Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La carte Nexus est elle WAF-compatible.

Message » 02 Juil 2003 1:08

Salut,

Henri, aprés d'être fait la main, il te suffit d'installer un soft du genre "myHTPC" (il y en à d'autres) ensuite c'est trés "waf faible"

En gros c'est un soft fédérateur qui te permet via une interface simple et agréable de lancer soit progdvb, le lecteur de dvd, le mp3... sans rien connaitre.

Ca oblige (presque ;)) à avoir un pchc dédié mais je persiste à dire que c'est la seule solution pour que tout ca marche et que ce soit "user friendly".

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

progdvb/ac3

Message » 02 Juil 2003 8:17

bastien ,
en mode soft, ac3 en direct sur premiere, si on enregistre c'est en mpg et ca sort pareil en lecture par progdvb
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:33

fedmond31 a écrit:bastien ,
en mode soft, ac3 en direct sur premiere, si on enregistre c'est en mpg et ca sort pareil en lecture par progdvb


Ok merci ;)

Par contre le bouquet Premiere c'est du cryptage Betacrypt :-? . Vous avez ca comment ? :wink: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:58

Bastien Cluzet a écrit:Par contre le bouquet Premiere c'est du cryptage Betacrypt :-? . Vous avez ca comment ? :wink: :oops:

Avec un lecteur de cartes (ou avec une dll appropriée et un petit fichier :) à renouveler).
Pour ajouter à la "simplicité" de progDVB, la derniere version permet le pip sur un même transpondeur, avec possibilité d'enregistrer 2 chaines en même temps, d'en regarder une, en enregistrer une autre, d'en regarder 2 et de les enregistrer, le mixage du volume se fait par les 2 progdvb ouverts(le mieux est d'avoir 2 cartes sons et une cg à 2 sorties +vmr9)....pc de 2GHz necessaire. Par contre j'ai des pb de dll entre certaines chaines, j'essairais avec 2 diffèrentes.....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:45

laric a écrit:Salut,

Henri, aprés d'être fait la main, il te suffit d'installer un soft du genre "myHTPC" (il y en à d'autres) ensuite c'est trés "waf faible"

En gros c'est un soft fédérateur qui te permet via une interface simple et agréable de lancer soit progdvb, le lecteur de dvd, le mp3... sans rien connaitre.


J'avais lu les posts et fait un tour sur leur site. Ca a l'air pas mal.

Ca oblige (presque ;)) à avoir un pchc dédié mais je persiste à dire que c'est la seule solution pour que tout ca marche et que ce soit "user friendly".


Si mes essais de carte Nexus sont concluants sur mon PC, je m'en monterai un dedié (meme si Madame est HYPER contre a ce jour)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:29

Pour ajouter à la "simplicité" de progDVB, la derniere version permet le pip sur un même transpondeur, avec possibilité d'enregistrer 2 chaines en même temps, d'en regarder une, en enregistrer une autre, d'en regarder 2 et de les enregistrer, le mixage du volume se fait par les 2 progdvb ouverts(le mieux est d'avoir 2 cartes sons et une cg à 2 sorties +vmr9)....pc de 2GHz necessaire. Par contre j'ai des pb de dll entre certaines chaines, j'essairais avec 2 diffèrentes.....

Géo > Quelle version de progdvb la 4.18.1beta ?

Tes pbs de DLL concernent deux chaines sur des systèmes de cr*pto différents ?

Je fais des tests ce soir ...

Etienne
Macclane
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:23

Macclane a écrit:
Pour ajouter à la "simplicité" de progDVB, la derniere version permet le pip sur un même transpondeur, avec possibilité d'enregistrer 2 chaines en même temps, d'en regarder une, en enregistrer une autre, d'en regarder 2 et de les enregistrer, le mixage du volume se fait par les 2 progdvb ouverts(le mieux est d'avoir 2 cartes sons et une cg à 2 sorties +vmr9)....pc de 2GHz necessaire. Par contre j'ai des pb de dll entre certaines chaines, j'essairais avec 2 diffèrentes.....

Géo > Quelle version de progdvb la 4.18.1beta ?

Tes pbs de DLL concernent deux chaines sur des systèmes de cr*pto différents ?

Je fais des tests ce soir ...

Etienne

Oui c'est la 4.18.1
Il faut pour que çà marche créer un premier dossier contenant l'ensemble des éléments de progdvb+dll. En créer un second avec tous les éléments+dll, dans lequel on renomme l'executable progdvb.exe en le remplaçant par shmurtz.exe par exemple.
Tu démarres un des 2 excecutables en soft ou hard. Tu actives service>stream router. Tu demarres le deuxième excecutable et tu séléctionnes setting>device list>pip client...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 19:30

Salut, je prend le train en marche pour y mettre mon grain de sel !

Pour moi c'est PC dédié (p3@500) sur tv 70 et eventuellement projo.

J'utilise Multidec, par rapport à progDvB les avantages sonts : changement de chaine beaucoup plus rapide (env 2 sec) pas de décalage son/image, gère d'origine la télécommande de la nexus.
Enregistrement "one touch", extinction programmable.Gère la sortie TV de la nexus (Pal/ntsc, 16.9/ 4.3)

les moins : desentrelacement (sur ma config je ne peux le faire qu'en hard :( )
Parfois capricieux si mal configuré.

Je l'ai mis dans le menu "démarrer", mon pc n'a ni souris ni clavier : juste la télecommande !

Voilà, en plus il y a un plugin pour l'ac3 que l'on peut enregistrer(pas testé).
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:43

Hello,

Petite question aux pro du sat: si j'achete une carte sat pour regarder le sat dans la chambre, est-ce que je peux laisser aussi le terminal csat dans le salon ? j'ai pas l'intention de regarder en même temps sur les 2 et j'ai pas envie de retirer le cable ni changer par une tete twin, donc je me dit que si je mets un T sur le cable antenne ça peut marcher ?

LNB -> cable -> T -> Carte Nexus
T -> Déco sat

Ca marchera ça sachant que ce sera soi l'un soit l'autre qui sera allumé ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:54

Hello,
Oui, ca marche le coup du T, j'ai fait ca chez moi pour brancher a la fois la wintv nova et le demo analogique, ca me permet de gerer la rotation de la parabole via le demo analogique, n'ayant pas reussi a faire fonctionner le plugin disecq 1.2 (de toute facon autant eviter de griller la carte ;o)
Par contre il faut effectivement avoir l'un ou l'autre qui marche, car il y'a les signaux de commande qui se "melangent", le 22khz & le 13/18V pour les polarisations & co.
Je n'ai pas noté de perte de reception, j'ai pris un truc de base chez leroy merlin, a 8 ou 9 euros je crois.
Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:59

et un demo analogique avec disecq àa revient à combien à peu près?
A++
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:05

bebe.puce a écrit:et un demo analogique avec disecq àa revient à combien à peu près?
A++


En premier prix je dirais entre 50 euros un system bi-sat (demo, parabole + 2 tetes) et 100 euros un system avec antenne motorisée (demo, parabole, moteur), c'est ce que j'ai payé chez brico-depot, avec un "kit fixation & cable" :lol:

Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:07

okay merci, je pense que je vais faire ça car en ce moment j'ai une parabole mais pas de disecq ni de moteur et avec les capacités de la carte, il vaut mieux pouvoir "choper" plusieurs sat ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:13

bebe.puce a écrit:okay merci, je pense que je vais faire ça car en ce moment j'ai une parabole mais pas de disecq ni de moteur et avec les capacités de la carte, il vaut mieux pouvoir "choper" plusieurs sat ;)


Ou sinon si tu ne veux pas tout changer, tu peux deja t'orienter vers un system bi-sat, une tete sur astra, une autre sur hotbird, ca permet d'avoir les bouquets tps/c+, ca fait deja une palanquée de chaine dispo, et le disecq 1.0 est bien géré par les cartes & par les softs.

Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:16

oui mais j'ai une "petite" parabole (celle ds le kit csat) je ne pense qu'elle couvre hotbird+astra :(
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message