Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVP-NS999ES

Message » 25 Juin 2003 0:00

Surtout que pour avoir tester le Denon, 10 en CD, c'est mauvais signe pour les autres...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 0:07

loloboy a écrit:Surtout que pour avoir tester le Denon, 10 en CD, c'est mauvais signe pour les autres...


Yep, surtout quand il comparé au Yam 2300 ! ! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Juin 2003 8:16

Pahlawan a écrit:
loloboy a écrit:Surtout que pour avoir tester le Denon, 10 en CD, c'est mauvais signe pour les autres...


Yep, surtout quand il comparé au Yam 2300 ! ! :roll:

@+


..que ronan place devant le denon en ecoute stereo :o

on ne sait plus avec tout ça :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:56

Pensez vous rééllement que la culture musicale,les habitudes d'écoute, les références d'un japonnais soient les mêmes qu'un européen? Déjà qu'un individu à l'autre on n'entend et on n'aime pas la même chose.

Faut pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions savoir avec quoi le marier ... pour le juger.
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:30

titix a écrit:
Pahlawan a écrit:
loloboy a écrit:Surtout que pour avoir tester le Denon, 10 en CD, c'est mauvais signe pour les autres...


Yep, surtout quand il comparé au Yam 2300 ! ! :roll:

@+


..que ronan place devant le denon en ecoute stereo :o

on ne sait plus avec tout ça :wink:


Clair.
Vivement des CR remis à jour lorsque la bête sortira de son antre, qu'on y voit un peu plus net. Si le Denon est meilleur, je m'orienterai vers le Denon, mais ayant toujours eu un faible pour Sony, je préfère m'assurer d'abord de ses qualités...
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:21

quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que vous allez acheter un de ces lecteurs de DVD a 1000€ et plus sans meme les ecouter! :wink:
et il y en a meme ici qui se basent uniquement sur un CR :o :o
comment etre sur de ce CR? vous connaissez son auteur? si ca se trouve, c'est la Grenouille US, ou le Haskil japonais (salut Alain et Laurent :wink: :wink: )

qu'ai je a faire de ce que X ait prefere le Denon au Yamaha, et Y le Sony au Denon, et ainsi de suite! :o
et si je prefere un lecteur que tout le monde denigre, honnetement, ca ne me fait ni chaud ni froid, les autres ont eux aussi le doit de se tromper :wink:
Panurge, et les moutons, ca vous dit quelque chose?

Pierre - expliquez moi :roll:
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:41

newbie mais a écrit:quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que vous allez acheter un de ces lecteurs de DVD a 1000€ et plus sans meme les ecouter! :wink:
et il y en a meme ici qui se basent uniquement sur un CR :o :o
comment etre sur de ce CR? vous connaissez son auteur? si ca se trouve, c'est la Grenouille US, ou le Haskil japonais (salut Alain et Laurent :wink: :wink: )

Ben tu sais Pierre, moi, mon problème est simple : j'ai fait le tour de tous les magasins de Bordeaux à la recherché d'un Denon DVD-2900 ou du Sony DVP-NS999ES. Ces deux lecteurs sont introuvables. Ils sont parfois même pas référencés dans les magasin pourtant vendeurs Sony et/ou Denon. Quand ils sont référencés, il faut les commander et le delais est de 3 a 4 semaines.

Alors c'est dur de pouvoir les tester avant d'acheter. Portant Bordeaux est quand même ce que je pensais être une grande ville. Mais c'est une ville sinistrée dans le domaine du Home-Cinéma. Ils faut donc s'en remettre aux CR des heureux propriétaires, à défaut de pouvoir essayer les machines :cry:

Grenouille France Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Juin 2003 21:47

Laurent B. a écrit:
newbie mais a écrit:quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que vous allez acheter un de ces lecteurs de DVD a 1000€ et plus sans meme les ecouter! :wink:
et il y en a meme ici qui se basent uniquement sur un CR :o :o
comment etre sur de ce CR? vous connaissez son auteur? si ca se trouve, c'est la Grenouille US, ou le Haskil japonais (salut Alain et Laurent :wink: :wink: )

Ben tu sais Pierre, moi, mon problème est simple : j'ai fait le tour de tous les magasins de Bordeaux à la recherché d'un Denon DVD-2900 ou du Sony DVP-NS999ES. Ces deux lecteurs sont introuvables. Ils sont parfois même pas référencés dans les magasin pourtant vendeurs Sony et/ou Denon. Quand ils sont référencés, il faut les commander et le delais est de 3 a 4 semaines.

Alors c'est dur de pouvoir les tester avant d'acheter. Portant Bordeaux est quand même ce que je pensais être une grande ville. Mais c'est une ville sinistrée dans le domaine du Home-Cinéma. Ils faut donc s'en remettre aux CR des heureux propriétaires, à défaut de pouvoir essayer les machines :cry:

Grenouille France Image

bien vu le Grenouille France :wink: :wink: :wink:

je me doutais bien de ce type de reponse :roll:
mais vous seriez prets a mettre 1000€, et risquer d'etre decus? :o :o

dans 2 ou 3 mois, quand la grande folie sera passee, ces modeles seront dans tous les bons auditos, et vous aurez tout le loisir de comparer et ecouter :wink:
je sais, 2 ou 3 mois, c'est long, mais bon, 1000 brouzoufs, ca commence deja a faire quelques pepettes :o :o
enfin, c'est vous qui voyez :wink:

nous passons notre temps ici a repeter inlassablement aux newbies d'aller d'abord ecouter le materiel, et que c'est meme indispensable :roll:
et comment penser que ce que dit X correespond tout a fait a mes gouts?
certains aiment leur HK plus que tout (c'est un exemple), d'autres haissent le meme HK (toujours le meme exemple)! sur quoi vas tu te baser? objectivement, ils ont chacun de bonnes raisons, correctement expliquees et etayees. :o pile ou face? :o :wink:

et tu as remarque, tout comme moi, que meme les pros ne sont pas tout a fait d'accord entre eux! :o
les reviews ne sont meme pas coherentes, les classements fantaisistes, rien n'est coherent :o :cry:

c'est plutot roulette russe, mais avec une chambre vide sur deux ! :o :o :o

Pierre :wink:
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:13

Tu as raison Pierre, c'est vraiment la roulette russe. On a beaucoup de chances de se tromper et le pire de tout (comme tu le dis), c'est qu'on ne suit pas les conseils qu'on donne aux newbies. C'est un comble. :o
Moi, mon problème ce que mon lecteur DVD actuel (DVP-S7700) est vendu et que je vais devoir bientôt le livrer à son nouveau propriétaire. Il faut donc que je trouve un lecteur de remplacement rapidement.
C'est vrai que dans 3 mois, quand la folie sera retombée, on verra peut-être des DVD-2900 et des DVP-NS999ES partout. Je dis peut-être car c'est ce que je m'étais dit pour le DVD-2300 de Yamaha qui est sorti il y a quelque temps. Malheureusement, je ne l'ai vu nul par nom plus.

C'est dur dur… :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:17

j'en connais un qui a craqué... bah, c'est pas la peine de rougir !!!
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:18

alors dans ce cas, pourquoi ne prends tu pas un petit lecteur de dvd sans grandes pretentions, et facilement revendable? histoire de patienter? :wink:
si tu prends l'une ou l'autre des deux coqueluches du moment, et qu'elle ne te plait pas, tu devrais pouvoir la revendre assez facilement, mais en perdant combien de Zorros? :o :o
crule dilemme, je suis tout a fait d'accord avec toi :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:36

je suis ds le meme cas que Laurent, a la difference que j'ai fait deja mon choix, a savoir le Denon 2900.

C vrai que tu as raison Newbie sur le fait qu'on achete en "aveugle" car le produit doit nous plaire a nous, pas aux autres, et c vrai aussi que les pros eux meme ont des avis differents(le cas du lecteur DVD Cambridge DVD300 en est un bon exemple...), apres, chacun a ses oreilles et ses yeux propres .
Mais il y a aussi le facteur "peut on le tester?"
Moi, perso, je suis de Rouen, tout comme toi, et pour le moment, les 2 n'y sont pas disponibles, et, quand ils le seront pour moi le pb sera le meme car je recherche l'appareil le mieux adapté a MON CAS !

donc, avec mes enceintes, mon caisson, mon ampli, et surtout ma TV car c la qualité d'image sur ma TV (pixel+) qui m'importe le plus.
Or, on ne peut po avoir ces memes conditions de tests ds les boutiques, c impossible.

donc, quelquepart, meme apres écoute on achete un peu en aveugle également...

just a thought...
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:12

newbie mais a écrit:alors dans ce cas, pourquoi ne prends tu pas un petit lecteur de dvd sans grandes pretentions, et facilement revendable? histoire de patienter? :wink:
si tu prends l'une ou l'autre des deux coqueluches du moment, et qu'elle ne te plait pas, tu devrais pouvoir la revendre assez facilement, mais en perdant combien de Zorros? :o :o
crule dilemme, je suis tout a fait d'accord avec toi :cry:
Pierre


Une seule autre option :

:lol: :lol: :lol: DARTY :lol: :lol: :lol:

On achète le matériel, on l'essaye, on est déçu et on le rend...

:oops: ok je sors :oops:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:14

MBON a écrit:
Une seule autre option :

:lol: :lol: :lol: DARTY :lol: :lol: :lol:

On achète le matériel, on l'essaye, on est déçu et on le rend...

:oops: ok je sors :oops:

bon, cette methode fonctionne pour les VP (au moins pour le Garbal), mais les lecteurs DVD? :lol: :lol: :lol: :lol:
as tu aussi teste? 8) :wink:

et pour ceux qui ne le savent pas, Darty s'aligne sur les prix du net, mais en ajoutanty les frais de port, et, en plus, ils offrent une bouteille de champagne!
il suffit de leur montrer, sur place, le prix, et ils s'alignent sans difficulte (demandez a reivilo76, il a teste pour vous, et j'etais avec lui ce jour la!)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2003 23:18

newbie mais a écrit:
MBON a écrit:
Une seule autre option :

:lol: :lol: :lol: DARTY :lol: :lol: :lol:

On achète le matériel, on l'essaye, on est déçu et on le rend...

:oops: ok je sors :oops:

bon, cette methode fonctionne pour les VP (au moins pour le Garbal), mais les lecteurs DVD? :lol: :lol: :lol: :lol:
as tu aussi teste? 8) :wink:

Pierre


J'étais sur le point de le faire sur cdiscount.com pour un philips 963 SA mais il n'est plus référençé depuis 24H :evil: :evil: :evil:

Heureusement, il en reste sur www.darty.fr, mais bon, à 499€ :sad:

Hé hé, faut quand même pas me tenter ! :lol: :lol: :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque