Burndav a écrit:1) sauf exceptions rares, un téléviseur et un lecteur de DVD ne demandent pas d'effort particulier pour fonctionner, et ne posent aucun problème de mise en oeuvre, ce que des enceintes comme les 802 peuvent (facilement) occasionner
je trouve mon exemple pas si mauvais : quel intéret d'acheter un lecteur dvd de course à 20.000 balles (rappelez-vous des prix de l'époque pour le haut de gamme sony...) pour le brancher sur les hp de ta télé ? pour cinq fois moins cher, tu aurais eu le même résultat.
et si plutot que d'aimer les matchs de foot et le cinéma, il avait vraiment aimé la musique ?
j'ai magma à 20 mètres de chez moi. c'est beaucoup plus près que la fnac. j'entre pour m'acheter une chaine. oh ! les 802 ! elles sont jolies ! oh ! le luxman ! il est mimi ! et le son est agréable. allez, je vous fais un chèque. vous me livrez quand ?
ma femme se fait un peu d'argent de poche en bossant comme caissière au bhv le samedi.
elle a débité un mec qui venait de s'acheter pour 100.000 euros de porcelaine (je crois que pour le prix il y avait aussi les verres et les fourchettes).
m'enfin cela dit c'est vrai que c'est un mauvais exemple : si mon frère avait voulu une chaine hifi, il aurait demandé à son architecte d'intérieur de s'en occuper.
c'était un épisode de la vie des riches