Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le best of matos.

Message » 27 Juil 2003 13:10

bonjour à tous,

je suis un nouveau dans le monde du HC. Après avoir parcouru le site j'en viens à la conclusion: 1- que le le TT procure la meilleur image; 2- que sa technique est la plus fiable dans le temps à l'heure actuelle et donc le seul achat que je puisse envisager est celui d'un rétroprojecteur Sony si je veux etre résonable.

Je souhaite connaitre les avis contraires. Pour 2000 euros( réduction sur le prix incluse) il me semble que ce soit le meilleur rapport qualité-prix.
EI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:51
  • offline

Message » 27 Juil 2003 13:59

Là je trouve que tu fais un peu le grand écart...
Entre le retro et le TT, il y a quand même un monde...

Va voir tourner des DLP, tu seras surpris de la qualité d'image (qui pour certains n'a presque plus rien à envier à ces gros machins que sont les TT :wink: ), et de la facilité d'utilisation.

Et tu t'y retrouveras dans ton budget, que ce soit en DLP (X1) ou en Tri-LCD (Z1, PTA200-300).

Moi personnellement, je trouve l'image des retros euh... spéciale :lol:
En tous cas ce n'est pas ce que j'appellerais du cinéma chez soi, mais tu trouveras de grands défenseurs de ce format ici, donc...

Ne te fixes pas sur une idée en particulier, juste sur ce que tu as lu ici.
Va voir tourner des projecteurs (autres que les TT), je pense que tu modifieras ta manière de voir les choses.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2003 14:15

t'as du mal lire le forum car un retro ce n'est pas du tout un tt comme souvent on en parle sur le forum.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 14:16

Je pense que EI assimile TT a rétroprojecteur non ?
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 27 Juil 2003 14:16

Ah, oui peut être.... :oops:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2003 14:38

EI a écrit:...si je veux etre raisonnable...

Est-ce possible en Home Cinéma ? :o :o :o :lol:

Le plus fiable est le tube CRT, une télé quoi, le rétroprojecteurs est beaucoup plus limités en nombre d'heures avec un risque important de marquage des tubes si trop de gourmandise en luminosité/contraste.

Quand j'ai débuté j'ai eu la même démarche (raisonnable) mais rien à faire, les plus gros rétro sont encore petits (:lol:)
dans home cinéma il y a cinéma et ça veut dire pour moi :

1-projection
2-dans le noir
3-sur un grand écran

donc pense au projecteur, tu trouveras sur le forum plein d'exemple d'intégration réussi avec des LCD, des DLPS et des TT (j'ai encore vu hier un superbe exemple malgré le gigantesque Sony 1292)
Dans une chambre, un salon ou mieux une salle dédiée, on arrive toujours à trouver le bon matériel et son intégration :wink:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

question de béotien

Message » 27 Juil 2003 15:48

Après avoir parcouru le forum il me semblait avoir compris que la technique utilisée pour le rétroprojecteur( ex: Sony kp-44px2 qui m'intéresse) est la meme que celle des TT ( tubes CRT)? Quand est-il? Quelle est la durée de vie d'un rétroprojecteur?
Il est vrai qu'une grande image est tentante mais le bruit, la durée de vie de la lampe et la fiabilité me semble de sérieux handicaps face à un rétroprojecteur.

merci.
EI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:51
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message