Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

1ere impression sur mon pany a300 et 1er probleme

Message » 29 Juil 2003 13:46

slt je fait un ptit CR car j ai pas trop de temp, mais promis j en fait plus complet des que possible.

branché en svhs sur pioneer 525, est en YUV sur philips 763, zoom mini a 2.5 m de l ecran pour 1.5 de base.

mode eco et reglage de base sur cinema1


monstre inc, pas de defaut image genial pleine de couleur, tres tres peu de difference entre le svhs et l yuv.

fast and furious pareil tres belle image, on voit un peu un voil sur le ciel mais dans l ensemble correct surtout en sorti de carton.

par contre tres tres peu de difference entre le philips et le pioneer, la je suis sur le c**, mais ca reste en entrelacé.


sinon avec la xbox sur soulcalibur en 720 p ces genial super beau .les dessins en arrieres plans sotn magnifique que du bonheur ci ce n est qu on peut pu toucher au zoom quand on est en hd est ca ces pas tres pratique qurtout que le jeux est en 4/3 donc l image est toute petiote.

par contre qque ptite question:

dans le mode d emploi il ne parle jamais des 5000heures ces bizarres non ?

est a quoi sert la deuxieme ligne dans les otions ?

passer de l entrelacé au progressive y aura t il une grande amelioration ? car sur mes ancien proj passer du svhs a l yuv entrelacé c etait le jour et la nuit et la quasiment rien alors je doute.

:P :P :P :P

Smoothscreen
bruit de fonctionnement
qualité du scaler en svhs
Lampe 5000h + 270euro
les regages et memoire de reglage
image global pour un lcd
prix (pas officiel :wink: )
le punch des couleurs.
Connectique

:cry: :cry: :cry: :cry:

on voit un peu le "matricage" (pas la grille) sur les plan uniforme types ciel bleu.
Pas de reglage rouge vert bleu separé
Pas de zoom en 720p et 1080i
Connectique fournie, 1 seul cordon composite + son.
Les noirs tjrs trop gris surtout sur les bandes 16/9.
le mystere de la lampe 1800 heures dans la notice.
la DVI-D pas difficile a mettre en oeuvre pas de mapping 1:1
manque de fluidité sur certaine scene.
Dernière édition par fred 92 le 31 Juil 2003 17:34, édité 3 fois.
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:48

salut,fred kill

Mon pana est branché en rgb (mieux que le svhs)car je le prefere (perso)au yuv, maintenant yuv entrelacé ou yuv prog il y a une difference de la a dire une grande
les contours sont mieux plus d'effets escaliers les arrieres plans sont un peu plus nets,et pour moi cela ne justifie pas l'achat d'un nouveau lecteur dvd d'autant plus avec les nouveaux lecteurs qui arrive.

si tu fait des essais en pchc avec powerstrip merci de me laisser quelques tuyaux (reglages ect) j'ai posé des question sur l'autres sujet (pana ptae 300+dvi)

merci a+
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 30 Juil 2003 0:17

Salut

Comment tu le situe vis-àvis du z90 :roll: :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2003 4:49

+1 !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2003 9:54

+ 2 ! ;)
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:17

Comment tu le situe vis-àvis du z90


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sharp+pana

sinon je dirais:

pour le pana (16/9):
plus de punch dans les couleurs, le prix, la connectique, la qualité du scaler pas forcement besoin du prog pal, la grille tres peu voir invisible si on rest esur une base resonnable. les arrieres plan sont plus stable.
encore plus silencieux.

pour le sharp (4/3):
les ciels sont plus lisse(pas de "matricage"), la profondeur des noirs, les contraste, les zones sombre beaucoup plus detaillé.

voila deux images assez differentes, si la focal n etait pas si longue et que je ne voyé pas d AEC je n aurai surement pas changer.

les produits sont assez similaire dans les scenes de jours par contres dans les scenes sombre on voit la superiorité du dlp.
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:55

Salut,

Pourquoi dis-tu pas de reglage rouge vert bleu separé ?
Il me semble bien qu'on peut le faire dans le menu Température de couleurs, en appuyant sur Ok quand on est sur l'option Usager.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:20

Salut,

Pourquoi dis-tu pas de reglage rouge vert bleu separé ?
Il me semble bien qu'on peut le faire dans le menu Température de couleurs, en appuyant sur Ok quand on est sur l'option Usager.




par ce que je l ai pas vu, mais si tu dit que l on peut le faire je vais essayer ce soir.

sinon qq un serait ou trouvé l embout de la prise secteur, car j en ai jamais vu des comme ca.
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

XBOX

Message » 31 Juil 2003 8:58

Salut,

Déjà merci pour ton CR. J'ai l'intention de faire l'acquisition à la rentrée du ae300... et tout ça me motive !

De plus je suis content, quelqu'un a au moins tester sa XBOX dessus. Je me posais beaucoup de questions à ce sujet. Mais ton probleme sur la taille de l'image m'intrique... Dans le menu du dashboard tu as une option 16/9, il n'est pas possible de la selectionner en HD ?

Sinon, y a-t-il pas d'effet d'escalier ?
Tu utilises quoi comme connectique ? Composite, rgb, yuv ?
As-tu essayé le progressive scan de la XBOX ?
Es-ce que, dans un jeu comme halo, l'image suit correctement ?
Et la grande question : Est-ce le pieds de jouer avec son video proj ?

Merci pour tes reponses... ;)
hexagone
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2002 22:09
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:47

salut, le cable d'alimentation cote prise c'est de la prise pour le etats-unis je crois et cote pana je sais que sur les pc portable de chez dell le cable de transfo de recharge est identique(standart en informatique),cela doit etre facile d'en retrouver en cas de perte ou de defaillance.

Sinon pour fred kill ,tu trouve que les noirs sont gris meme avec un reglage dans le menus, quels sont tes reglages ?

ps:j'avais comparer le z1 et le pana sur ce forum si ca interresse (cr +photos)pour avoir une idee du pana http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= et http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= et http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

a+ :wink:
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

mes premieres impressions

Message » 31 Juil 2003 10:28

Salut a tous,
J'ai achete tres recemment un Pana AE 300 et voila mes premieres impressions.
Essaye hier soir avec DVD The Cure Anthology et LOTR 1. Configuration : lecteur Philips 763 connecte en YUV.
Concert The Cure : que du bonheur, une grande claque : les couleurs petent, l'image est tres definie, les ambiances et eclairages sont tres bien rendus. On s'y croirait.
LOTR : impressionnant, j'ai regarde la version longue. Je ne vois pas de grille, l'image est lisse et tres agreable (reglage cinema 1). Les travelings se passent sans problemes. Les couleurs et les noirs sont tres bien rendus, par exemple dans la Moria.
S'il fallait reprocher quelque chose, je dirais un leger manque de nettete, surtout sur les inscriptions des menus et les sous titres. J'ai augmente le niveau de detail dans le menu, ce qui ameliore les choses, mais on n'est quand meme pas au niveau que j'avais sur le DVD du concert de Cure.
Si quelqu'un a une suggestion par les reglages, merci de l'envoyer. Peut etre une solution avec un lesteur DVD qui procure plus de piqué ?

En conclusion : apres environ 1 an de recherche et de demo, j'ai trouve le VP qu'il me fallait. Budget raisonnable, service parfait (merci Hifissimo), pas d'AEC (dans les DLP que j'ai vu, soit je voyais immediatement des AEC - X1 - soit je ressentais une fatigue visuelle apres 15 minutes de visionnage), pas d'effet de grille, pour moi la plus belle image de tous les LCD (image tres belle et agreable, de emotions impressionnantes). Bref, je suis ravi. :D
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:09

Dans le menu du dashboard tu as une option 16/9, il n'est pas possible de la selectionner en HD ?

j ai juste regler dans le menu crosoft

Mais ton probleme sur la taille de l'image m'intrique...

ces juste sur soul cal qui est un jeu 4*3 donc il y a des bandes noir sur le coté, ce qui est domage ces que les zoom sont desactivé en hd par contre si tu jou en prog pal tu pourra zoomé sans probleme

Sinon, y a-t-il pas d'effet d'escalier ?

ne hd que dal

Tu utilises quoi comme connectique ? Composite, rgb, yuv ?

yuv crosoft, prend ce boitier sinon en prog le gamestar merd*

As-tu essayé le progressive scan de la XBOX ?

j ai juste testé en 720p est 1080i

Es-ce que, dans un jeu comme halo, l'image suit correctement ?

sur le sharp c etait le pied la j ai pas testé, si fifa(ca me revien) en 576p c etait pas mal

Et la grande question : Est-ce le pieds de jouer avec son video proj ?


tu t imagine meme pas :wink:

par contre une matrice 16*9 pour les jeux ces pas le mieux, bien que certain jeux propose un mode 16*9.



salut, le cable d'alimentation cote prise c'est de la prise pour le etats-unis je crois et cote pana je sais que sur les pc portable de chez dell le cable de transfo de recharge est identique(standart en informatique),cela doit etre facile d'en retrouver en cas de perte ou de defaillance.

je vais allée faire un tour au roimerlin on verra bien, car pourle mettre au plafond le cordon est un peu cour.

Sinon pour fred kill ,tu trouve que les noirs sont gris meme avec un reglage dans le menus, quels sont tes reglages ?

cinema1,eco,-3contraste,+6luminosité,+2netteté.



j ai testé hiere soir en peri rvb et svhs, le gain en netteté est tres leger, par contre les couleurs sont mieux geré, et l image plus fluide.

sinon j ai un ptit probleme, quand le proj affiche une image toute noir j ai un petite halo vert claire, au mileu tout a droite de l ecran, est une poussiere ?
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 10:10

fred kille, as tu reglé les niveau de noir et de blanc dans le menu?
sinon essai je pense que ce sera beaucoup mieux

Par contre pour le halo vert cela semble un probleme et pas que pour toi apparament, puisque d'autre personne en ont aussi et pas sur le meme projo a voir

a+
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 10:37

as tu reglé les niveau de noir et de blanc dans le menu?
sinon essai je pense que ce sera beaucoup mieux


j ai joué un peu avec ces reglages est ces vrais que l on y gagne, je trouve les noirs un peut gris, parce que j avais un dlp avant.




Par contre pour le halo vert cela semble un probleme et pas que pour toi apparament, puisque d'autre personne en ont aussi et pas sur le meme projo a voir


ca me soul un peu cet histoire, j hesite a me le faire changer,car il n y a pas de pixel mort et que ce n est pas genant surtout qu ou ca ce situe, j utilise la correction de trapeze.

mais est une poussiere dans quel cas un depoussierage est hop :roll: ?


il me reste une dizaine de jours pour me decidé. remboursé ou echanger.
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:33

Merci pour tes precisions... Je pense que je vais courir m'en acheter un dès le reour des vacances !
hexagone
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2002 22:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message