Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HS-10 et DVI

Message » 16 Juil 2003 20:29

Moi aussi toujours rien, on m a dit autour du 25 juillet...
Oreste

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 16 Juil 2003 21:13

commandé le 7, confirmé par hifissimo le 11 après réception du paiement et ils m'ont dit qu'il le recevrait le 16... :cry: et il est toujours pas chez eux :cry: :cry:
sekken

Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10

Message » 16 Juil 2003 21:30

sekken a écrit:commandé le 7, confirmé par hifissimo le 11 après réception du paiement et ils m'ont dit qu'il le recevrait le 16... :cry:

Tout pareil avec expedition le 16.[en principe] :D :lol: :P
ciao

La configuration dans mon profil

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Message » 16 Juil 2003 21:38

bonsoir atous si j'ai tous suivi le dvi c'est un signal numerique evoyer par la source sans conversion analogique numerique tout en direct donc en t-heorie une meilleure image mais cela ne risque pas de donner une image unpeux froide et pas de mode progressive avec le dvid'apres ce que j'ai compris ya plusieurs ty pe dvi en attendant cordialement votre reponse merci
amsterdam

Inscription Forum: 16 Juil 2003 21:28

Message » 17 Juil 2003 6:30

En effet, c'est le signal qui est envoyé directement en numérique.

Je ne vois pas ce que tu beux dire par froide...
Moi je pense plutôt que l'image sera plus naturel car justement elle est envoyée telle quelle. Car toute ces bidouilles de doubleur de ligne de 100 Hz etc ça donne à l'image un effet que j'appelle "Les feux de l'amour" et j'ai horreur de ça. Un peu comme au salon avec le lecteur Micromega et le projo 731.
sekken

Message » 17 Juil 2003 7:55

En fait le DVI c'est en théorie le top au niveau acheminement du signal vers le diffuseur.
Maintenant il faut aussi relativiser, notamment sur un projecteur numérique qui n'a pas une palette de couleur infinie ni un contraste irréprochable (sauf les meilleurs DLP :roll:)
Ce qui m'a frappé c'est que j'ai acheté y'a deux ans une carte graphique de compétition avec une sortie DVI digitale pour pouvoir attaquer mon écran LCD (écran PC, pas le projo !)
J'ai fait des comparatifs entre la liaison VGA et DVI et il faut quand même bien avouer que dans les deux cas, tous les pixels de la source sont présents, toutes les couleurs sont restituées et la géométrie est...parfaite dans les deux cas, je me dit psychologiquement que l'image est plus stable et plus nette en DVI mais j'ai l'impression que c'est un peu placebo tout de même...:roll:
J'ai bien l'impression que l'image est meilleure mais encore une fois, ça m'a l'air un peu placebo...
Pour un projecteur, la liaison VGA avec un PCHC est difficile à améliorer, je doute que le DVI creuse encore un écart...
Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons A/B entre VGA et DVI ?
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

UN PEU DE CLARTE

Message » 17 Juil 2003 9:15

A lire ce post, je dois dire que tout se mélange dans mon esprit.
Actuellement je profite pleinement du HS10 couplé à unHK 25 en YUV prog. pal.
Hier au soir je lis le dernier Cinéma Chez Soi où ils ventent les mérites d'une connexion PCHC en DVI.

A 3 mêtres de mon HS 10 se trouve mon PC composé d'une carte READON 7500 PRO, un PENTIUM 1.7 giga et 512 méga de mémoire vive.

Ma question est la suivante:
Ayant une connexion DVI-D(HS10) DVI-D(READON7500) faut-il un cable spécifique SONY ou un cable DVI-D DVI-D classique???
L'image sera t'elle meilleur dans cette configuration????

je compte sur vous pour bien vouloir eclairer ma lanterne.

D'avance merci.
zephir

Inscription Forum: 29 Mar 2003 18:52

Message » 17 Juil 2003 9:31

zephir a écrit:A lire ce post, je dois dire que tout se mélange dans mon esprit.
Actuellement je profite pleinement du HS10 couplé à unHK 25 en YUV prog. pal.
Hier au soir je lis le dernier Cinéma Chez Soi où ils ventent les mérites d'une connexion PCHC en DVI.

A 3 mêtres de mon HS 10 se trouve mon PC composé d'une carte READON 7500 PRO, un PENTIUM 1.7 giga et 512 méga de mémoire vive.

Ma question est la suivante:
Ayant une connexion DVI-D(HS10) DVI-D(READON7500) faut-il un cable spécifique SONY ou un cable DVI-D DVI-D classique???
L'image sera t'elle meilleur dans cette configuration????
je compte sur vous pour bien vouloir eclairer ma lanterne.

D'avance merci.

Je me suis posé la même question, et après des essais infructueux de branchement avec la prise DVI du projecteur la sortie VGA de mon PC. Je me suis orienté viers le câble sony SIC-HS30, je l'attends, il doit arriver de la maison sony où je l'ai commandé (100€, prix préférenciel sony m'a dit la personne du service conso). Il est vrai que par un revendueur il est quelques peu plus cher. Un peu moins de 150€. Reste à voir si la différence avec un lecteur DVD classique vaut l'intérêt d'un petit investissemnt supplémentaire?
Christophe44

Inscription Forum: 01 Juil 2003 11:54

Message » 17 Juil 2003 9:33

Mbon je suis d'accord avec tes propos mais pour moi ça reviendrait peut-être moins cher la solution dvi que ce foutu câble de chez sony.

Néanmoins, je ne pense pas avoir une moins bonne image en dvi qu'en vga.
sekken

Message » 17 Juil 2003 9:47

Christophe44 a écrit:Je me suis posé la même question, et après des essais infructueux de branchement avec la prise DVI du projecteur la sortie VGA de mon PC.

Ce qui est parfaitement logique, VGA etant une connection analogique alors que le DVI est une connection numerique.
On ne peut brancher un HS10 que sur une carte avec sortie DVI.

Il existe une variante DVI-A qui permet de transferer un signal analogique sur du DVI, mais ca ne sert que sur les ecrans LCD et c'est en cours de disparition.

Je me suis orienté viers le câble sony SIC-HS30, je l'attends, il doit arriver de la maison sony où je l'ai commandé (100€, prix préférenciel sony m'a dit la personne du service conso). Il est vrai que par un revendueur il est quelques peu plus cher. Un peu moins de 150€. Reste à voir si la différence avec un lecteur DVD classique vaut l'intérêt d'un petit investissemnt supplémentaire?

150€ pour un cable de mon point de vue, ca n'est plus un investissement, c'est un hold-up. Pour ce prix la on peut se procurer une Radeon DVI et le cable ad-hoc pour ceux qui veulent. Pour les autres mieux vaux rester en YUV....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 17 Juil 2003 9:54

zephir a écrit:Ma question est la suivante:

Un cable DVI-D quelconque ira parfaitement.
pedro

Message » 17 Juil 2003 10:49

Mbon a écrit:Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons A/B entre VGA et DVI ?

Oui ;)

Il y a de nombreuses différences. Mais subtiles.
Avec des avantages au VGA et des avantages au DVI.

Pour l'instant je considère que la qualité de l'image est proche en DVI et VGA et je la préfère nettement à ce que j'obtiens en YUV, même progressif.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Message » 17 Juil 2003 11:18

Merci à tous pour vos réponses.

Ma config PC citée dans mon précédent message me permet-elle d'obtenir un bon résultat en DVI ou devrais-je effectuer des améliorations matérielles???
zephir

Inscription Forum: 29 Mar 2003 18:52

Message » 17 Juil 2003 12:45

MLill a écrit:
Mbon a écrit:Quelqu'un a-t-il fait des comparaisons A/B entre VGA et DVI ?

Oui ;)

Il y a de nombreuses différences. Mais subtiles.
Avec des avantages au VGA et des avantages au DVI.

:o :o :o des avantages au VGA ? :o :o :o

MLill a écrit:Pour l'instant je considère que la qualité de l'image est proche en DVI et VGA et je la préfère nettement à ce que j'obtiens en YUV, même progressif.

Cela signifie que le HS10 a un scaler moyen sur YUV, sur un Z1 par exemple, la comparaison PALp YUV contre VGA en map 1:1 donne un écart marginal si ce n'est les très hautes possibilités de réglages du PCHC. Il faut reconnaître que Sonic Player donne une très belle image et désentrelace très bien AMHA :wink:, le PCHC surtout quand on l'a déjà à proximité du projecteur et si celui-ci est compatible (le Sanyo Z1 et 50 hz= :evil: :evil: :evil:) est le meilleur rapport Q/P ! :lol:
MBON

Message » 17 Juil 2003 12:46

zephir a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Ma config PC citée dans mon précédent message me permet-elle d'obtenir un bon résultat en DVI ou devrais-je effectuer des améliorations matérielles???

Un ami nantais qui a un HS10 et un HK DVD 25 ! :D
Si j'avais su, je t'aurais demandé un test de la HK DVD25 avant d'acheter la platine :sad:
MBON

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message