Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HENRI 66 A PARIS

Message » 09 Juil 2003 15:11

Puis nous voici repartis en vadrouille direction notre WM et tresorier a nous qu'on a: ogobert.

Passons sur la prose de Haskil dans la bagnole (au niveau bavardage, je reste un petit scarabé), les joies du perif embouteillé et autre pose cloppe pour notre journaliste.

Arrivée chez Olivier.
La piece est tout d'abord assez petite (ca c'est TRES important pour la suite). Bien equipée avec les merlin tronant quasi au milieu de la piece, les etqges laterales croulant sous les LP, livres CD et DVD, l'installe HC qu'on n' a pas allumé, le farfadet, la platine SONY SACD SCD-777ES et le radiateur :o .
Pardon, ceci est un ampli de puissance SONY. :o Juste 70kg. On comprendra qu'il est sagement posé parterre.

La connectique type cablage de centrale nucleaire (Dieu que c'etait gros).

Bref, le mato c'est bien, mais des fois :-?

Sauf que la, mes ailleux :o :o
Apres les habituels soucis de J'm'avance sur le canapé car trop pres du mur y a trop de basses, puis baisse des basses sur l'audiofolia, il n'y eu que du bonheur.

Je ne parlerai ni de matos, ni de tweaks ou je sais quels cables.
Juste de la musqiue.
J'ai ecouté DE LA MUSIQUE!!!!!!!!

A m'en donner la chair de poule. Alors, je ne vais pas parler de l'aigu sans limite, de ces details jamais entendus auparavent.
Ni de cette richesse des timbres, ce son a la fois riche en details, mais rond. La synthese parfaite entre la precision et la chaleur.

Bref, j'ai pris un pied parfait.
Geant....... :wink:

La seule chose a changer ce serait la piece. J'ose meme pas imaginer si on poussait les murs. Deja que la, on avait l'impression que le son arivait sur 2m de plus que la piece, mais ca restait un poil "engoncé" par rapport a ce que ca aurait pu chanter.

Bref, ce fut jouissif et meme si je n'ai jamais ecouté de systeme HDG (on est dans Audio, nous les incultes :lol: ), j'ai vraiemnt ressenti l'emotion qu'on peut ressentir en allant a un concert.
De la vie, de la presence.

BOn j'arrete, sinon je vais laisser couler une petite larme...

8)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juil 2003 15:22

Et les Energy chez Elecson, t'as pas essayé ?? :D
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 09 Juil 2003 15:38

Le temps etait compté.... :cry:
Je voulais aussi ecouter les electra 936 :cry:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 09 Juil 2003 17:42

henri66 a écrit:Le temps etait compté.... :cry:
Je voulais aussi ecouter les electra 936 :cry:

Ouais, et le matin, on t'a pas dit, mais t'as loupé la démo HC chez les Elecson Brothers :roll: :D :wink:

Pour en revenir à l'écoute chez Olivier, c'est vrai que maintenant c'est devenu sublime.
La dernière fois que j'y étais allée il devait encore faire des améliorations (petits soucis de matière et d'image), mais maintenant à part effectivement changer la pièce, il ne doit plus toucher à rien :P

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 09 Juil 2003 17:52

boudZe a écrit: Ouais, et le matin, on t'a pas dit, mais t'as loupé la démo HC chez les Elecson Brothers :roll: :D :wink:

:o :o :o :o

J'etais en orbite non geostationnaire le matin, donc..... 8)

Mais bon, un peu la :evil: quand meme :roll: :cry:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 09 Juil 2003 20:00

henri66 a écrit:on est dans Audio, nous les incultes :lol:

tu disais? :lol:

Betekaa

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 09 Juil 2003 21:55

> - L'installe d'ogobert (oh mon dieu que c'etait beau).

Merci merci :oops: :oops:
C'était très sympa de vous recevoir.
Je confirme que l'ami Henri est aussi sympathique dans la vraie vie que sur le forum.
Merci à Elecson pour l'acceuil du matin et à Annie pour le ( copieux ;-) ) repas du soir ( et un bravo pour son système qui marche aussi furieusement bien ).

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 09 Juil 2003 21:59

[quote="ogobert"][/quote]...dans Audio !! :o

Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter pour l'attirer dans le forum des "incultes" ;)

:lol:

[déjà dehors] :oops:
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 09 Juil 2003 22:48

henri66 a écrit:Malgré les efforts de JeromeB et bundav pour modifier la position, la mise en place sur pied, le je sais pas quoi, j'ai pas aimé. Pas de vie, pas d'emotion, une scene assez etroite.

Salut Henri.

Je sais de quoi tu pars... donc je comprends ta remarque sur les Divatech.

J'aime beaucoup ces enceintes Divatech, et bien évidemment aussi celles que tu as... et pour cause !, et si je veux les défendre ici, c'est parce qu'elles partent d'une philosophie et d'un point de vue totalement diamétralement opposé aux Galaxy.

Divatech recherche le son neutre. Comme en sortie d'une table de mixage. Pas de recherche d'un son plaisant, agréable à l'oreille, facile à écouter, flattant les émotions. Rien de tout cela avec Divatech. C'est même le contraire : le son, tel qu'il est, à l'usage d'un ingénieur du son qui ne veut pas avoir à corriger ses réglages pour tenir compte des choix du concepteur de l'enceinte. C'est une enceinte destinée à étalonner un mixage qui sera ensuite reproduit sur des milliers de chaînes différentes. C'est une enceinte d'amont. Quand j'écoute des MC26, je me dis : c'est comme ça que c'était enregistré, c'est avec cette force, avec cette amertume, avec ce percutement. Je me fais plaisir avec des impressions et des repères intellectuels.

Les Galaxy, à l'inverse, sont des enceintes de fin de chaîne. Elles ont pour but de produire le plus d'émotion possible, avec l'un des plus beaux médium que je connaisse, le médium le plus aérien possible, un grave profond et ample, et un aigu assez doux pour ne jamais agresser l'oreille, en restant extrêmement précis. Donc c'est une enceintes qui s'engage sur le terrain, glissant, de la coloration sonore. On aime, on adore, ou on déteste. En général, sauf cas rarissime, on adore. Quand j'écoute des Galaxy, je me fais plaisir avec des repères sensoriels, émotionnels.

Si tu aimes les Davis Galaxy, il n'est pas anormal que tu n'aimes pas les Divatech.

Mais les Divatech sont pour moi sans la moindre équivoque des enceintes de grande facture.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 09 Juil 2003 23:02

Je ne sais plus qui a écrit:"ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément"

Et là...M. JPG...votre conception est claire :o

La plus belle intervention que je n'ai jamais lue ici....(et chacun sait pourtant que la barre est haute)

8)
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 16:41

Hifissimo a écrit:Les Galaxy, à l'inverse, sont des enceintes de fin de chaîne. Elles ont pour but de produire le plus d'émotion possible, avec l'un des plus beaux médium que je connaisse, le médium le plus aérien possible, un grave profond et ample, et un aigu assez doux pour ne jamais agresser l'oreille, en restant extrêmement précis. Donc c'est une enceintes qui s'engage sur le terrain, glissant, de la coloration sonore. On aime, on adore, ou on déteste. En général, sauf cas rarissime, on adore. Quand j'écoute des Galaxy, je me fais plaisir avec des repères sensoriels, émotionnels.

Si tu aimes les Davis Galaxy, il n'est pas anormal que tu n'aimes pas les Divatech.

Retour de mariage bis.

Bien d'accord avec ton analyse. C'est ce genre de son que je recherche.
J'imagine que les MC26 sont de tres bonnes enceintes. C'est juste qu'elles ne me plaisent point.... :cry:

Qd j'aurai remis mon neurone en place, je continue le CR chez Annie.

Henri (Archistyle)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 13 Juil 2003 17:17

henri66 a écrit:Les Divatech chez Ronan

Bon, on va pas tourner autour du pot. Les MC26, je n'ai pas aimé. :oops:

Avec du HK Signature 1.0 en preamp, un 2.1 en amp (auquel a succedé un 1.3) et en source un DVD ??? suivi de la platine CD Rotel.

Malgré les efforts de JeromeB et bundav pour modifier la position, la mise en place sur pied, le je sais pas quoi, j'ai pas aimé. Pas de vie, pas d'emotion, une scene assez etroite.

Dans mes bras :P :P :P :P 8)
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 19:32

henri66 a écrit:
Bon, on va pas tourner autour du pot. Les MC26, je n'ai pas aimé. :oops:

Avec du HK Signature 1.0 en preamp, un 2.1 en amp (auquel a succedé un 1.3) et en source un DVD ??? suivi de la platine CD Rotel.

Malgré les efforts de JeromeB et bundav pour modifier la position, la mise en place sur pied, le je sais pas quoi, j'ai pas aimé. Pas de vie, pas d'emotion, une scene assez etroite.
Je ne parlerai pas de basses car on testait bien des biblios.

Salut Henri.

Je ne connais pas particulièrement le matériel que tu as testé, mais j'ai vu que tu disais "une scène assez étroite.". C'est exactement ce que j'ai ressenti en testant un platine CD Rotel RCD-02. Est-ce que c'est elle qui servait à vos écoutes ? C'est peut-être elle la fautive et pas le reste de l'installation.

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 20:14

Laurent B. a écrit:C'est exactement ce que j'ai ressenti en testant un platine CD Rotel RCD-02. Est-ce que c'est elle qui servait à vos écoutes ? C'est peut-être elle la fautive et pas le reste de l'installation.

Laurent Image

On a testé avec d'autres sources, même résultat :(

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 14 Juil 2003 6:54

boudZe a écrit:On a testé avec d'autres sources, même résultat :(

Pas cool alors :(

Laurent Image