|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jfcarrue et 86 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
bi cablage foiré total.......
le troll alsacien est de retour ! 

- echoes
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
ahhhhhhhhh merci casimir !!!!!!!!
c'est vrai qu'il est tout vieux avec un bon son mon thomson
meme un poil attendrissant avec toutes ses touches ecrites en francais...
c'est vrai qu'il est tout vieux avec un bon son mon thomson
meme un poil attendrissant avec toutes ses touches ecrites en francais...
- greenypixie
- Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
echoes a écrit:le troll alsacien est de retour !
Cette remarque me fait chaud au coeur venant d'un gars qui ne comprends pas le second degré malgré la mention "second degré" et le smiley associé

C'est "trôle", non? (à lire avec l'accent du coin

@+
- pinpin67
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
pinpin67 a écrit:echoes a écrit:le troll alsacien est de retour !
Cette remarque me fait chaud au coeur venant d'un gars qui ne comprends pas le second degré malgré la mention "second degré" et le smiley associé![]()
C'est "trôle", non? (à lire avec l'accent du coin)
@+
Tu peux mettre tous les degrés et smiley que tu veux, tu restes connu comme le loup blanc sur ce forum !!!

- echoes
[quote="echoes]
Tu peux mettre tous les degrés et smiley que tu veux, tu restes connu comme le loup blanc sur ce forum !!!
[/quote]
Mieux vaut être le loup blanc qu'un agneau sans c... lasse
Ma remarque était pétrie de bon sens et on me casse du sucre sur le dos gratuitement. Ce n'est pas très charitable
Je veux bien te servir de tête de turc si ça t'aide à te sentir mieux dans ta peau
L'idiophilie règnant en maitre ici, ces attaques gratuites ne m'étonne pas
@+

Mieux vaut être le loup blanc qu'un agneau sans c... lasse

Ma remarque était pétrie de bon sens et on me casse du sucre sur le dos gratuitement. Ce n'est pas très charitable

L'idiophilie règnant en maitre ici, ces attaques gratuites ne m'étonne pas

@+
- pinpin67
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
pinpin67 a écrit:Mieux vaut être le loup blanc qu'un agneau sans c... lasse![]()
Ma remarque était pétrie de bon sens et on me casse du sucre sur le dos gratuitement. Ce n'est pas très charitableJe veux bien te servir de tête de turc si ça t'aide à te sentir mieux dans ta peau
![]()
L'idiophilie règnant en maitre ici, ces attaques gratuites ne m'étonne pas![]()
@+
Et voilà que Monsieur Pinpin joue les vierges effarouchées............. c'est à pleurer de rire

- echoes
Mon premier ampli un Brandt(Thomson de 1976) de 2 x 12 watts rms.
P.taing ,j'en pleure encore :il avait une patate cet ampli

P.taing ,j'en pleure encore :il avait une patate cet ampli

- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
Salut,
Ben moi j'ai un vieux Marantz 1090 avec 2 sorties HP, j'ai branché mes Triangle dessus en bicablage avec les tweeters sur une sortie HP et les boomers sur l'autre.
Et ça marche...
Roro
Ben moi j'ai un vieux Marantz 1090 avec 2 sorties HP, j'ai branché mes Triangle dessus en bicablage avec les tweeters sur une sortie HP et les boomers sur l'autre.
Et ça marche...
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
est ce que tu pourrais tenter quelque chose..... si tu as 2 paires d'enceintes, branche les 2 et regarde si tu as pas une perte de puissance que Soit l'une soit l'autre........
- greenypixie
Greenypixie, as tu essayé de brancher te cables sur la même sortie ?
Autrement, branche tes enceintes en monocablage sur A et vois si elle fonctionne en position A+B si oui, pas de pb pour le bi cablage, si non , tu ne peux utiliser la sortie B car ton ampli fait partie de ceux qui branchent les 2 (a et b) en série, et là effectivement, tu perds 3 dB de niveau.
Autrement, branche tes enceintes en monocablage sur A et vois si elle fonctionne en position A+B si oui, pas de pb pour le bi cablage, si non , tu ne peux utiliser la sortie B car ton ampli fait partie de ceux qui branchent les 2 (a et b) en série, et là effectivement, tu perds 3 dB de niveau.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
c'est exactement ca !!!!!!!!!!!!!! BRAVO CASIMIR !!!!!!!!
en effet si je branche en mono cablage sur HP1 et que j'appuie sur HP1 ET HP2, y'a plus rien !!!!!!!
ce que j'avais aussi essayé, c'est une paire ( mes MB12 ) sur HP1
et une autre ( de la chio*** ) sur HP2
si je n'appuiyais que sur l'un ( 1 ou 2 ) des boutons, ca marchait à pleine puissance
et si j'appuiyais sur les 2, je perdais vachement de puissance....
QUESTION :
d'ou viens cette perte de 3 db ?
Est ce que sur les ampli récents qui possèdent 2 paires pour brancher les enceintes, ca marche pareil ? ( montage série ... )
en effet si je branche en mono cablage sur HP1 et que j'appuie sur HP1 ET HP2, y'a plus rien !!!!!!!
ce que j'avais aussi essayé, c'est une paire ( mes MB12 ) sur HP1
et une autre ( de la chio*** ) sur HP2
si je n'appuiyais que sur l'un ( 1 ou 2 ) des boutons, ca marchait à pleine puissance
et si j'appuiyais sur les 2, je perdais vachement de puissance....
QUESTION :
d'ou viens cette perte de 3 db ?
Est ce que sur les ampli récents qui possèdent 2 paires pour brancher les enceintes, ca marche pareil ? ( montage série ... )
- greenypixie
yaaaaaaaayyyyyyy
pour les 3db, je pense avoir compris.......
l'ampli sors toujours la meme puissance, or si on branche tout, y'en a 2 fois moins par canal, d'ou les 3 db.....!!!!!!!!
c'est ca ?????, ( chui intélligent moi dis donc .... )
au fait, Casimir, je t'ai déja dit que je t"aimais bien ?
pour les 3db, je pense avoir compris.......
l'ampli sors toujours la meme puissance, or si on branche tout, y'en a 2 fois moins par canal, d'ou les 3 db.....!!!!!!!!
c'est ca ?????, ( chui intélligent moi dis donc .... )
au fait, Casimir, je t'ai déja dit que je t"aimais bien ?
- greenypixie
Ca dépend des amplis, on peut pas prévoir
La perte de puissance est due à la mise en série des enceintes : on se retrouve à 16 Ohms et on perd "du jus". En plus ce qui alimente une enceinte à transité par le filtre de l'autre et vice -versa : pas bon du tout !
Si tu tiens à bi-cabler, utilise une seule sortie de l'ampli et branche les deux cables dessus !

La perte de puissance est due à la mise en série des enceintes : on se retrouve à 16 Ohms et on perd "du jus". En plus ce qui alimente une enceinte à transité par le filtre de l'autre et vice -versa : pas bon du tout !
Si tu tiens à bi-cabler, utilise une seule sortie de l'ampli et branche les deux cables dessus !
- casimir
"au fait, Casimir, je t'ai déja dit que je t"aimais bien ? "
C'est parceque tu ne m'as jamais vu, attends de mieux me connaitre
)))
C'est parceque tu ne m'as jamais vu, attends de mieux me connaitre

- casimir
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés