Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabou et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 27 Juil 2003 20:10

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:J'achète mon vetiver depuis un certain temps déjà à Paris, ailleurs que dans le magasin des champs-Elysées. Chez Sephora, si ma mémoire est bonne, rue Vieille du temple... Et c'est ce parfumeur, il me semble, qui vient d'être condamné à livrer un magasin de banlieue...

Alain :wink:


Vetiver?
Très bonne eau de toilette Alain.
J'ai toujours bcp aimé, ainsi qu' Habit Rouge mais que je trouve définitivement trop capiteux et trop fort.

Pour ma part, c'est Eau Sauvage, un autre grand classique.

Bien, ces considérations cosmétiques étant faites :lol: , je suis très surpris que tu me dises acheter ton Guerlain à Paris autre part que dans une des boutiques Guerlain.

Que Sephora se soit fait condamner pour cela ne m'étonnerait pas.

JérômeB


C'est l'inverse, c'est Guerlain qui a été condamné à livrer tout récemment un parfumeur installé dans une banlieue pas chic! Guerlain refusait de livrer car le magasin était dans un quartier qui "dévalorisait son produit". Les juges ne l'ont pas entendu ainsi : condamné à livrer le magasin de banlieue... le parfumer des champs!

Mon "fournisseur" c'est Sephora ou son rival dont j'ai oublié le nom! Et les boutiques des aéroports! ça fait un certain déjà que Guerlain ne vend plus uniquement dans ses magasins à Paris. Car en province, ça se faisait depuis toujours.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60157
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:19

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:J'achète mon vetiver depuis un certain temps déjà à Paris, ailleurs que dans le magasin des champs-Elysées. Chez Sephora, si ma mémoire est bonne, rue Vieille du temple... Et c'est ce parfumeur, il me semble, qui vient d'être condamné à livrer un magasin de banlieue...

Alain :wink:


Vetiver?
Très bonne eau de toilette Alain.
J'ai toujours bcp aimé, ainsi qu' Habit Rouge mais que je trouve définitivement trop capiteux et trop fort.

Pour ma part, c'est Eau Sauvage, un autre grand classique.

Bien, ces considérations cosmétiques étant faites :lol: , je suis très surpris que tu me dises acheter ton Guerlain à Paris autre part que dans une des boutiques Guerlain.

Que Sephora se soit fait condamner pour cela ne m'étonnerait pas.

JérômeB


C'est l'inverse, c'est Guerlain qui a été condamné à livrer tout récemment un parfumeur installé dans une banlieue pas chic! Guerlain refusait de livrer car le magasin était dans un quartier qui "dévalorisait son produit". Les juges ne l'ont pas entendu ainsi : condamné à livrer le magasin de banlieue... le parfumer des champs!


Ok, j'avais mal compris.

haskil a écrit:Mon "fournisseur" c'est Sephora ou son rival dont j'ai oublié le nom! Et les boutiques des aéroports! ça fait un certain déjà que Guerlain ne vend plus uniquement dans ses magasins à Paris. Car en province, ça se faisait depuis toujours.

Alain :wink:


Tu veux parler de Marionnaud, alors. :wink:

Sauf si la volonté testamentaire de Guerlain a été cassée (et si c'était le cas, ce serait alors très récent), les produits Guerlain ne se vendent à Paris que dans les boutiques Guerlain (il y a en a d'autres que velle des Champs).

En aéoroport, en banlieue et en province ce n'est pas le cas. Les produits Guerlain côtoient les autres marques.

Il s'agit d'une volonté du père Guerlain de son vivant.

Il avait été raillé par la profession parisienne. Il leur en a voulu à mort et a inscrit dans son testament que jamais les produits portant son nom ne devraient être distribués dans la capitale, en dehors des boutiques du même nom.

Cette restriction ne concerne que Paris, donc pas les magasins/parfumeries de la banlieue, des aéroports et ceux de province.

Cette interdiction était encore valide il y a peu pour en avoir parlé avec une vendeuse d'une parfumerie dans Paris.

Elle m'a confirmé ce que je dis.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:30

Une disposition testamentaire contraire à la loi se casse... c'est Sephora ou Marionnaud, c'est ça!

Ou alors, je déraille et confonds avec une autre de mes eaux de toilettes! Mais je suis bien certain que non! Mince, je vérifie ce soir en passant avec mon velo devant le magasin!

Alain, très troublé!
:wink:
haskil
 
Messages: 60157
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:43

haskil a écrit:Une disposition testamentaire contraire à la loi se casse... c'est Sephora ou Marionnaud, c'est ça!

Ou alors, je déraille et confonds avec une autre de mes eaux de toilettes! Mais je suis bien certain que non! Mince, je vérifie ce soir en passant avec mon velo devant le magasin!

Alain, très troublé!
:wink:


A vérifier.. d'autant plus si la loi est postérieure à la volonté testamentaire.
Il faudrait alors qu'elle soit au moins rétroactive et prévoit ce cas, bien particulier.


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:51

He les copains on parlait de la Fnac au début.
Les trhead qui partent en vrille on a l'habitude mais là vous faites très fort dans la dérive. :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:09

LaurentV a écrit:He les copains on parlait de la Fnac au début.
Les trhead qui partent en vrille on a l'habitude mais là vous faites très fort dans la dérive. :lol: :lol: :lol:


Oui, mais dans le chic et l'élégant, tu noteras. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:18

On dérive sur le tricot ou la cuisine maintenant ?
:lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:19

LaurentV a écrit:On dérive sur le tricot ou la cuisine maintenant ?
:lol:


Le tricot de porc, bien sûr! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:43

Danam a écrit:ouais enfin, des remises à la fnac, faut les torturer ... et encore par remise j'entends un gentil geste, rien à voir avec ce que l'on peut avoir avec des revendeurs plus "petits" ... donc les généralités restent des généralités pour la fnac : la fnac est une généralité ;)

35 % sur mes P4, plutôt sympa comme petit geste... :roll:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:15

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:On dérive sur le tricot ou la cuisine maintenant ?
:lol:


Le tricot de porc, bien sûr! :lol:

JérômeB


Au moins ça sent bon ce pet de travers!

Alain :oops:
haskil
 
Messages: 60157
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:33

Pour 4 à 6 personnes :
400 g de pate brisée
8 tranches de lard (on devrait trouver facilement sur le forum)
1 oeuf
3 jaunes d'oeuf
3/4 de tasse de crème epaisse
1/2 tasse de fromage à la crème
1/2 tasse de gruyere rapé
Poivre

1) préchauffer le four à 200°
2) abaisser la pate dont vous foncez un moule à tarte
3) couper le lard en lannieres que vous faites suer à le poele. Mettez les sur la pate après les avoir égoutté.
4) melangez l'oeuf, les jaunes d'oeuf, la crème, le fromage, le fromage à la crème. Poivrez.
5) verser cette préparation sur le lard parsemer le tout de gruyere rapé
6) enfourner pour 40 mn

servir chaud ou tiède.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:12

Je crois décidément que je n'ai pas fini d'en voir sur ce forum :o

Je viens ici pour éviter les discussions de bonnes femmes qui m'enquiquinent au plus haut point, et voilà que je retrouve mes bons hommes en train de parler parfum et cuisine :o :o
Désolée, mais si vous le souhaitez je ne pourrais vous parler que du point de croix ou éventuellement du point mousse au tricot :lol: :lol:

Je suis plus douée avec un fer à souder qu'avec des aiguilles à tricoter :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:14

Ouahaaaaa!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:15

Pfuit! Les mémés ne sont plus ce qu'elles étaient : jolis p'tits pulls à manches rapportées et cousues :( ; chocolat noir rappé dans le lait chaud pour 4 heures :D

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60157
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:18

Merci pour la mémé :( :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Vos expériences