Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 09 Juil 2003 7:17

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Pour Laurent : je peut parametrer les mémoires M1,M2 etc il ont un effet sur l'image (et il reste en mémoire) par contre je ne vois pas AV1 Sortie Vidéo = RVB . C'est où :o :o ??

Ben c'est dans le setup du DVD-2900, dans l'onglet Image (troisième onglet, celui après Aa)


Je n'est pas l'air d'avoir le même setup que toi . Moi après Aa j'ai un menu 'Reglage Vidéo' au je paramètre : Type d'ecran - Type de TV - Sortie Vidéo - Mode Arret sur image - Niveau de noir - mode squeeze et Mode progressive .
Pas de trace de AV1 Sortie vidéo ni dans le setup ni dans la doc d'ailleurs . Quelqu'un qui en a recue un peut confirmer :o :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 7:43

J'ai un autre problème dont je me suis appercue hiers soir en testant le SACD :o .
Pour que le SACD fonctionne normalement il faut activé dans le menu Audio le mode Multi (plusieurs enceintes) . Là tout fonctionne bien . Par contre lorsque je regarde un DVD sur la TV : il n'y a pas les dialogues :( . Je suis obligé de retourné dans le mode Adio et activé 2ch (pour 2 enceintes) et la cela fonctionne bien . Moralité , je suis sans arret en train de jonglé avec le setup pour pouvoir écouter les SACD :cry: .

En plus de mon problème de menu des DVD qui est vraiment pourrie et désagréable à la longue :-? , j'ai l'impression que la mise à jour pour activé le multizone met plus le bord***e qu'autre chose :evil: .
J'aimerai savoir si ceux qui ont un setup d'origine on ces deux problèmes et si il y a un moyen d'y remédier (revenir en arrière) ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 7:45

Kidpaddle a écrit:Je n'est pas l'air d'avoir le même setup que toi . Moi après Aa j'ai un menu 'Reglage Vidéo' au je paramètre : Type d'ecran - Type de TV - Sortie Vidéo - Mode Arret sur image - Niveau de noir - mode squeeze et Mode progressive .
Pas de trace de AV1 Sortie vidéo ni dans le setup ni dans la doc d'ailleurs . Quelqu'un qui en a recue un peut confirmer :o :o ??


C'est vrai :o :o

Tu n'as pas ça :

Image

Désolé, c'est en anglais :oops:

Dans la documentation, c'est page 70

Qu'est ce que tu as à la place ? Comment tu fais pour lui dire que ta TV est RVB ?

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 09 Juil 2003 13:29, édité 4 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2003 7:59

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Je n'est pas l'air d'avoir le même setup que toi . Moi après Aa j'ai un menu 'Reglage Vidéo' au je paramètre : Type d'ecran - Type de TV - Sortie Vidéo - Mode Arret sur image - Niveau de noir - mode squeeze et Mode progressive .
Pas de trace de AV1 Sortie vidéo ni dans le setup ni dans la doc d'ailleurs . Quelqu'un qui en a recue un peut confirmer :o :o ??


C'est vrai :o :o

Tu n'as pas ça :

Image

Désolé, c'est en anglais :oops:

Dans la documentation, c'est page 70.


Non je n'ai pas le même menue , moi j'ai j'ai les même ligne sauf qu'il manque AV1 vidéo
Pour la doc tu as raison j'ai la même chose que toi (je ne l'avait pas vu)

Laurent B. a écrit:
Qu'est ce que tu as à la place ? Comment tu fais pour lui dire que ta TV est RVB ?

J'ai rien et je ne peut pas lui dire que c'est du RVB et c'est bien là mon problème . Je pense de plus en plus que c'est le multizone qui fait ca :evil: :evil:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 9:29

Kidpaddle a écrit:
Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Je n'est pas l'air d'avoir le même setup que toi . Moi après Aa j'ai un menu 'Reglage Vidéo' au je paramètre : Type d'ecran - Type de TV - Sortie Vidéo - Mode Arret sur image - Niveau de noir - mode squeeze et Mode progressive .
Pas de trace de AV1 Sortie vidéo ni dans le setup ni dans la doc d'ailleurs . Quelqu'un qui en a recue un peut confirmer :o :o ??


C'est vrai :o :o

Tu n'as pas ça :

Image


Désolé, c'est en anglais :oops:

Dans la documentation, c'est page 70.


Non je n'ai pas le même menue , moi j'ai j'ai les même ligne sauf qu'il manque AV1 vidéo
Pour la doc tu as raison j'ai la même chose que toi (je ne l'avait pas vu)

Laurent B. a écrit:
Qu'est ce que tu as à la place ? Comment tu fais pour lui dire que ta TV est RVB ?

J'ai rien et je ne peut pas lui dire que c'est du RVB et c'est bien là mon problème . Je pense de plus en plus que c'est le multizone qui fait ca :evil: :evil:


Salut Kidpaddle, ton problème me parait bizarre. En effet j'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté mon 2900 chez poprock, et il a dû attendre le nouveau CD de Denon pour pouvoir le dézonner et le modifier en Progressif PAL, mardi dernier. J'ai recu le mien vendredi dernier (livré en 1 jour par UPS, dans les environs de lyon :wink: ). Donc je pense qu'on a eu droit a la même série de 2900 avec le même fichier de mise a jour, et je viens de vérifier, dans le set-up dû lecteur j'ai bien le choix entre Vidéo, RVB et S-vidéo pour la sortie AV1, c'est vraiment très bizarre que tu ne l'ai pas !!!
Peut être que poprock a eu un problème au moment de la mise a jour.
Pour ce qui est de ton problème pour le passage des SACD multicanaux a l'écoute d'un dvd sur une tv, j'ai rencontré le même comportement que toi, je suis obligé de reconfigurer le lecteur en stéréo si je veux avoir un down mix du flux 5.1 et donc entendre les dialogues. C'est un peut bizarre d'ailleurs je trouve, car a quoi bon mettre des sorties stéréo (R2 et L2) en plus de la sortie 5.1, si cette sortie stéréo n'est pas a chaque fois un down mix du flux 5.1 ???
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 09 Juil 2003 11:23

Kidpaddle a écrit:Je reprend mes impressions à froid .
La seul comparaison que je ferrait pour le moment seront avec mon Pionner DV525 :-? .

D'abord sur le look : moi j'adore mais ma femme beaucoup moins , il faut dire qu'il est imposant le bestiaux avec ces huit Kilo 8) .
La facade est superbe et l'ensemble fait vraiment costo voire même 'pro' (si je peut utilisé se terme) . Juste un détail : le tiroire est 3 fois plus épais que celui de mon DV525 qui ressemblait à ceux des lecteur CD-ROM en info .
La Diode bleu en lecteur SACD est du plus belle effet .
Autre remarque aussi, c'est le silence du lecteur en fonctionnement . Avant, avec certain CD j'avait comme un bruit de frottement du CD qui couine et qui m'énervait : là c'est le silence absolu . J'apprécie énormément ce genre de détaille qui est beaucoup plus importante pour moi que la remarque sur le tiroir qui ne se referme pas à l'extinction du lecteur (le bouton en facade est un vraie inter et j'utilise jamais la télécommande en audio) :P :P .

D'abord j'ai essayé le lecteur sur ma TV Sony en RVB. L'image est éclatante , il n'y pas d'autre terme . Tous les détailles sont bien apparents et la texture de la peau ressort de l'écran comme jamais elle ne l'avait fait . Franchement c'est superbe . Les couleurs sont vraiment 'pétante' . Sur le DVD d'Animatrix c'est un festival et je suis loint des images plus fade dur 525.

Mais place au Z90 :D .
Le lecteur était par avance en ProgPal (merci PopRock) et le magique 576p s'affiche (j'ai le coeur qui bat un peut plus vite :-? ) . Premiere remarques : l'image semble déformé , allongé en hauteur :o :o ?? . Par grave pour le moment je constate juste que les réglages du Z90 sont revenue comme en sortie 'd'usine' car j'utilise la sortie YUV au lieu de la S-vidéo auparavant . Je met le DVD de LOTR version longue . On reste scotché à l'écran ... j'entend même dire : c'est comme au cinéma :wink: :P . C'est même mieux pour moi . Par exemple chaque rides , chaque poil de barbe de Gandalf sont très nettes : MAGNIFIQUES . Chaque détails ressort : dans la forêt précédent l'arrivé chez les Elf ni moi ni ma femme n'avions remarqué que les arbres en arrières plans avait des formes 'humaines' . Milles détails ressortes .
J'était partie pour essayer pleins de réglages mais finalement on c'est contenté d'admirer le spectacle 8) 8) .
Autre défaut éliminé par le 2900 , lors des mouvements j'avait comme une impression de floue : plus maintenant et la bataille dans la scène de la Moria devient enfin regardable . Ca bouge , beaucoup même, mais cela reste complétement lisible . Le pied :lol: :lol: :lol: .
Seul petite remarque négative : les fourmillements sont certe diminué mais pas éliminé , mais il sont plus due à la compression mpeg qui est parfois bonne , parfois pas terrible . Le 2900 ne gomme pas les défaut mais pour moi c'est un avantage car il fait ressortir les détails :) .
Avec tout ça j'ai même pas eu l'occasion d'aller dans le setup de la machine qui ,d'après la doc que j'ai lu en me couchant, a l'air assez très accsessible . :roll:

Ce soir j'essayerait plus la partie Audio CD et SACD ainsi que les problèmes de réglages pour Laurent qui ne reste pas figé :wink: .


Je suis content pour toi...

Je te l'avais dis. Il ne corrige pas les défauts de fourmillements. Si la source est de qualité, c'est superbe. Dans le cas contraire, :evil: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:22

vinceunc a écrit:Salut Kidpaddle, ton problème me parait bizarre. En effet j'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté mon 2900 chez poprock, et il a dû attendre le nouveau CD de Denon pour pouvoir le dézonner et le modifier en Progressif PAL, mardi dernier. J'ai recu le mien vendredi dernier (livré en 1 jour par UPS, dans les environs de lyon :wink: ). Donc je pense qu'on a eu droit a la même série de 2900 avec le même fichier de mise a jour, et je viens de vérifier, dans le set-up dû lecteur j'ai bien le choix entre Vidéo, RVB et S-vidéo pour la sortie AV1, c'est vraiment très bizarre que tu ne l'ai pas !!!


Alors là je n'y comprend plus rien . Est-ce qu'il était déja en mode Progressive quand tu l'as recue et à tu le même phénomène bizare au démarage des DVD (uniquements sur les menu ou bien dans le setup du lecteur) avec une image pourie style vielle cassette VHS usée (pleints de points rouge) :cry: . Pour info j'ai testé avec un autre cable péritel et une autre TV . Idem :evil: .

vinceunc a écrit:Peut être que poprock a eu un problème au moment de la mise a jour.


vinceunc a écrit:Pour ce qui est de ton problème pour le passage des SACD multicanaux a l'écoute d'un dvd sur une tv, j'ai rencontré le même comportement que toi, je suis obligé de reconfigurer le lecteur en stéréo si je veux avoir un down mix du flux 5.1 et donc entendre les dialogues. C'est un peut bizarre d'ailleurs je trouve, car a quoi bon mettre des sorties stéréo (R2 et L2) en plus de la sortie 5.1, si cette sortie stéréo n'est pas a chaque fois un down mix du flux 5.1 ???

Oui et je suis très très surpris que personne n'ai fait la remarque avant !!
cela m'oblige à chaque écoute en SACD d'aller dans le setup :-? . C'est vraiment pas cool et encore moins WAF :( :( . Moi qui est acheter ce lecteur pour sa polyvalence je suis décue mais peut-être y a-t-il une astuce ou bien j'ai mal lu dans les poste précédent cette remarque :-? .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:29

Kidpaddle a écrit:Non je n'ai pas le même menue , moi j'ai j'ai les même ligne sauf qu'il manque AV1 vidéo
Pour la doc tu as raison j'ai la même chose que toi (je ne l'avait pas vu)

Tu devrais peut-être essayer de réinitialiser ton DVD-2900. Je sais que la marche à suivre est décrite dans la section dépannage à la fin de la documentation.

Kidpaddle a écrit:Alors là je n'y comprend plus rien . Est-ce qu'il était déja en mode Progressive quand tu l'as recue et à tu le même phénomène bizare au démarage des DVD (uniquements sur les menu ou bien dans le setup du lecteur) avec une image pourie style vielle cassette VHS usée (pleints de points rouge) :cry: . Pour info j'ai testé avec un autre cable péritel et une autre TV . Idem :evil: .

Ah non, moins he n’ai pas ça. J’ai quelques très légers fourmillements sur certaines zones (comparé au RVB ou c’est nickel) mais rien d’autre.

Tu as essayé de regarder la version de ton firmware ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2003 13:30

Kidpaddle a écrit:Non je n'ai pas le même menue , moi j'ai j'ai les même ligne sauf qu'il manque AV1 vidéo
Pour la doc tu as raison j'ai la même chose que toi (je ne l'avait pas vu)

Tu devrais peut-être essayer de réinitialiser ton DVD-2900. Je sais que la marche à suivre est décrite dans la section dépannage à la fin de la documentation.

Kidpaddle a écrit:Alors là je n'y comprend plus rien . Est-ce qu'il était déja en mode Progressive quand tu l'as recue et à tu le même phénomène bizare au démarage des DVD (uniquements sur les menu ou bien dans le setup du lecteur) avec une image pourie style vielle cassette VHS usée (pleints de points rouge) :cry: . Pour info j'ai testé avec un autre cable péritel et une autre TV . Idem :evil: .

Ah non, moins he n’ai pas ça. J’ai quelques très légers fourmillements sur certaines zones (comparé au RVB ou c’est nickel) mais rien d’autre.

Tu as essayé de regarder la version de ton firmware ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2003 14:09

Kidpaddle a écrit:
vinceunc a écrit:Salut Kidpaddle, ton problème me parait bizarre. En effet j'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté mon 2900 chez poprock, et il a dû attendre le nouveau CD de Denon pour pouvoir le dézonner et le modifier en Progressif PAL, mardi dernier. J'ai recu le mien vendredi dernier (livré en 1 jour par UPS, dans les environs de lyon :wink: ). Donc je pense qu'on a eu droit a la même série de 2900 avec le même fichier de mise a jour, et je viens de vérifier, dans le set-up dû lecteur j'ai bien le choix entre Vidéo, RVB et S-vidéo pour la sortie AV1, c'est vraiment très bizarre que tu ne l'ai pas !!!


Alors là je n'y comprend plus rien . Est-ce qu'il était déja en mode Progressive quand tu l'as recue et à tu le même phénomène bizare au démarage des DVD (uniquements sur les menu ou bien dans le setup du lecteur) avec une image pourie style vielle cassette VHS usée (pleints de points rouge) :cry: . Pour info j'ai testé avec un autre cable péritel et une autre TV . Idem :evil: .

vinceunc a écrit:Peut être que poprock a eu un problème au moment de la mise a jour.


vinceunc a écrit:Pour ce qui est de ton problème pour le passage des SACD multicanaux a l'écoute d'un dvd sur une tv, j'ai rencontré le même comportement que toi, je suis obligé de reconfigurer le lecteur en stéréo si je veux avoir un down mix du flux 5.1 et donc entendre les dialogues. C'est un peut bizarre d'ailleurs je trouve, car a quoi bon mettre des sorties stéréo (R2 et L2) en plus de la sortie 5.1, si cette sortie stéréo n'est pas a chaque fois un down mix du flux 5.1 ???

Oui et je suis très très surpris que personne n'ai fait la remarque avant !!
cela m'oblige à chaque écoute en SACD d'aller dans le setup :-? . C'est vraiment pas cool et encore moins WAF :( :( . Moi qui est acheter ce lecteur pour sa polyvalence je suis décue mais peut-être y a-t-il une astuce ou bien j'ai mal lu dans les poste précédent cette remarque :-? .


J'utilise le 2900 en liaison YUV sur mon MT8, quand j'ai recu le lecteur il était modifié pal progressif mais réglé en entrelacé dans les menus. C'est alors le DCDI du MT8 qui fait le boulot. Lorsque je change dans le menu du 2900 pour passer en Progressif, le MT8 n'arrive plus a se câler sur l'entrée, l'image saute et le projo se met en recherche de source (peut être que c'est ce qui t'arrives), il suffit alors d'arrêter et de redémarrer le 2900, et là y'a plus de problème, le projo recoit du 576p ou 480p, l'image est nickel (même le menu de set up du 2900). Je sais pas si tu as la même chose, utilise-tu le 2900 en entrelace ou en progressif ?
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:58

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Non je n'ai pas le même menue , moi j'ai j'ai les même ligne sauf qu'il manque AV1 vidéo
Pour la doc tu as raison j'ai la même chose que toi (je ne l'avait pas vu)

Tu devrais peut-être essayer de réinitialiser ton DVD-2900. Je sais que la marche à suivre est décrite dans la section dépannage à la fin de la documentation.


Bon ce soir, si je peut, je vais essayer cette manip. mais je suis très surpris que vinceunc est la même chose que toi :o :o

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Alors là je n'y comprend plus rien . Est-ce qu'il était déja en mode Progressive quand tu l'as recue et à tu le même phénomène bizare au démarage des DVD (uniquements sur les menu ou bien dans le setup du lecteur) avec une image pourie style vielle cassette VHS usée (pleints de points rouge) :cry: . Pour info j'ai testé avec un autre cable péritel et une autre TV . Idem :evil: .

Ah non, moins he n’ai pas ça. J’ai quelques très légers fourmillements sur certaines zones (comparé au RVB ou c’est nickel) mais rien d’autre.

Tu as essayé de regarder la version de ton firmware ?


Non moi ce ne sont pas de simple fourmillement , c'est pratiquement illisible par contre des que le film démarre même le setup redevient normal !! :o :o :o

Comment tu fait pour connaitre la version du Firmware ... :oops: :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:04

vinceunc a écrit:J'utilise le 2900 en liaison YUV sur mon MT8, quand j'ai recu le lecteur il était modifié pal progressif mais réglé en entrelacé dans les menus. C'est alors le DCDI du MT8 qui fait le boulot. Lorsque je change dans le menu du 2900 pour passer en Progressif, le MT8 n'arrive plus a se câler sur l'entrée, l'image saute et le projo se met en recherche de source (peut être que c'est ce qui t'arrives), il suffit alors d'arrêter et de redémarrer le 2900, et là y'a plus de problème, le projo recoit du 576p ou 480p, l'image est nickel (même le menu de set up du 2900). Je sais pas si tu as la même chose, utilise-tu le 2900 en entrelace ou en progressif ?


J'utilise le 2900 uniquement en progressif . Par contre je n'ai pas essayer de le repassé en entrelacé et de le redémarer sur ma TV mais je vait le faire :-? . Sinon sur le projo il n'y a aucun problème au niveau des menus mais je ne suis pas allez dans le setup avec donc je ne peut pas te dire pour le moment si c'est Ok !! :roll:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:41

Un franc succès ce topic !

C'est malin, a cause de vous j'ai maintenant 2 topics en position 1 et 2 au palmarès des topics les plus lus dans les stats du forum 8)

Et dire que je ne l'ai même pas acheté au final ce 2900 :lol:
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:47

ajds a écrit:Et dire que je ne l'ai même pas acheté au final ce 2900
Ca, c'est pas normal! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:28

buss a écrit:
ajds a écrit:Et dire que je ne l'ai même pas acheté au final ce 2900
Ca, c'est pas normal! :D

:wink:

Normal...trop cher mon fils ! :lol: :lol: :lol:

Regardez, à droite de mon Denon 3802, un 2900 ferait le plus bel effet... mais le 963SA s'accroche dans sa niche ! :lol: :lol: :lol:

Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message