Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, mariofan de triangle, Pennac, VTFEH et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

optimisation philips 723

Message » 26 Juin 2003 0:44

salut a tous

qui et pour quel budget pourrait me realiser l optimisation d une platine cd 723

le resultat d une platine optimise est il vraiment surprenant

merci de me donner vos avis
manusan

Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01

Message » 26 Juin 2003 7:46

Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs 723 optimisés.
Ce que j'en retiens c'est que si tu mets, disons 500 F de composants divers pour le "tweaker", plus le prix du lecteur, plus le risque de le mettre en panne si tu fais une fausse manip. Eh bien il vaut mieux se payer un lecteur à 2000 balles voire une bonne occasion !

Pour moi un 723 reste un 723. Attention ce n'est pas un mauvais cd !

Ce que je veux dire c'est que si tu as une Deux-chevaux, tu auras beau optimiser la carburation, profiler les bielles, changer les pistons et mettre un pot "de-ville", celà n'en fera pas pour autant une Férrari.

En bref, si tu es bricoleur, fais toi plaisir mais si tu dois le faire faire par un autre, achète autre chose !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 26 Juin 2003 11:39

casimir a écrit:Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs 723 optimisés.
Ce que j'en retiens c'est que si tu mets, disons 500 F de composants divers pour le "tweaker", plus le prix du lecteur, plus le risque de le mettre en panne si tu fais une fausse manip. Eh bien il vaut mieux se payer un lecteur à 2000 balles voire une bonne occasion !

Pour moi un 723 reste un 723. Attention ce n'est pas un mauvais cd !

Ce que je veux dire c'est que si tu as une Deux-chevaux, tu auras beau optimiser la carburation, profiler les bielles, changer les pistons et mettre un pot "de-ville", celà n'en fera pas pour autant une Férrari.

En bref, si tu es bricoleur, fais toi plaisir mais si tu dois le faire faire par un autre, achète autre chose !

Pas tout à fait d'accord, il est vrai qu'un ANE ne ferra jamais un CHEVAL de course............... :wink:
Mais les 723 à l'heure actuelle sont bradées.......car la fabrication est arrétée, on peu donc en trouver pour pas cher du tout....en plus c'est les soldes..... :D
Disont 500 à 600 Frs......plus 100 à 200 FRs de composants, car il suffit de peu pour avoir déjà un résultat plus qu'honorable....( de lapin )... :roll:
En priorité l'AOP, les condos, le cable d'aliment. enlever le cache du tiroir ( gratuit ) + qq bidoulles elles aussi gratuites.......lestage etc.....
Donc, pour moins de 1000Frs on peu avoir une bonne platine.......qui je le RE-PRECISE ne sera pas une machine THDG......... :wink:
Bien entendu le soin apporté au tweak est primordiale..... :wink:
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 26 Juin 2003 12:55

bah alors, si la production des 723 est arrétée, qu'est ce qui va les remplacer????
icemaker

Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00

Message » 26 Juin 2003 13:29

ok je n obtiens pas une ferrari masi j envisage l achat d un lecteur vincent rega ou atoll bref un budget de 1000 euros

alors la manip vaut elle le coup

par contre je ne sais pas faire et je ne sais pas qui popurrait me faire cela

A+
manusan

Message » 26 Juin 2003 14:02

manusan a écrit:ok je n obtiens pas une ferrari masi j envisage l achat d un lecteur vincent rega ou atoll bref un budget de 1000 euros
A+

Dans la rubrique occasion des particuliers de
http://thf.fr/, tu trouveras à vendre un lecteur Rega Jupiter 2000
dans tes tarifs, en négociant un poil. C'est une très bonne affaire !

manusan a écrit:alors la manip vaut elle le coup
par contre je ne sais pas faire et je ne sais pas qui pourrait me faire cela
A+

Sur ce site http://hifi-planet.com/, puis home of Ah!, la manip vaut le coup amha ! (pour les tarifs, voir le "kit")

En faisant une recherche avec le nom "Ah Njoe Tjoeb 4000", sur ce site, tu auras une foule de renseignements !
fraric :wink:
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 26 Juin 2003 14:07

manusan a écrit:ok je n obtiens pas une ferrari masi j envisage l achat d un lecteur vincent rega ou atoll bref un budget de 1000 euros

alors la manip vaut elle le coup

par contre je ne sais pas faire et je ne sais pas qui popurrait me faire cela

A+

Il fallait dire plus tôt que vous n'étiez pas "capable" de le faire seul..... :o Car dans ce cas il faut ajouter le "........" du techn........ :wink:
Et là, pas sur que cela soit très intér....... :o

De plus, vous avez un budget assez important, les produit que vous citez sont quand même "meilleurs" qu'une 723 fut-elle modifiée...... :wink:
jean GROS

Message » 26 Juin 2003 14:09

manusan a écrit:salut a tous

qui et pour quel budget pourrait me realiser l optimisation d une platine cd 723

le resultat d une platine optimise est il vraiment surprenant

merci de me donner vos avis

Autant pour moi, j'avais mal lu la question............ :o
jean GROS

Message » 26 Juin 2003 14:27

Pour le 723, il faut aussi mettre en évidence un gros problème: la sortie numérique coax sort un signal PCM pas mal modifié (réglage du niveau numérique de sortie, pas de HDCD...), donc évolution difficile vers une solution avec décodeur séparé...

Quitte à rester chez philips, le DVD 963 ne serait-il pas préférable ? pour moins de 400€ on a un lecteur qui avale et décode tout ce qui existe (sauf le DVD-A), et sort sur sa sortie numérique du PCM 24/192 (caractérisitque assez unique, surtout dans cette tranche de prix), et dont la qualité audio (et video) commence à être largement admise...
Philippe Terrier

Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00

Message » 26 Juin 2003 23:43

ok merci a tpus la messe est dite

en clair pas de miracle un 763 reste un 763 meme optimise ce dont je voulais etre sur

par contre je vais me tourner vers un rega ou un vincent neuf ou occase je vais voir

merci a tous et a +
manusan

Message » 27 Juin 2003 4:22

Manusan, pour avoir fait la comparaison à plusieurs reprises, le réga Planet est déjà loin devant le 723 ! Alors si tu as possibilité de trouver un Jupiter d'occase dans ton budget, vas y !
Par contre je ne connais pas les Vincents (connus aussi sous le nom de Shengya :roll: )
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 27 Juin 2003 13:29

manusan a écrit:ok merci a tpus la messe est dite

en clair pas de miracle un 763 reste un 763 meme optimise ce dont je voulais etre sur

par contre je vais me tourner vers un rega ou un vincent neuf ou occase je vais voir

merci a tous et a +

On parle bien d'un 723 hein ?
Alors ca serait bien domage d'en rester a ces avis defavorables qui n'ont certainement pas ecoute de 723 correctement optimises, mais ai-je encore envie de me battre pour ca ? Et puis les gouts et les couleurs ...

Un conseil, si tu veux faire realiser l'optimisation, deux possibilites:
- Yves Cochet
- Christian Blerald qui peut, selon tes preferences, t'envoyer la liste des modifs a faire, ou les realiser pour toi. Tu peux facilement entrer en contact avec lui sur le forum Haute-Fidelite (CBLERALD). De l'avis general, son 723 modifie concurrence sans probleme des CD HDG a plusieurs milliers d'Euros.
Voila, maintenant que tu as des avis dans les deux sens, tu fais comme il te plait.
GlopGlop

Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25

Message » 27 Juin 2003 14:23

GlopGlop a écrit:
manusan a écrit:ok merci a tpus la messe est dite

merci a tous et a +

Alors ca serait bien domage d'en rester a ces avis defavorables qui n'ont certainement pas ecoute de 723 correctement optimises, mais ai-je encore envie de me battre pour ca ? Et puis les gouts et les couleurs ...

- Yves Cochet
- Christian Blerald qui peut, selon tes preferences, t'envoyer la liste des modifs a faire, ou les realiser pour toi. Tu peux facilement entrer en contact avec lui sur le forum Haute-Fidelite (CBLERALD). De l'avis general, son 723 modifie concurrence sans probleme des CD HDG a plusieurs milliers d'Euros.
Voila, maintenant que tu as des avis dans les deux sens, tu fais comme il te plait.

Quels lecteurs CD HDG?

Les lecteurs d'ingénierie minimaliste ou de véritables machines de HDG?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 27 Juin 2003 14:46

[

- Yves Cochet
Voila, maintenant que tu as des avis dans les deux sens, tu fais comme il te plait.[/quote]

Alors là, il faut être un peu plus prudent........ :wink:
la concurrence à plusieurs milliers €..........cela fait beaucoup quand même, il y a quand même une GRANDE CONTREVERSE sur la question dans le forum d'en face.......... :wink:

Je suis pourtant un fervant défenseur du "723 mod", Car j'ai de "mes oreilles"........ :o entendu la diff. avec un non modf......... :wink:
J'ai même eu l'occasion d'écouter un CB......... :wink:
C'est bien, c'est même très bien...........mais pourquoi ne pas profiter du salon de dimanche 29, pour UNE FOIS POUR TOUTE FAIRE LA DIFF. AVEC D'AUTRES LECTEURS.............. A QQ MILL. D'Euros :roll:

Beaucoup de forumeur ont dit que la base du 723 ne permet pas d'aller très très loin, mais là, je pense q'un bon tech. pourrait nous en dire plus...... :wink:
jean GROS

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message