties numériques.

Vincent,
Je te réponds:
1) La CD-723 est reconnue comme une platine de bonne qualité, même si elle ne peut rivaliser avec de lecteurs cd de 2000 ou 3000 euros. Mon message est qu'enfin un lecteur dit "universel" offre une lecture cd audio de bonne qualité, ce qui n'était pas le cas auparavant !
Ce n'est d'ailleurs pas pour le cd audio que j'ai choisi cette platine, mais bien pour ses excellentes qualités en SACD, DVD-A et aussi vidéo...
2) Tu ne m'as pas bien lu car j'ai clairement écrit avoir fait le test en sortie numérique ET analogique (5.1) !!! J'indique même que la sortie numérique donne un léger meilleur résultat, sans doute dû au processeur AL 24 de mon ampli AVR-3803.
Glop !
Pas Glop

Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25

Message » 04 Aoû 2003 22:07

De même qu' il ne serait pas logique de comparer la 2900 à une platine cd qui coûte dans les 1400 euros et qui n' offre "que" la lecture cd.

Alors que de l' autre côté pour 1100 euros (dans les bonnes boutiques :wink: ) tu peux voir venir quasiment tous les standards à la pointe.

Et le pire c' est qu' en SACD tu écrases n' importe quelle platine cd quel que soit son prix car elle ne peut offrir qu' un "vieillissant" 16/44.1 (et ce malgré les fonctions de suréchantillonnage)

Moi elle me dit bien cette petite machine! Et pas si petite que ça d' ailleurs, quand on voit la qualité de fabrication apportée en regard du prix...

Je me suis promis d' aller faire une écoute dans de bonnes conditions chez l' ami Ronan, d' ailleurs à ce propos il avait pas l' air plus emballé que ça quand aux résultats en stéréo de la Denon, comme quoi une écoute s' impose.

De toutes façons si j'suis pas convaincu j' essaierai d' écouter la Marantz 8300 qui est vraiment à un bon prix en ce moment!

Et au pire j' attendrai d' écouter la super Sony qui doit sortir en fin d' année.

Sinon qlq' un a t' il déjà eu l' occasion d' écouter la Marantz 8300 en stereo et/ou de la comparer avec la Denon?

A+
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 05 Aoû 2003 0:39

haskil a écrit: Pascalus, oui c'est sujet à discussion. et sur ce forum de nombreux posts ont témoigné d'essais faits en lecture de CD entre certains lecteurs de DVD et platine CD. Et ce n'est pas aussi simple que ça.

Je peux te donner l'exemple d'un lecteur de DVD qui fait aussi lecteur SACD et lecteur CD qui est meilleur en écoute stéréophonique de simples CD à des platines CD de qualité : le Philips 963.

Un autre : le lecteur de DVD Primare nettement meilleur, plus droit, plus fluide, plus aéré qu'un couple Jupiter/io Rega...

Un autre : lecteur de DVD et CD sony DVP 900 (meilleur que mon Marantz CD 63 SE) et son petit frère aussi.
Jé précise bien pour mettre le multicanal de coté : en lecture CD et par comparaison directe sur la même chaîne.

Alain :wink:

Bonsoir Alain,

As tu fait une comparaison approfondie entre tes deux Sony DVP-NS900 et SCD-XB940 en lecture CD et SACD stéréo ?

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 05 Aoû 2003 10:50

Même pas chère : la petite Teac toute plate à façade miroir est ainsi meilleure qu'un lecteur 723 Philips pour un prix inférieur à 250 euros. Et excellente qualité d'image en plus!

là je demande a ecouter.... car je connais teac et sa gamme, c'est pas mal mais j'ai jamais eu de souvenir extraordinaire...
etonnant aussi que cette platine ne soit pas aussi presente dans les recommandations... mais bon...
Pour info les dernieres personne qui ont comparé un phillips 963 (sacd compatible et plutot audiophyle) avec une platine cd a 1500fr et deja bien usé (10 ans deja), ces personne sont en train de se renseigner dans la partie hifi pour connaitre les lecteur cd performant du moment...
Ce qui était vrai voici encore deux générations en arrière ne l'est plus de façon aussi systématique.

mes aprioris aurait il encore quelques années a vivre????

Oui le sacd est un plus, le dvd-a aussi, mais non sur une 656 c'est pas un argument, j'ai plus d'emotions en stereo, j'ai une meilleur reproduction des instruments sur ma vieille platine sony, j'ai une plus grande profusion de detail...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ce type de matos, je dis d'ecouter avant de craquer et surtout d'ecouter a l'avaeugle pour eviter l'effet placebo...
C'est vrai que quand on met plus de 2000€ dans une machine on attend qu'elle sonne mieux que le reste...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 18 Aoû 2003 11:19

tib80 a écrit:De même qu' il ne serait pas logique de comparer la 2900 à une platine cd qui coûte dans les 1400 euros et qui n' offre "que" la lecture cd.

Alors que de l' autre côté pour 1100 euros (dans les bonnes boutiques :wink: ) tu peux voir venir quasiment tous les standards à la pointe.

Et le pire c' est qu' en SACD tu écrases n' importe quelle platine cd quel que soit son prix car elle ne peut offrir qu' un "vieillissant" 16/44.1 (et ce malgré les fonctions de suréchantillonnage)

Moi elle me dit bien cette petite machine! Et pas si petite que ça d' ailleurs, quand on voit la qualité de fabrication apportée en regard du prix...

Si tu parles de la 2900 que j'ai vu chez Karu Kera, le tiroir et son volet en plastique qui prends facilement du jeu, ca fait assez toc. :roll:
Je dirais carton jaune, meme. :evil:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Aoû 2003 13:43

henri66 a écrit:Si tu parles de la 2900 que j'ai vu chez Karu Kera, le tiroir et son volet en plastique qui prends facilement du jeu, ca fait assez toc. :roll:
Je dirais carton jaune, meme. :evil:

Il est rentré de vacances l'italien ? Salut à toi !
Le tiroir de la 2900 ne prend pas de jeu, mais elle a un aspect un peu décevant, en effet, pas la même couleur, pas le même grain, pas la même matière. Ceci pour la version Gold. Je ne trouve pas que la machine en devienne pas belle, car elle est, je trouve, bien proportionnée, solide, avec une belle face en alu massif, et elle est assez grosse, dans le bon sens du terme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 18 Aoû 2003 14:16

L'italien a fini ses vacances en Bretagne (sous la chaleur, quelle comble).

Et il a vu chez son comodo a lui qu'il a un Denon 2900.
Et le tiroir en plastique avait du jeu (rotation autour de z vertical) et faisait tres cheap.
Je t'accorde que le reste de la platine fait serieux. C'est le modele noir qu'il a.

Meme lui reconnait que c'est pas tres serieux. A moins que son modele ait un pb. ??

Karu???

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Aoû 2003 15:24

Karu's back too! :wink:
Je confirme pour la 2900. J'ai un modèle noir. Le tiroir bouge un peu et fait cheap. Je n'ai jamais hésité à blamer et critiquer mes appareils et c'est, je trouve, le point sombre du lecteur. Le tiroir plastique ne fait pas sérieux et déparre franchement du reste du lecteur. Pas la même couleur et pas la même qualité non plus. Il bouge légérement sur son axe horizontal et fait assez fragile. Je ne crois pas que ce soit propre à mon modèle, mais à la fabrication.
Pour ce qui est des écoutes stéréo, je la trouve tout à fait acceptable. En tous cas, je m'en accomode trés bien en tant que lecteur CD. Je l'ai longuement comparé à un lecteur CD Rotel (le RCD971) et j'ai fini par revendre le lecteur CD. Je trouve la 2900 un peu moins précise mais plus vivante, plus enthousiasmante. Je prenais plus de plaisir à écouter de la musique avec la 2900 donc je n'ai pas conservé le lecteur Rotel.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 18 Aoû 2003 21:51

Maxwell Sheffield a écrit:on a souvent l'impression que les ingénieurs du son ont mis les micros à 3 centimètres des intruments si ce n'est dans la petite culotte des chanteuses :-?

Ah c'était le bon temps où dans une vie antérieure, j'étais un micro.
Bon, il est vrai que j'étais souvent noyé mais bon, que du bonheur quand même. :lol:
Je ne vous parlerai pas du jour où l'on m'a mis par erreur dans le calbut de Jeanne Moreau et dans celui du motard de Village People.
Autant mourir. :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 18 Aoû 2003 21:54

henri66 a écrit:
haskil a écrit: Max et JPG : nous sommes 100 pour cent d'accord! Et je suis assez content qu'un pro comme M'sieur hiffissimo et un musicien professionnel comme Max reprenne mon propos au bond en le précisant. Il y a tant de fausses idées qui circulent sur le multicanal.

Max et Alain en phase!!!!!!!!! :o :lol: :lol:

Alleluia!!!! 8)

Rêve je ou me trompe je ? :o :lol: :wink:

Vous êtes sur la bonne voie. Ahhhhhhhhhhh pacs quand tu nous tiens. 8)
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 18 Aoû 2003 22:09

winchestermann a écrit:Ah c'était le bon temps où dans une vie antérieure, j'étais un micro.

MORT DE RIIIIRE :lol:

winchestermann a écrit:Je ne vous parlerai pas du jour où l'on m'a mis par erreur dans le calbut de Jeanne Moreau et dans celui du motard de Village People.
Autant mourir. :lol:

C'est d'ailleurs là que tu t'étais pété la bobine et que tu as été réincarné en Winch :D

winchestermann a écrit:
henri66 a écrit:Max et Alain en phase!!!!!!!!! :o :lol: :lol:

Alleluia!!!! 8)

Rêve je ou me trompe je ? :o :lol: :wink:

Vous êtes sur la bonne voie. Ahhhhhhhhhhh pacs quand tu nous tiens. 8)

Ben oui mais avant de me lancer, faudrait que je fasse la connaissance d'Haskil :roll: :oops:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2003 0:42

henri66 a écrit:L'italien a fini ses vacances en Bretagne (sous la chaleur, quelle comble).

Et il a vu chez son comodo a lui qu'il a un Denon 2900.
Et le tiroir en plastique avait du jeu (rotation autour de z vertical) et faisait tres cheap.
Je t'accorde que le reste de la platine fait serieux. C'est le modele noir qu'il a.

Meme lui reconnait que c'est pas tres serieux. A moins que son modele ait un pb. ??

Karu???

Je ne l'ai jamais vue en noir, donc le tiroir est également pas génial en noir. Dont acte... pour son tiroir, il faut qu'il regarde de près, Karu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2003 0:46

winchestermann a écrit:Ah c'était le bon temps où dans une vie antérieure, j'étais un micro.

Tu me fais penser au premier dessin de Tina Turner par Gosciny... pour les connaisseurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2003 8:18

A ce jour, n'y a t il que le 2900 qui dispose d'un bass management ? ( en dehors du bug de la sortie .1)
Est ce que l on attend un Pioneer ou dérivé ( Marantz, etc...) avec un vrai Bass management ?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Retourner vers Sources HomeCinéma