JérômeB a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:adol a écrit:pour revenir au myriad, je dirais plutot il est tout juste bon en hc et déplorable en hifi. je l'ai eu en pret chez moi quelques temps, il y a 2 ou 3 ans, en comparaison avec le primare p30 et l'acurus act3 (j'ai choisi le p30 au final). tu gagnerais sans doute beaucoup avec un bon préampli (au hasard l'audiofolia mais effet variable selon les systèmes) et un bon convertisseur n/a (au hasard aussi le d1000 de 3dlab)
protocole de test ? quelles enceintes ? quels cables ? quelles sources, quelle amplification et avec quels disques ?
c'est un peu court de dire que tu le trouves déplorable...
j'ai travaillé très longtemps en "fil droit" avec un switch passif et volume réglé directement sur l'ampli, voie par voie, donc sans préamplification du tout... après quelques années de ce régime, je t'assure que l'on arrive à reconnaitre un préampli "déplorable".
le mpd500 est un bon préampli, après tout dépend comment on l'utilise.
Sachant que d'aucuns diront qu'il n'y a pas pire système que celui qui n'intègre pas de préampli, en reliant une source à niveau variable sur l'ampli en direct...
JérômeB
C'est à dire que les chances que cela marche bien sont tellement réduites statistiquement que... tu viens de dire une chose si vraie qu'il est toujours bon de la rappeler...
Quant au switch passif... imagines les cables qui arrivent dessus qui en repartent...
Alain