Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, Google Adsense [Bot] et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglage d'un HT1000 en sortie composante

Message » 28 Juil 2003 12:38

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce petit monde :oops: .
Je viens d'adopter un petit HT1000 .
Le petit soucis, c'est que lorsqu'il est connecté en sortie composante, j'ai le droit de voir de petit halos souvent présent le long des visages sur des scènes assez claires et lorsque le mouvement est important :o ...
Le problème est bc moins visible en S-Vidéo.
Pb de réglages, source, de câbles....
Veuillez excuser ma maladresse d'écriture peu technique pour exprimer ce genre de phénomène mais si quelqu'un peut m'aider pour éliminer ce genre de halos, je le remercie d'avance.

Vince
ABRY

Inscription Forum: 25 Nov 2002 23:34

Message » 28 Juil 2003 13:35

Je n'ai pas encore rencontré ce problême.

Mais je trouve la qualité en S-Vidéo meilleure qu'en composante.

Comme je débute aussi :oops: :oops: il ce peut que mon oeil ne soit pas assez exercé.

Alors je reste attentif également aux autres réponses.
jpnono

Inscription Forum: 19 Juin 2003 11:33

Message » 28 Juil 2003 14:26

Bienvenue les ABRY et jpnono :)

Pour info vous confondez entrée composante et entrée composite...

La composante c'est l' YUV avec 3 fils (rouge, vert et bleu) et la composite c'est un seul fil (jaune comme les consoles)

la composite est inferieure à la svidéo quand la composante est supérieure en qualité.

A+

PS: Le NEC c'est de toutes les manières le meilleur choix dans cette gamme de prix
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 28 Juil 2003 14:58

Merci pour votre contribution DIDIER et jpnono :wink: ,

Nous sommes bien d'accord, la sortie composante=YUV en principe supérieure à S-Vidéo elle même supérieure à composite.
Dans ce cas, comment expliquer ces " halos " moins prononcés en S-vidéo avec les mêmes réglages.
Est ce dû à un mauvais réglage justement, pourtant sur le menu " option de l'image", j'ai beau régler tous les éléments un par un (contraste, netteté...) ainsi que la réduction du bruit :-? et cela ne disparaît pas. Le pb n'est pas en soit très important mais répétif et comme vous savez bien, après on a tendance à voir que ça ... :roll: .
Ce genre de pb est peut-être dû à la source "lecteur DVD sony DVPNS 9000).
Avez vous déja vus ce genre de pb sur un autre VP ou combinaison VP/Lecteur DVD.
Concernant le choix DIDIER, je ne regrette aucunement mon choix non pas par pur chauvinisme car j'ai pris pas mal de temps pour vous lire mais surtout pour essayer et comparer :lol: ....
ABRY

Message » 28 Juil 2003 16:41

Didier HC a écrit:Bienvenue les ABRY et jpnono :)

Pour info vous confondez entrée composante et entrée composite...

La composante c'est l' YUV avec 3 fils (rouge, vert et bleu) et la composite c'est un seul fil (jaune comme les consoles)

la composite est inferieure à la svidéo quand la composante est supérieure en qualité.

A+

PS: Le NEC c'est de toutes les manières le meilleur choix dans cette gamme de prix

NON non, depuis quelque temps je connais la différence entre composite et composante :wink: :wink:

Et je maintiens, pour mes petits yeux inexpérimentés,à ce jour je préfère la S-Vidéo que les sorties composantes, désolé :oops: :oops:
jpnono

Message » 28 Juil 2003 16:45

Salut jpnono :wink: ,

Didier me mets le doute, tu parles bien de la composante et non de la composite.
Si oui, pourquoi trouves-tu la S-Vidéo meilleur par rapport à la composante ?
Merci pour ta future réponse jpnono.

A+
vince
ABRY

Message » 28 Juil 2003 16:46

Quand au NEC HT1000 tout à fait d'accord pour dire que c'est le "NEC"

"Y a pas photos"

Jeux de mots comme dirai maitre ...........
jpnono

Message » 28 Juil 2003 16:54

Désolé pour la question Jpnono :wink: mais tu es plus rapide que moi, tu viens de repondre à ma question concernant la composante ....
On est donc tous d'accord :) ...
A+
Vince
ABRY

Message » 28 Juil 2003 17:20

Je dois préciser que je suis toujours en réglage "usine" :o :o

et toi???

Peut être que Didier HC ( un pro il me semble du HC) pourrait nous en dire plus :roll: :roll:
jpnono

Message » 28 Juil 2003 17:47

Jpnono, en fait tu veux dire que tu utilises les modes Films, Vidéos, graphiques etc... sans apporter ta touche personnel au niveau réglages image.
En fait, je modifie très peu de chose sur la luminosité et le contraste mais je dois diminuer quand même pas mal la netteté par rapport aux réglages pour avoir une image bien fluide .

Au fait Didier, toi qui connait bien le HT1000, est-ce que cela vaut la peine de l'essayer en RGB via DB15 ? ou tu trouves cela ridicule sur ce type de produit car quitte à faire des réglages, autant les faire définitivement .

A+
Vince

PS: n'oublier pas mas question SVP :wink: .
ABRY

Message » 28 Juil 2003 18:04

l'yuv fonctionne à merveille avec des valeurs de netteté moyenne et sans activé tous les systèmes de traitements du NEC
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Juil 2003 18:11

Ok Didier,

Dans ce cas crois-tu que les pbs de halos rencontrés ou la différence qu'as Jpnono entre sa S-vidéo et sa YUV sont dûs à la qualité de la source ou à une mauvaise qualité de nos rétines :o ?

A+
Vince
ABRY

Message » 28 Juil 2003 18:25

ABRY a écrit:Ok Didier,

Dans ce cas crois-tu que les pbs de halos rencontrés ou la différence qu'as Jpnono entre sa S-vidéo et sa YUV sont dûs à la qualité de la source ou à une mauvaise qualité de nos rétines :o ?

A+
Vince

En ce qui me concerne, mes rétines sont vieilles de 52 ans.Donc pas impossible qu'elles ne soient pas aussi performantes que les votres.De plus je crois que malgrè tout, il n'ya pas de standart pour l'oeil et l'oreille.
A chacun sa perseption.

D'autre part je suis amateur de très grand écran et je visionne sur un mur avec une image de 3.00 à 3.30 de base.

Didier, est ce que la grandeur de l'écran (donc éloignement de la projection, environ 5.00ml) peut justement diminuer l'écart de qualité entre sortie composante et sortie S-Vidéo
jpnono

Message » 28 Juil 2003 18:43

Ouai jpnono..., je pense que même avec tes rétines, tu pourrais voir ce que je vois ainsi que ma belle et tendre (deux avis valent mieux qu'un).

je conçois parfaitement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas,
seulement ce qui se passe devant nos yeux est manifeste et objectif et je cherche tout simplement à l'expliquer pour ne plus l'avoir.

Vince
ABRY

Message » 28 Juil 2003 18:43

+ de 3 mètres :o à 5 m 8)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message