Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pourquoi pas la Lune ? (à l'heure de Mars)

Message » 19 Juil 2003 19:46

permettez, chers forumers , passionés et éclairés- sans ironie aucune- cette simple question autour de la quelle nous gravitons tous sans jamais vraiement y répondre ?

Pour quelles raisons n'existe -il toujours pas, au jour de l'envoi du cinquiéme engin vers Mars (et bien d'autres choses aussi techniquement abouties) un diffuseur d'usage domestique, même d'un prix conséquent, offrant sur 3,5 m de base une image fluide, piquée définie et lumineuse :cry:
malko

Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34

Message » 19 Juil 2003 20:19

Ces projecteurs existent... !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 19 Juil 2003 20:27

ben oui, un Toshiba Mt-8 par exemple, sur 3,5 m de base ca doit le faire :lol:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 19 Juil 2003 20:28

ALERTE AUX FORUMEURS

Il sait et y veut pas le dire !
(côté obscur du H.C. probablement)
malko

Message » 19 Juil 2003 20:34

Suis pas sûr;

Quelqu'un de la "rébellion" peut il le confirmer?
malko

Message » 19 Juil 2003 20:35

Oui, le MT8/7200 le fait trés bien, les Nouveau HD2 aussi (Z10000 par exemple)... Coté TT, tu as pas mal de choix Marquee 9500, G90, G70, Barco 808, Cine8, Cine9...

Si tu pose une telle question, je supose que tu as une idée derriére la tête, tu as fait des essais ? t à été déçu ? tu veut projeter en plein jour ?

--Patrice
laric

Message » 19 Juil 2003 20:44

Sans jouer aux gros bras, j'ai tout essayé ( cf. "histoire de ma vie" dans ce forum)

En tous cas, j'ai pas mal vu,

et sur 3,5 m de base, j'ai vu ce que j'ai vu et mon interrogation (partagée) demeure pertinente.

Mais je dis Chiche!
malko

Message » 19 Juil 2003 21:46

Ok, je suis allé voir ton post... J'ai un peu la même histoire (nottament le decodeur close caption ;)) sauf qu'une fois passé au TT (quand tu as pris ton second rétro) je n'ai plus changé de techno (mais j'ai changé plusieurs fois de TT)... Je supose que tu à vu pas mal de chose et que tu n'est pas satifait... Il va donc être difficile de te répondre !

Que cherche tu exactement ? et que reproche tu à ce que tu as vu ?

Mais je persiste à dire que des "diffuseur d'usage domestique, même d'un prix conséquent, offrant sur 3,5 m de base une image fluide, piquée définie et lumineuse" existent je les ai vu en action et ca marche trés fort, que ce soit de gros TT ou DLP, tu l'as compris j'ai tendance à prefere les premiers, mais bon... (mon 9" pourrait, lui, être un peu limité sur 3.50, encore que... ;))

A+
--Patrice
laric

Message » 19 Juil 2003 22:05

Les rares fois ou je vais au ciné, je vois - tout comme vous , j'imagine- une image floue et granuleuse.

Les dlp (yam, maran, sim) sont trop " net "pour être honnêtes,

Les TT : couleurs et fluidité flamboyantes mais piqué et surtout luminosité sur 3,5 m de base (dimension où on se croit vraiment au "ciné").

Cela dit, j'ai jamais vu un 9";

Mais un camion est il une voiture de tourisme?
malko

Message » 19 Juil 2003 23:05

malko a écrit:Les TT : couleurs et fluidité flamboyantes mais piqué et surtout luminosité sur 3,5 m de base (dimension où on se croit vraiment au "ciné").

Tout dépend de la salle et du nombre de spectateurs... içi on est souvent pas plus de deux ou trois, 2.50m avec 3.50/4.00 de recul suffisent amplement à l'effet cinéma. (même si je vais passer à 2.80m un de ces quatre).

malko a écrit:Cela dit, j'ai jamais vu un 9";

Tu est le bienvenue ;) ! Certain 8" s'en sortent aussi trés bien (808, G70...). Sans vlouloir dénigrer le 70x, qui est un trés bon TT, les gros TT à focus EM jouent quand même dans une autre catégorie...

malko a écrit:Mais un camion est il une voiture de tourisme?

Surement pas, mais je comprend pas la remarque !

--Patrice
laric

Message » 19 Juil 2003 23:37

malko

Message » 19 Juil 2003 23:47

malko a écrit:Les dlp (yam, maran, sim) sont trop " net "pour être honnêtes,

euh, personnellement, ca fait un bail que je ne me poses plus de questions métaphysiques sur le rapprochement entre ce que j'ai chez moi et le cinéma.

Tout ce qui compte pour moi aujourd'hui c'est de prendre plaisir à regarder les films et dans ce sens mon tosh mt8 sur 3m de base est parfait : je viens de regarder Le papillon avec michel serrault et c'est l'extase, la nature, belle comme en vrai. Cinema ou pas cinema, perso je prends mon pied et c'est ce qui compte en HC ;)
ajds

Message » 19 Juil 2003 23:53

le sens de la remarque était dans ma question d'origine : je parlais de projecteur "domestique";

Par ailleurs sans dénigrer ton matos ni le plaisir qu'il procure, j'observe que tu ne projette pas sur 3,5 ni même 3 m de base.

Quant au prix d'un 9" voire d'un 8", c'est, pour la majorité des gens, bien plus inaccessible qu'un voyage en Concorde ;
alors la Lune...

je ne m'explique toujours pas pourquoi au troisième millénaire
on ne parvient pas à projeter une image, lumineuse et définie, un peu grande.
malko

Message » 20 Juil 2003 0:04

malko a écrit:Par ailleurs sans dénigrer ton matos ni le plaisir qu'il procure, j'observe que tu ne projette pas sur 3,5 ni même 3 m de base.

J'imagine que cette réponse est pour laric et s'est intercalée avec mon post car je t'assure : je suis bien sur 3m de base :lol:
ajds

Message » 20 Juil 2003 0:10

[/quote]

euh, personnellement, ca fait un bail que je ne me poses plus de questions métaphysiques sur le rapprochement entre ce que j'ai chez moi et le cinéma.

:wink: l ne s'agit pas tout à fait de cela.
Par beaucoup d'aspects, le TT est mieux que le ciné.

Mais quand à la taille d'image...(entendue, contrastée et lumineuse)

d'ailleurs, on parlerait de quoi dans ce forum si "l'objectif était atteint" ?

Y'a-t-il vraiment une raison technique qui fasse qu'un microscope éléctronique grossissant 3000 x peut se trouver chez "JOUETS CLUB" tandis qu'un 9" -pour ce qu'il peut offrir- constitue une FERRARI?
malko

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message