Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Utiliser son PC comme platine CD ? possible ?

Message » 02 Juil 2003 14:56

Autre question annexe : Foobar2000 permet il la lecture des CD DTS, et dans le cas présent de fichiers DTS stockés sur le disque dur (fichier DTS 44.1kHz plus particulièrement)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Juil 2003 15:01

DTSman a écrit:
burne a écrit:>DTS_man:tout est indiqué a la 1ere page.

ok ;)

PS : EAC est le diminutif de quel soft?

Exact Audio Copy
ChicoDoBrazil

Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01

Message » 02 Juil 2003 15:22

Chez M-Audio, il y aurait la Duo, module externe en USB. En mode "sens unique", ce qui est le cas pour écouter ce qui sort du PC, elle monte à 24/96... c'est du matos de home-studio à moins de 400 euros, mais en rapport qualité-prix, une bonne platine dédiée est je pense beaucoup plus intéressante.
dcr

Inscription Forum: 23 Mai 2003 10:03

Message » 02 Juil 2003 18:46

ChicoDoBrazil a écrit:
Exact Audio Copy

merci mais quelle est la différence avec un soft de capture type Audiograbber. Il sont tous égaux en qualité, non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 02 Juil 2003 18:48

dcr a écrit: mais en rapport qualité-prix, une bonne platine dédiée est je pense beaucoup plus intéressante.

ça dépend car on peut aussi envisager d'autres utilisations d'une carte audio comme par exemple le décodage DTS/AC3 de DVD video :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 02 Juil 2003 19:19

DTSman a écrit:Autre question annexe : Foobar2000 permet il la lecture des CD DTS, et dans le cas présent de fichiers DTS stockés sur le disque dur (fichier DTS 44.1kHz plus particulièrement)

Oui tu peux avec le Kernel:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... h=&subcat=

EAC a l'avantage de pourvoir passer jusqu'a 82 fois sur le meme secteur d'une piste pour etre sur du resultat et ne pas mettre un 0 a la place d'un 1

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... h=&subcat=
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 02 Juil 2003 20:11

Merci, avec tout ça ya de la matière à travailler pour mon futur PCHC ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 02 Juil 2003 21:06

burne a écrit:>jbcauchy:Pour 300euros tu va avoir du mal a avoir quelque chose d'equivalent d'une part en qualitée et d'autre part en confort,plus besoin de te lever et faire ton micmac pour chercher/changer les CD :lol:
Excuse-moi, mais je pense que pour 300 euros, tu trouveras pas mal de platines CD tout à fait honnètes (ou même une platine SACD Sony en cherchant un peu !), sans compter que dans mon cas, il faudrait AUSSI que je change au moins certains éléments de mon pc, ce qui ferait gonfler le total...

Pour moi, le fait de devoir chercher/changer les CD n'est pas du tout un "micmac" ! Bien au contraire, manipuler le CD, le choisir en fonction de mon humeur du moment etc, est quelquechose que je regretterai sans doute si je ne l'ai plus...
Je trouve ça bien plus agréable que de manipuler une base de données, au point qu'après avoir pendant un temps mis un cable entre mon pc et mon ampli, j'ai fini par l'enlever car je ne m'en servais pas...

Vous devriez tous voir ça quelque part,je suis sur que vous aurez un avis moins negatif.
Mais je n'ai absolument pas un avis négatif ! :o
j'ai simplement dit que personnellement cela ne correspondait pas à la façon dont je veux profiter de la musique, et je comprends très bien que d'autres aient un avis différent !
En plus, j'ai déja un peu essayé (comme dit plus haut) en reliant ma carte-son à mon ampli, et au final ça ne m'a pas plus (le coté "ergonomie" me génait bien plus que la mauvaise qualité de son en sortie de ma carte-son de base).

En bref, selon moi, le choix entre platine de salon et PC-hifi est plus une affaire de gouts personnels. il est donc logique que les avis soient différents selon les personnes... :wink:

jb
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 27 Juil 2003 16:24

hummmm mais dans tous ca , quoi prendre comme carte son alors ?

Sachant que je me servirai de mon PCHC comem lecteur DVD et platine CD ;)

PAS trop cher si possible :(
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 27 Juil 2003 16:29

J'avais pas vu que tu es l'auteur du fil!!!

Il y a déjà beaucoup de cartes citées dans le fil, l'as-tu bien lu??? :o

Sinon la discussion sur le sujet du choix de la carte son reviennent souvent sur PCHC, fais donc une recherche, par exemple sur le mot clé rme
Dernière édition par vincent128 le 27 Juil 2003 23:28, édité 2 fois.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 27 Juil 2003 16:54

bonjour remler :)

je crois que la marque M-Audio est assez réputée par ici
il y en a une dans les petites annonces
tout dépend de ce que représente "pas trop cher" pour toi... neuves je pense qu'elles dépassent ton budjet
peut-être que cela se trouve d'occaz beaucoup plus facilement sur e bay ?

bonnes recherches :D
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 28 Juil 2003 9:20

certains ont obtenu d'excellent resultats avec une combinaison m-audio révolution (+/- 100€) qui sort en digital pour un dac externe Art DIO (+/- 120€). Total : 250€ avec la connectique. Son équivalent à une bonne platine du meme prix.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message