Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 01 Juil 2003 17:35

mais je doute que vous soyez nombreux à regarder france cinq,



ok, en suivant le cheminement logique, les 802 c'est bien parce que dark vador en a mis dans son vaisseau, la cinq c'est bien parce qu'on la regarde pas et le satis c'est nul parce que toi et le coursier vous l'avez trouvé nul

eh ben une chose est sure c'est pas gagné !



ah au fait moi aussi je me pignole le samedi soir, on peut se faire une soirée avec initiation à jeromeB
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:35

> je cherche vainement une réponse constructive

Je suis remonté jusqu'au premier message qui disait en substance : "ceux qui mettent plus de quelques dizaines d'euros pour du cuivre et de la technologie tefal devraient arrêter la fumette...". Il ne m'a pas semblé que c'était une question ??

> mais je doute que vous soyez nombreux à regarder france cinq

Il y a au moins une personne intervenant ici qui y travaille... mais c'est pas grave...


Bon, les autres, vous en pensez quoi, on arrête les frais ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:36

salut,

il y a qq chose qui me chifonne quand même...On a pas le droit de dire qu'un cable est mauvais mais n'importe quel intégré jap' d'entrée de gamme oui :???:?Etrange tout de même :roll:...

Certes frosange était un peu sec dans son discours mais est-ce une raison pour le cueillir de la sorte?

Et j'espère qu'à 15000 euros on est en droit d'avoir une chaine qui traque la moindre imperfection d'un maillon....ou d'un disque :wink:.

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du "diable" mais bon :wink:....Goudron et plumes pour moi aussi du coup c'est ça :) ?

A+ en espérant que tout ceci va vite se tasser tout de même :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:37

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je cherche vainement une réponse constructive dans ce délire et je n'ai pas de temps à perdre avec des momes de quinze ans, quelque soit votre age réel... on en arrive aux attaques personnelles avec un grand raffinement. le décryptage de loft story pour arrêt sur image, il y a pire sur un cv, mais je doute que vous soyez nombreux à regarder france cinq, je vous préviendrai quand je bosserai sur la trilogie du samedi sur M6, une discussion sur buffy ça vous plaira surement.
ciao


Tu exagères un peu. Je t'ai répondu de façon argumentée et constructive.

Allez! Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. T'as raison, laissons tous ces imbéciles causer entre eux, et nous, discutons sérieusement de cette histoire de câble.

Voilà..tout va bien se passer.. alors raconte..ça a commencé comment, hein?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:38

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:attendez, je résume : non seulement vous aimez les satis 2


Qui a dit qu'on aimait? On dit simplement qu'il n'y a pas de vérité universelle sur les câbles, et que si certains en sont contents sur leur système, c'est qu'il n'est pas foncièrement mauvais.

mais en plus il y en a qui n'aiment les bw alors qu'on les utilise massivement en studio ?

1) Les moniteurs Yamaha (dont j'ai oublié la réf) sont utilisés massivement en studio, ça n'en fait pas de bonnes enceintes hi-fi domestiques pour autant...
2) Les B&W utilisées massivement en studio, j'aimerais savoir d'où tu tiens tes chiffres. Je ne savais pas que la série Nautilus étaient vendues comme moniteurs professionnels! :o

ne vous demandez pas pourquoi hifi-cable et d'autres, tous aussi débiles les uns que les autres, partagent mon opinion sur les cables que nous avons comparés, le type qui fabrique les satis 2

Si c'est le créateur du câble, il s'agit de l'honorable M. Tornior. Si c'est le gars qui les fabrique physiquement avec le fer à souder à la main, je n'ai pas le plaisir de le connaître.
Dans tous les cas, s'agissant de leur entrée de gamme, ils seraient bien bête de dire que c'est le meilleur câble de sa boutique. De là à dire qu'il est mauvais!

je vois que certains fans de hifi sont toujours aussi puérils, puisque vous êtes assez cons pour acheter un cable de un mètre des centaines d'euros, hé bien qu'ils continuent !

Ca ne me parait pas plus aberrant d'acheter un câble des centaines d'euros, que de mettre plus de 10000 euros dans une paire d'enceintes ou dans l'amplification. Le bon matériel se paye, non?
Pour reprendre le parallèle avec le monde professionnel, des amplis et enceintes professionnelles de très bonne qualité sont disponibles à moins de 10000 euros, et comme les connexions sont en symétrique ça évite bien des soucis avec les câbles. ;) Donc pourquoi mets-tu autant d'argent dans ces enceintes et ces amplis?
De plus, qui te dit que nous sommes assez cons pour mettre plusieurs centaines d'euros pour un câble d'un mètre? Il y a plein de gens ici qui utilisent des câbles de modulation bon marché (moins de 100 euros). Qu'est-ce que c'est que cette façon de généraliser? Ca n'a pas la marque d'un bon sociologue que de mettre tout le monde dans le même paquet sans aucune nuance!

Enfin et surtout, quoi qu'on puisse penser de la qualité intrinsèque des B&W 802, ce ne sont pas des enceintes qui se mettent dans une petite pièce non traitée. C'est bien ça qui semble le plus déséquilibré dans ton système. C'est comme acheter une ferrari pour aller acheter le pain.
Dernière édition par vincent128 le 01 Juil 2003 17:59, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:41

adol a écrit:
mais je doute que vous soyez nombreux à regarder france cinq,



ok, en suivant le cheminement logique, les 802 c'est bien parce que dark vador en a mis dans son vaisseau, la cinq c'est bien parce qu'on la regarde pas et le satis c'est nul parce que toi et le coursier vous l'avez trouvé nul

eh ben une chose est sure c'est pas gagné !



ah au fait moi aussi je me pignole le samedi soir, on peut se faire une soirée avec initiation à jeromeB


Faudra faire ça dans un peu plus de lumière que chez Hi Fi station 2001, tu te rappelles que mon petit appareil photo numérique n'a pas de flash.

Pfff.... c'est d'un gênant d'être mal équipé...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:41

ogobert a écrit:Bon, les autres, vous en pensez quoi, on arrête les frais ?

Ben attends quand même un p'tit peu :o On commence seulement à s'amuser 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:41

ogobert a écrit:
Bon, les autres, vous en pensez quoi, on arrête les frais ?


et comme le dit Rodjeur, il n'a pas l'ai bien méchant le bougre :wink: , il a juste mit les pieds dans le plat avec ses affirmations à 2balles.
Maintenant, si Monsieur veut faire qqs efforts pour commencer quelques argumentations, why not.

je peux aussi sortir :oops:
Dernière édition par LaurentD le 01 Juil 2003 17:44, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:42

C'est domage car nous avons un autre illettré qui a une culture de daube (c'est que lui, il est pas pigiste dans un magazine de PC) qui a eu un satis 2, mais apparement il doit se pignoler devant une rediffusion de buffy :lol:
Dernière édition par PNicolas le 01 Juil 2003 17:44, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:44

1/ bw est une marque professionnelle qui a descendu en gamme pour s'adresser au grand public, contrairement à bose. les bw801 ou 802 sont utilisées pour le monitoring, c'est à dire s'assurer que le piano qui sort de l'enceinte après enregistrement a le même son que le piano qui est dans le studio.
2/ le satis est le bas de gamme de chez hifi-cables. s'il est si bon, comment vendent-il des produits six fois plus chers ?
3/ le test a été fait dans leur boutique.
4/ bw étant la référence en hifi, qu'est-ce que tu fais ici ? pour quelqu'un qui "passe parce qu'il ne connait pas", tu parles beaucoup.
5/ en arriver à fouiller le net pour trouver des infos sur moi, qui utilise mon vrai nom contrairement à vous qui m'attaquez sur un plan personnel derrière vos pseudos, en dit assez long sur votre niveau intellectuel et votre moralité.
si vous êtes tous comme ça, c'est moi qui m'auto-bannirai. je n'interviendrai plus sur cette discussion qui n'en est pas une.
-----------------------

je ne connais pas les 802, alors je passe...

Mais l'argument du "c'est chez les pros alors c'est du tout bon"...bof-bof.. Si un constructeur a les moyens de pénétrer le marché pros en dégringolant ses marges pour gagner des parts de marchés et se faire une image auprès du grand public... Ca n'a jamais constitué un gage de qualité en soi.
Bose a pratiqué cela aussi... c'est dire... :roll:

Quant à Hi Fi câbles, je ne peux pas croire qu'un des types de chez eux t'aies emboîté le pas pour dire que le Satis est mauvais.

Ils ont trop respectueux et fiers de leurs produits pour que cette anecdote ait du sens.

Qques uns ici peuvent témoigner de l'acharnement avec lequel Hi Fi Câbles défend et protège ses produits.

Tu auras vu le livreur qui s'est improvisé expert pour toi: on récolte ce que l'on sème.

JérômeB[/quote]
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:44

PNicolas a écrit:C'est domage car nous avons un autre illettré qui a une culture de daube (c'est que lui, il est pas pigiste dans un magazine de PC) qui a eu un satis 2, mais apparement il doit se pinoler devant une rediffusion de buffy :lol:


Pierre, on dit (et ecrit) pignoler! Et pas pinoler... :roll:

Rappelles-toi! Pignoler, comme monsieur Pignon, François Pignon!! La tête de vainqueur, hein?! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:46

Alors qu'est qu'il fou Hutch, car là c'est à toi qu'il parle le gars :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:48

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:C'est domage car nous avons un autre illettré qui a une culture de daube (c'est que lui, il est pas pigiste dans un magazine de PC) qui a eu un satis 2, mais apparement il doit se pinoler devant une rediffusion de buffy :lol:


Pierre, on dit (et ecrit) pignoler! Et pas pinoler... :roll:

Rappelles-toi! Pignoler, comme monsieur Pignon, François Pignon!! La tête de vainqueur, hein?! :wink:

JérômeB


J'ai corrigé just un peu avant que tu fasses cette remarque blessante sur ma connaissance de la langue française :cry: :cry: :cry:
Mais bon venant d'un mec qui a des enceintes molles et chiantes, ça ne m'étonne pas :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:52

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:1/ bw est une marque professionnelle qui a descendu en gamme pour s'adresser au grand public, contrairement à bose. les bw801 ou 802 sont utilisées pour le monitoring, c'est à dire s'assurer que le piano qui sort de l'enceinte après enregistrement a le même son que le piano qui est dans le studio.
2/ le satis est le bas de gamme de chez hifi-cables. s'il est si bon, comment vendent-il des produits six fois plus chers ?
3/ le test a été fait dans leur boutique.
4/ bw étant la référence en hifi, qu'est-ce que tu fais ici ? pour quelqu'un qui "passe parce qu'il ne connait pas", tu parles beaucoup.
5/ en arriver à fouiller le net pour trouver des infos sur moi, qui utilise mon vrai nom contrairement à vous qui m'attaquez sur un plan personnel derrière vos pseudos, en dit assez long sur votre niveau intellectuel et votre moralité.
si vous êtes tous comme ça, c'est moi qui m'auto-bannirai. je n'interviendrai plus sur cette discussion qui n'en est pas une.
-----------------------

je ne connais pas les 802, alors je passe...

Mais l'argument du "c'est chez les pros alors c'est du tout bon"...bof-bof.. Si un constructeur a les moyens de pénétrer le marché pros en dégringolant ses marges pour gagner des parts de marchés et se faire une image auprès du grand public... Ca n'a jamais constitué un gage de qualité en soi.
Bose a pratiqué cela aussi... c'est dire... :roll:

Quant à Hi Fi câbles, je ne peux pas croire qu'un des types de chez eux t'aies emboîté le pas pour dire que le Satis est mauvais.

Ils ont trop respectueux et fiers de leurs produits pour que cette anecdote ait du sens.

Qques uns ici peuvent témoigner de l'acharnement avec lequel Hi Fi Câbles défend et protège ses produits.

Tu auras vu le livreur qui s'est improvisé expert pour toi: on récolte ce que l'on sème.

JérômeB
[/quote]

Même pas mal! Même pas peur!

Bon sérieusement, il se peut que la façon dont tu déboules ici ne facilite pas notre bonne compréhension de ce que tu cherches à faire valoir.

Relis-toi, relis ton premier post en n'oubliant pas qu'ici la majorité des gens qui peuple ce "village" ont des systèmes modestes.


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:57

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:2/ le satis est le bas de gamme de chez hifi-cables. s'il est si bon, comment vendent-il des produits six fois plus chers ?


La Clio est une très bonne auto, comment fait Renault pour vendre des VelSatis "x" fois plus cher?


[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:4/ bw étant la référence en hifi, qu'est-ce que tu fais ici ? pour quelqu'un qui "passe parce qu'il ne connait pas", tu parles beaucoup.


Tu vois, c'est typiquement ce genre d'ânerie qu'il ne faut pas proclamer. Qu'est ce que ça veut dire "B&W référence en Hi Fi?"


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message