Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Capture PTAE300

Message » 26 Juin 2003 10:27

Bonjour,je viens de recevoir mon pana 17 Heures de fonctionnement apres pleins de test pchc yuv ect.....

voici qqs photos en base 2m15 prise avec un numerique (800x600), sans retouche.sur rgb peritel dvd pana a360

Image
Image
Image

Qu'en pensez-vous (alors le smoothscreen)?
attention je perd un peu a cause du gel image
a+
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:53

Ok sur un D.A., aurais-tu la gentillesse de faire la même expérience avec un film ?

Merci.

Celt.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:03

Oui et en zoomant un peu....car sur les captures de Franck avec le Z1 sur l'age de glace faut aussi aller loin pour voir la grille....


Cela dit belle image...mais un DA comme onstres et cie ressort bien sur 99% des VP à mon avis....car l'image s'y prette bien.



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:26

fafa la tulipe a écrit:Qu'en pensez-vous (alors le smoothscreen)?

Je vois pas bien comment on pourrait voir la grille (et donc le gain apporté par le smoothscreen) sur de tels screenshot, d'autant plus que la résolution de l'appareil est sensiblement égale à celle du vp.
Il faudrait avoir quelquechose de beaucoup plus zoomé ...

A propos, personne ne sait ce qu'est vraiment le smoothscreen ?
Vu qu'apparement le ptae300 a les mêmes matrices que le z1, ça ne me semble pouvoir être qu'optique (un réseau de prismes ou quelquechose approchant) qui permettrait de grossir les pixels pour combler la grille.
Mais alors ça commence à s'approcher furieusement du defocus ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:34

Ki a écrit:
fafa la tulipe a écrit:Qu'en pensez-vous (alors le smoothscreen)?

Je vois pas bien comment on pourrait voir la grille (et donc le gain apporté par le smoothscreen) sur de tels screenshot, d'autant plus que la résolution de l'appareil est sensiblement égale à celle du vp.
Il faudrait avoir quelquechose de beaucoup plus zoomé ...

A propos, personne ne sait ce qu'est vraiment le smoothscreen ?
Vu qu'apparement le ptae300 a les mêmes matrices que le z1, ça ne me semble pouvoir être qu'optique (un réseau de prismes ou quelquechose approchant) qui permettrait de grossir les pixels pour combler la grille.
Mais alors ça commence à s'approcher furieusement du defocus ...



J'vais me faire taper sur les doigts par les pro-300 (bien que je soisp as un contre-300)....mais moi j'pensais plutot à un defocus d'origine...un peu ce que font certains avec le Z1....sauf que la il est mieux paramétré....

enfin j'ai pas eu l'occasion de voir tourner ce PTAE300 ...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:24

Fafa la tulipe
he bien apparament tu es content et satisfait de ton achat. et c'est le principal.

Ayant moi aussi envie de sauter le pas avec le ptae300.
peut tu bien sur si tu en a la possibilte de faire une capture d'une image pc meme juste le bureau de windows.
parce je voudrait l'utiliser le VP de temps en temps avec un portable.

merci par avance

Mfelix
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:01

salut Mr felix bien sûr je ferai ça pour toi et pour les autres no problemo pour un image zoomée et bientôt une capture comparatif z1 et pana 300
côte à côte avec même source yuv pour mettre en évidence le fameux procedé smooth screen (que semble pouvoir décrire ki). A propos,je ne suis pas là pour casser le z1 qui est une bonne ref en vp lcd ni pour faire vendre le Pana, mon choix résulte de plusieurs raisons: peritel rgb, prix lampe ect..., et juste pour essayer de voir la différence

a bientot
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:44

fafa la tulipe a écrit:salut Mr felix bien sûr je ferai ça pour toi et pour les autres no problemo pour un image zoomée et bientôt une capture comparatif z1 et pana 300
côte à côte avec même source yuv pour mettre en évidence le fameux procedé smooth screen (que semble pouvoir décrire ki). A propos,je ne suis pas là pour casser le z1 qui est une bonne ref en vp lcd ni pour faire vendre le Pana, mon choix résulte de plusieurs raisons: peritel rgb, prix lampe ect..., et juste pour essayer de voir la différence

a bientot



Oui oui c'est vrai que c'est moi qui ai encore mis en concurrence ces deux VP..... :oops:

Disons que c'est vrai que ceux sont 2 LCD assez bon rapport qualité prix.

En attente de zoom ! Même si de toute facon pour moi c'est trop tard ! ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 15:58

frederikk a écrit:
fafa la tulipe a écrit:salut Mr felix bien sûr je ferai ça pour toi et pour les autres no problemo pour un image zoomée et bientôt une capture comparatif z1 et pana 300
côte à côte avec même source yuv pour mettre en évidence le fameux procedé smooth screen (que semble pouvoir décrire ki). A propos,je ne suis pas là pour casser le z1 qui est une bonne ref en vp lcd ni pour faire vendre le Pana, mon choix résulte de plusieurs raisons: peritel rgb, prix lampe ect..., et juste pour essayer de voir la différence

a bientot



Oui oui c'est vrai que c'est moi qui ai encore mis en concurrence ces deux VP..... :oops:

Disons que c'est vrai que ceux sont 2 LCD assez bon rapport qualité prix.

En attente de zoom ! Même si de toute facon pour moi c'est trop tard ! ;)

Ciao
Fred


Pour moi c'est pas encore trop tard, mais je crois que c'est le lens shift qui va faire la différence (et les 350 euros, de quoi payer mon 963 et un bout de cable)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:22

Je ne parle très bien francaise.
j'a vu des ligne vertes a la droit de les images.....
Cest vrai?
C'est un disalignement?
A bientot, Luca.
LucaC
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Juin 2003 18:30
Localisation: Roma
  • offline

reponse lucac et ki

Message » 27 Juin 2003 10:00

salut, lucac je suis pas un pro de la photo je sais, mais par contre je ne vois pas de lignes vertes,et pour ki c'est vrai le lens shit du z1 doit moins dégrader l'image que le keyston horizontal du pana pour une projection de coté (a voir)
et pour la suite des zoom de captures sont dispo sur le forum

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29705199

a+ :wink:
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 28 Juin 2003 6:55

Regardez avec attention le figure de Mike e Randall sur la droite, elles presentant des lignes vertes........o non?
Ciao, Luca.
LucaC
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Juin 2003 18:30
Localisation: Roma
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message