[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:attendez, je résume : non seulement vous aimez les satis 2
Qui a dit qu'on aimait? On dit simplement qu'il n'y a pas de vérité universelle sur les câbles, et que si certains en sont contents sur leur système, c'est qu'il n'est pas foncièrement mauvais.
mais en plus il y en a qui n'aiment les bw alors qu'on les utilise massivement en studio ?
1) Les moniteurs Yamaha (dont j'ai oublié la réf) sont utilisés massivement en studio, ça n'en fait pas de bonnes enceintes hi-fi domestiques pour autant...
2) Les B&W utilisées
massivement en studio, j'aimerais savoir d'où tu tiens tes chiffres. Je ne savais pas que la série Nautilus étaient vendues comme moniteurs professionnels!
ne vous demandez pas pourquoi hifi-cable et d'autres, tous aussi débiles les uns que les autres, partagent mon opinion sur les cables que nous avons comparés, le type qui fabrique les satis 2
Si c'est le créateur du câble, il s'agit de l'honorable M. Tornior. Si c'est le gars qui les fabrique physiquement avec le fer à souder à la main, je n'ai pas le plaisir de le connaître.
Dans tous les cas, s'agissant de leur entrée de gamme, ils seraient bien bête de dire que c'est le meilleur câble de sa boutique. De là à dire qu'il est mauvais!
je vois que certains fans de hifi sont toujours aussi puérils, puisque vous êtes assez cons pour acheter un cable de un mètre des centaines d'euros, hé bien qu'ils continuent !
Ca ne me parait pas plus aberrant d'acheter un câble des centaines d'euros, que de mettre plus de 10000 euros dans une paire d'enceintes ou dans l'amplification. Le bon matériel se paye, non?
Pour reprendre le parallèle avec le monde professionnel, des amplis et enceintes professionnelles de très bonne qualité sont disponibles à moins de 10000 euros, et comme les connexions sont en symétrique ça évite bien des soucis avec les câbles.
Donc pourquoi mets-tu autant d'argent dans ces enceintes et ces amplis?
De plus, qui te dit que nous sommes assez cons pour mettre plusieurs centaines d'euros pour un câble d'un mètre? Il y a plein de gens ici qui utilisent des câbles de modulation bon marché (moins de 100 euros). Qu'est-ce que c'est que cette façon de généraliser? Ca n'a pas la marque d'un bon sociologue que de mettre tout le monde dans le même paquet sans aucune nuance!
Enfin et surtout, quoi qu'on puisse penser de la qualité intrinsèque des B&W 802, ce ne sont pas des enceintes qui se mettent dans une petite pièce non traitée. C'est bien ça qui semble le plus déséquilibré dans ton système. C'est comme acheter une ferrari pour aller acheter le pain.