bornert a écrit:pour haskil et les autres dont gio....s'il préfére (gio) les mm au mc...c'est son droit![]()
mais moi je deviens moine 2) les shures j'en ai eu ya 30 ans lorsque j'étais jeune et fauché...c'est lent, mou,anti transparent et touti...histoire vrai : un copain de mon age était fier comme un pape de sa V 15 5, bras sme long td 124...bras et platine correcte,,,nous lui avons fait écouter une ortofon mc 20 + transfo audio note....quelques jours aprés sa shure était au rencart a tout jamais et il a acheté une MC...des histoires comme cela il y en a 4 ou 5 a raconter sur des copains d'alsace....maintenant si vous ne me croyez pas...allez planter des tomates....c'est la saison
![]()
Je ne suis pas aveugle et j'ai bien remarqué que les MC étaient nettement majoritaires dans le HDG (et qu'il y a bien une raison à cela).
Cependant, je t'ai expliqué le pourquoi de ma préférence: une MM, pour moi, c'est toujours plus "fluide". Si tu veux pas comprendre, je n'y peux pas grand chose

Fais une petite recherche sur AudioAsylum, rubrique vinyl, et tu verras que je ne suis pas le seul à préférer les MM aux MC et que ça dépasse largement 4 ou 5 cas isolés

As-tu lu le comparatif vinyle-Bande master paru dans la revue L'Audiophile en 06/80 ?

Toan.