Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, LE PIRATE, moulinos, southpark766, swimix et 223 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Version 3.2 sur MT8 et Infocus 7200

Message » 22 Juil 2003 12:07

Salut,


Qui a pu installer et tester la derniere version 3.2 du soft pour MT8 et 7200?
Y a t il des differences notoires avec la 2.9?
:o

Merci
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:09

Hello,

J'ai installé la version 3.2 sur mon 7200. Et bien selon moi, l'effet de fourmillements dans les noirs a presque totalement disparu, la colorimétrie est meilleure et l'image plus belle, rendu plus photo. Ceci dit, un problème s'ajoute... le "motion dithering artefact" s'accentue avec cette version et devient dérangeant. Pour ce fait, je recommande de rester encore en version 2.9 en attendant que Infocus propose sa prochaine version.

A+
darkside
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2003 14:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:17

darkside a écrit:Hello,

J'ai installé la version 3.2 sur mon 7200. Et bien selon moi, l'effet de fourmillements dans les noirs a presque totalement disparu, la colorimétrie est meilleure et l'image plus belle, rendu plus photo. Ceci dit, un problème s'ajoute... le "motion dithering artefact" s'accentue avec cette version et devient dérangeant. Pour ce fait, je recommande de rester encore en version 2.9 en attendant que Infocus propose sa prochaine version.

A+


Qu'appelles tu le motion dithering artefact ?

J'ai un MT8 en 3.2 relié en DVI sur le PC et je n'ai rien remarqué de particulier comme artefact.
ajds
 
Messages: 11461
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Juil 2003 15:26

ajds a écrit:
darkside a écrit:Hello,

J'ai installé la version 3.2 sur mon 7200. Et bien selon moi, l'effet de fourmillements dans les noirs a presque totalement disparu, la colorimétrie est meilleure et l'image plus belle, rendu plus photo. Ceci dit, un problème s'ajoute... le "motion dithering artefact" s'accentue avec cette version et devient dérangeant. Pour ce fait, je recommande de rester encore en version 2.9 en attendant que Infocus propose sa prochaine version.

A+


Qu'appelles tu le motion dithering artefact ?

J'ai un MT8 en 3.2 relié en DVI sur le PC et je n'ai rien remarqué de particulier comme artefact.



Hello,

Le motion dithering artefact est cette déformation de l'image au niveau des contours qui intervient lorsque la caméra bouge rapidement ou qu'un sujet se déplace rapidement latéralement. Ceci se voit beaucoup au niveau des visages. Beaucoup de gens s'accordent à dire que ce problème est lié à la technologie des mono-DLP. J'ai eu l'occasion de voir ce problème sur plusieurs mono-DLP de marques différentes. Pour ma part, il me semble que ce problème est plus présent avec la version 3.2, la 2.9 est plus fluide.

a+
darkside
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2003 14:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:31

curieux, je n'ai jamais vu cet effet, non seulement sur mon MT8 mais pas non plus sur mon ancien projo qui n'était pas des plus récents : un Plus UP-1100.

Par contre, la constante chez moi c'est que mes projos ont toujours été piloté par un PC-HC.

On est sur que cet effet ne viens pas tout simplement de la source ?
ajds
 
Messages: 11461
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juil 2003 0:34

C'est deja une bonne nouvelle pour le fourmillement dans les noirs, car ce point la me derange pas mal (je suis toujours a la version 2.5).
Est ce que les mires de reglages rajoutees entre la version 2.5 et 3.2 sont vraiment utiles?

A+
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:37

Jean69 a écrit:Est ce que les mires de reglages rajoutees entre la version 2.5 et 3.2 sont vraiment utiles?

A+


bof, pas vraiment
ajds
 
Messages: 11461
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juil 2003 11:34

J'ai un MT8 en version 3.2 depuis 1 mois 1/2, comme ajds, je suis en 3m de base avec un Denon 2900 en Progressif comme lecteur. Pour ce qui est du Motion Dithering artifact, je l'ai remarqué plusieurs fois pendant certains films, mais il arrive que j'en vois aucun pendant d'autre. Hier j'ai regardé Mulholland Drive , et cet artifact ce voyait bien de temps en temps sur les travelling de visage en gros plan. De même, concernant les fourmillement dans les zones sombres, ils sont très persistant dans certaines scènes du film, mais je sais pas si ils ont été amoindri par rapport à la version 2.9 du firmware car j'ai recu mon MT8 directement en 3.2. En tout cas, une chose est sur, avec une source progressive en entrée, la netteté de l'image a fait un bon par rapport au DCDi inside (puce silicon image dans le 2900), il y a vraiment une grande différence (de netteté en tout cas), même si j'ai l'impression que cela accentue un peu le bruit de l'image.
Je pense que ajds tient la bonne solution : MT8 + PCHC en DVI.
(Je regrette cependant pas mon 2900, car l'image est duand même superbe, et je n'ai pas les petits inconvénients d'ordre pratique du PCHC)

Vincent
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message