Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb halos verts et rouges sur Toshiba MT4 et Sanyo Z1

Message » 28 Juil 2003 23:14

Du tout, dans le sud de l'Essonne. Par contre, c'est bizarre que tu vois rien sur du noir car moi c'est le contraire, je vois un peu le défaut dès que l'image est un brin lumineuse et plus du tout dès que l'image est normalement lumineuse...
Note que la colorimetrie doit changer un peu mais j'y suis assez peu sensible.

Pour les poussières, un coup de bombe à air et le tour est joué, mais ça, t'as déjà du le lire dans le forum.

A+
loloz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:18

Rien (post en double)
Dernière édition par Ki le 29 Juil 2003 7:31, édité 1 fois.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Juil 2003 23:20

Moi pareil, quand c'ets bien lumineux y'a rien, quand c'est moyen lumineux y'a des tâches.
Je viens de rallumer le projo.
Je confirme que je ne vois quasiment rien en non chow. Encore plus bizarre, je dirai que le coin supérieur droit qui est normalement rougeâtre a plutôt tendance à être un peu plus clair en no show, donc plutôt vert ...
J'ai aussi essayé la feuille banche, mais le mieux chez moi est la mire de recadrage Lal. Le fond est gris foncé et là ça saute aux yeux.
Mais le filtre cc30r attenue pas mal le problème.

Pour ma poussière, si je dois ramener le projo au sav, je vais pas me fatiguer à l'ouvrir, ils la nettoieront eux même...
Quand à ces tâches, peut-être que de la poussière très fine peut s'accumuler dans les coins des matrices à cause du flux d'air de refroidissement, ce qui donerait ces halos plutôt que des points bien visibles.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Juil 2003 1:11

Ki a écrit:Quand à ces tâches, peut-être que de la poussière très fine peut s'accumuler dans les coins des matrices à cause du flux d'air de refroidissement, ce qui donerait ces halos plutôt que des points bien visibles.


Hummm... Ca serait une belle coïncidence si à chaque fois ça attaquait les coins de la même façon, avec la même couleur, et ce sur trois projos de suite (dont deux marques différentes). Non non, il ne faut pas se lorgner, c'est un défaut. Je crois que le sujet à été abordé sur des forums américains sous l'appellation "green fog", ce qui d'ailleurs décrit bien le phénomène (brouillard vert).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 7:35

menrad a écrit:Hummm... Ca serait une belle coïncidence si à chaque fois ça attaquait les coins de la même façon, avec la même couleur, et ce sur trois projos de suite (dont deux marques différentes).

Pas forcément une coincidence. Si la circulation de l'air de refroidissement est l'explication, il est normal que ça apparaisse de la même façon sur les différents z1 puisque celle-ci est identique.
Laisse moi un petit espoir :D
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Juil 2003 9:43

Moi je veux bien t'en laisser de l'espoir, au contraire, car ça m'en donnerait aussi. Mais bon quand tu vois que le MT4 qui n'a pas du tout le même design (et donc pas le même circuit d'air) fait exactement la même chose... Et il y a aussi le PTAE 100 qui est atteint par le phénomène... Ca commence à faire beaucoup non ?

De plus, mon MT4 a été entièrement refait à l'intérieur (à ce qu'on m'a dit), et le problème y était toujours...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:29

salut,menrad

quel type de branchement utilise tu sur ton vp,car j'ai eu sensiblement le meme pb sur mon ptae 300 et mon cable yuv en etait la cause

bon courage salut :wink:
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:34

Bah, je suis en YUV, et j'ai maintenant un câble DIY alors qu'avant c'était du RCA pourri made in Auchan.

Le câble ne change rien, car sur le MT4, j'avais le problème en YUV composante, en RGB informatique par subdb15, et en RCA pour la XBOX. Ensuite sur le Z1, c'est pareil, quelle que soit la source et le câble.

Peux tu m'en dire plus sur ta constatation ? Tu veux dire que le jour où tu as changé de câble, pouf ça a disparu ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:50

j'ai acheté un Z1 il y a deux semaines. Je le ramène chez moi, et après réglage, on voit deux tâches vertes sur l'image. Retour chez le revendeur, qui constate deux poussières. Il me l'échange. Tout va bien!

J'installe le nouveau, je fais attention à ne pas trop déplacer l'objectif (haut/bas et droite/gauche), et après réglage, re-belote: une poussière en bas au milieu! :evil:
J'ai regardé un film NB et j'ai aussi l'impression que l'image est verdâtre par moments... Pour ma poussière, il n'y a rien à faire sans démonter le VP (ou retour SAV), non?
Mais comment vérifier que l'image ne présente pas de halos? J'ai lu que vous parlez d'un DVD LAL. Je peux le trouver quelque part actuellement? :D
kenj
 
Messages: 158
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 16:05

Menrad,si tu as essayé plusieurs cable et que c'etait la meme chose alors là ????,j'essai juste de faire avancé ton shmilblic chez moi mon cable yuv avait un pb a la soudure et depuis plus de pb sur les couleurs (attentions pas de taches)juste une image verdatre avec des nuance rouges,un peu comme tu la decrit. :o

chapeau pour ta patiente a+ :wink:
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:01

fafa la tulipe a écrit:chapeau pour ta patiente a+ :wink:


Je m'étonne moi même ! :lol:

Apparemment ton problème est différent du mien. Effectivement si tu avais un câble mal soudé, ça dévie la colorimétrie mais sur l'image complète. Pour ma part, l'image est totalement normale, sauf dans les coins.

Pour Kenj, je n'ai pas testé le DVD LAL, je ne sais pas où le trouver à l'heure actuelle (j'aimerais bien qu'on me le prête mais j'ai personne qui l'a dans mon entourage) mais essaie un film n/b pour faire ressortir ta tâche. Le phénomène se situe sur une zone localisée, ce n'est pas l'image entière qui est verdâtre. Normalement, si c'est une tâche, le fait de jouer sur la netteté avec la bague de focus l'objectif doit faire changer de forme ta tâche. Pour mon problème, focus à fond ou pas, c'est verdâtre dans le coin, toujours de la même façon.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:11

OK et merci! Je vais mettre un film NB en pause, et voir si il n'y a pas de souci de couleur, si c'est facile à identifier... :wink:
kenj
 
Messages: 158
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 19:16

menrad a écrit:Si tu as un film en noir et blanc, essaie le, c'est avec ça que tu vas faire ressortir le plus ton défaut. Après tu l'embarques avec toi au CT, et tu fais ta démo. Sinon, peux tu me donner l'adresse du CT auquel tu confies ton projo ? Ca m'intéresse, car c'est peut-être celui chez qui je vais aller.

à +

Menrad.

Ca s'appelle CTP (Centre Technique Parisien) rue de Suisses.
Ce qui est marrant c'est qu'ils font aussi CT philips mais que pour mon 963 je suis allé à celui de Clichy qui ne m'a demandé que 3 jours au lieu de 10 (pour ne rien faire d'ailleurs, mais c'est au moins j'ai récupéré mon lecteur :lol: )
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 22:43

J'ai pas encore enmener mon Z1 au centree techique de Nanterre. (il fait trop chaud....)
Y-a-t-il qqun qui y serait aller aavant moi.
En fait je suis de +en + perplexe car les halos n'ont pas toujours la même intensité, ça semble varier avec la chaleur.

A+

lolo :oops:
loloz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 0:00

loloz a écrit:ça semble varier avec la chaleur.


Tout à fait d'accord, ça a été une des mes conclusions. Y'a obligatoirement un lien de cause à effet...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message