Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

j'ai peint mon Tupplur et ça change tout !! [en projection]

Message » 06 Mai 2003 20:26

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:58, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

taille d'écran

Message » 08 Mai 2003 9:53

Salut estebantapas

sur tes photos, ton écran a l'air énorme!!!!!!
quels sont les dimmensions de l'image?

merci
A+
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:30

non l'écran n'est pas énorme :D

C'es un tupplur 1,6O m et l'image doit faire 1,55 m ! Mais je vais passer bientôt à un 2 m de large :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2003 2:04

estebantapas a écrit:Salut

Suite au post sur leHS10 (où tout est expliqué, type de peinture, manière de procéder) , et sur les conseils de "macdom", j'ai décidé hier de faire la fête à mon écran IKEA Tupplur !

Préparation Scotch de peintre : 30 mn
-> Soigner vraiment cette partie c'est celle qui conditionne tout

Peinture (pas évident d'étaler la peinture avec le petit rouleau) : 30 mn
-> Ne pas trop surcharger de peinture pour éviter une trop grande déformation du store, 1 seule couche m'a suffit !

Séchage : 2 h au sol, puis pendu 10 h
-> une fois pendu j'ai passer pendant 30 mn un sèche cheveu de manière à assouplir le store et réduire les plis créés par la peinture

La galère : réenrouler le store, d'ailleurs je préfère le laisser encore déroulé pour que les plis disparaissent encore un peu.

Le format : Pure 16/9 c'est à dire que la seule partie non peinte est la partie où l'image s'affiche !! j'avais pas penser aux Sous titres (je regarde tous les films en VO, ST français) et en réglant le MT4 en 4/3 les sous titres s'affichent entièrement dans la partie peinte en noire !!! résultat ils sont gris ! si c'est un peu surprenant au début, mais on s'y fait vite et c'est même vachement mieux finalement !!!

Je n'ai pas peint tous le store mais juste le format nécessaire ! pour moi ça sert à rien de peindre le haur du store !!

Image

L'image : c'est superbe !! plus du tout de ""noirs gris" autour de l'image, le contraste est superbe, vraiment la différence par rapport au store blanc est énorme !!! je ne regrette vraiment pas !

Coût de l'opération : (j'ai gardé le ticket AUCHAN exprés :wink: )
> Colorant 30 ml noir : 3,50 €
> Peinture AVI 9000 mat noire 0,5 L : 9,14 €
> Adhésif de peintre : j'en avais donc j'évalur ça à 4 €
> Rouleau court tous travaux : 3,04 €

Remarque ! il reste un paquet de peinture !!! je pense qu' 1 pot peut faire 3 ou 4 stores !! (si vous voulez vous grouper :wink: !)

Total environ 20 € !! bon c'est sûr par rapport au prix de store ça peut paraître énorme !!! mais par rapport au résultat c'est rien !!! :D

Bonne peinture :wink:


j'ai des questions à te poser ( je suis newbie ) comment as tu fait les cadres en noirs ?
est ce mieux pour le 16/9 la réponse doit etre oui .
Pour regarder un programme en 4/3 tu dois juste retourner le tupplur et tu regardes la perte de qualité est elle visible ?
Bref si tu pourrias me répondre je suis newbie mais je veux la meme config que toi :)
Tominho
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Mai 2003 15:06
Localisation: Lille et Hargnies ( 59)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:40

Tominho a écrit:j'ai des questions à te poser ( je suis newbie ) comment as tu fait les cadres en noirs ?

:o Ben avec la peinture noire (tout est expliqué !)

Tominho a écrit: est ce mieux pour le 16/9 la réponse doit etre oui ?

Oui

Tominho a écrit:Pour regarder un programme en 4/3 tu dois juste retourner le tupplur et tu regardes la perte de qualité est elle visible ?

4/3 je retourne et je projette sur du blanc donc pas de perte ! mais confort visuel moins bon du fait qu'il n'y a pas de cadre noir !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:49

Salut
Pour ma part je pense qu'il peut être intéressant de faire un coté 2.35 et un autre 4/3 ou 16/9 et 4/3 voire 2.35 et 16/9 avec dans tous les cas un cadre noir.
Cependant peut on peindre les 2 cotés du tuplur?
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:32

estebantapas a écrit:
Tominho a écrit:j'ai des questions à te poser ( je suis newbie ) comment as tu fait les cadres en noirs ?

:o Ben avec la peinture noire (tout est expliqué !)

Tominho a écrit: est ce mieux pour le 16/9 la réponse doit etre oui ?

Oui

Tominho a écrit:Pour regarder un programme en 4/3 tu dois juste retourner le tupplur et tu regardes la perte de qualité est elle visible ?

4/3 je retourne et je projette sur du blanc donc pas de perte ! mais confort visuel moins bon du fait qu'il n'y a pas de cadre noir !

:wink:


en tout cas merci j'ai trouvé mon écran ;)
Tominho
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Mai 2003 15:06
Localisation: Lille et Hargnies ( 59)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:39

Petite question estebantapas : Bonne idée le coup de la peinture noire sur le store Ikéa pour obtenir un format 16/9. Par contre à la vue de ta photo, ton écran a l'air de gondoler à mort !!! plein de plis surtout sur la droite. Ca te gêne pas sur les travelling notamment ?
Bricoleur comme tu as l'air d'être n'es-tu pas en train de réfléchir à un moyen d'éviter des "vagues" ?
reivilo93
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:43
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:14

:o Avez vous tous lu les 5 pages du topic ????

Bon je le répépète ! la photo a été prise le lendemain de la peinture (le store était encore humide), depuis le store ne gondole pratiquement plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2003 0:44

Et avec de la peinture en bombe c'est une mauvaise idée ?
(faignant le yeti :roll: )
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:51

Tiens c'est marrant, c'est exactement la question que j'avais envie de poser ! C'est pas idiot, mais alors par contre pour faire quelque chose de propre au niveau de la délimitation noir/blanc, pas facile !

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 12:15

g un doute sur la qualité de vos ecran : c'est pas prévu pour à l'origine!
le résultat est aussi bon qu'avec un ecran procolor ou oray?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:11

Je remonte le post pour poser une question à Esteban:

Cela fait maintenant quelques mois que tu as peint ton tupplur, et que peux tu nous dire par rapport à la gondolation ? Est-ce que tout s'est estompé ? Et ta peinture noir, a-t-elle craqué par endroit ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:29

Tiens un deterrage de post :lol:

Alors, l'écran ne gondole plus et la peinture n'a pas craquée !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:52

Merci bien Esteban, euh Mr le Modo (j'avais même pas vu, ça fait longtemps ?). Bon déjà ça m'encourage vraiment à m'y mettre ! D'autant que je déménage bientôt, et que je vais pouvoir me faire les 2m de base sans problème avec mon petit Z1...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message