Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Menu service Sony

Message » 16 Juil 2003 21:56

Bonjour, :o
Quelqu'un connaitrait-il les manipulations a faire pour acceder au menu service sur les retroprojecteur Sony KP-41S3 / RM-831
Merci d'avance. :wink:
yves daviaud

Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:53

Message » 17 Juil 2003 11:59

Pourquoi ? la manip standard ne marche pas ?? t'as essayé ? :o
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 17 Juil 2003 15:29

NE CHANGER AUCUNE VALEURS AVANT D'AVOIR TOUT NOTE, EN
MODE 4:3 ET 16:9, en PAL ou en NTSC (4 tableaux).

La manip est

Télé en stand-by

i+ 5 Vol+ TV rapidement ...

Tv c'est la touche à gauche 4ième depuis le haut.

Attention : il est impossible de retrouver la config d'usine, donc
il faut acheter le manuel technique pour savoir ce que l'on fait.

Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

pour WhyHey

Message » 17 Juil 2003 15:43

Je viens d’acquérir ce rétroprojecteur d’occasion. Le vendeur m’a bien sur donné les papiers et des schémas de celui-ci, avec un manuel en plusieurs lange, pour les réglages de base comme luminosité, contraste, ect… sa va, mais pour le reste…
Le 14 juin 2002, sur ce forum, Phobos 72 nous explique comment il a procédé pour optimaliser son rétro Tosh. Pour y accéder il faut aller à la page 6 de ce forum sélectionner le message « rétro tohs optimalisation » et dans la réponse d’Arnaucoco il donne un lien et on y est.
Donc après un nettoyage méticuleux de l’intérieur et extérieur de l’appareil, j’ai effectué les réglages mécanique des focus des lampe par modification de la vis papillon comme nous explique phobos. Il parle également de réglage électronique des focus et apparemment individuellement pour chaque couleur là, je ne sais pas comment sélectionner les couleurs individuellement pour effectuer ces réglages. Note que je suis déjà pas mal satisfait du résultat, mais si on peu faire mieux alors pourquoi pas.
Merci tout de même.
yves daviaud

pour Thierry Wautelet

Message » 17 Juil 2003 15:55

:D Je cherche à régler individuellement la netteté de chaque couleur(réglage des focus électronique) par le biais de la platine HT ou il y a les six fameuses vis. Voir optimalisation rétro tosh en page six de ce forum. Je me demande si il ne serait pas possible d’effectuer ce réglage en camouflant tout simplement les lampes avec un cache. Qu’en pense tu ? Car la manip me parai fastidieuse. :wink:
En tout cas, déjà merci de l’info.
yves daviaud

Message » 19 Juil 2003 9:59

Le manuel technique est en vente chez http://www.schaltungsdienst.com

J'ai celui du 41S4, j'ai scanné les 2 pages concernant le réglage
mécanique des tubes

http://idisk.mac.com/twautele/Public/41s41.jpg
http://idisk.mac.com/twautele/Public/41s42.jpg

et un formulaire excel avec les valeurs à sauver

http://idisk.mac.com/twautele/Public/41S4.xls

Thierry
Dernière édition par Thierry Wautelet le 20 Juil 2003 21:37, édité 1 fois.
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Toujours moi...

Message » 19 Juil 2003 14:17

:D Déjà merci Thierry,
J'ai en ma posséssion le manuel dont tu parles. Il est très technique, et il est en italien. C'est un manuel en trois partie et chacune se déplie comme une carte routière. j'ai un tas d'infos mais en matière d'interprétation c'est dur, dur... :-?
En passant par la parabole, il y a une chaine qui émet un prisme de couleur. J'y ai donc été. J'ai effectué les règlage à partir de celui-ci. Pour ce faire couleur par couleur, j'ai caché alternativement les lampes. Puis j'ai règlé les focus électronique par le bornier avec les six fameuse vis. J'ai touché uniquement celles ou il y a marqué FOCUS(celle du bas). et j'ai finalisé avec le règlage des focus mécaniquements par les vis papillon qui se trouvent sur les lampes. Pour le rouge et le vert pas de problème, mais pour le bleu, on ne voit pas d'amalioration nette. Il y a tout de même une amélioration significative de la qualitée d'image.
Par contre, on dirai que la netteté sur les coté de l'image ou plutôt dans les coin est moindre qu'au centre de l'écran. Le second fénomaine étant une légère oréole dans les texte en bas ou en haut de l'écrant.
Voilà ou j'en suis. Je n'arrive pas à ouvrir ton ficier exel pour le reste RAS. Désolé pour mon orthogrphe, mais à mon age on ne se fait plus...

Cordialement

yves
yves daviaud

Suite règlage...

Message » 19 Juil 2003 23:48

Sa y est. POur info afin de règler la couleur bleu il faut posser le contraste à fond, et se baser sur la netteté des inscrptions.
Explication: je me mets sur ce fameux canal ou il y a un prisme de couleur, je cache la lampe rouge et verte, je n'ai donc que la palette de bleu. En-suite avec la télécomande j'appuis sur menu, puis image, j'ai donc des inscription qui s'affiche. Je règle les inscription jusqu'à quelles soient nettes. Puis règlage des convergences.
Merci à vous.
Yves :lol:
yves daviaud

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message