Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Athanorian et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

instal son finie j'ai envie de tout garder (RSP-976)

Message » 23 Juin 2003 21:20

DTSman a écrit:Hehe,

FGO, tu vois, tu as retrouvé tes grave comme moi avec mon RSP-1066!

Comme quoi, le fait de rajouter un ampli au dos d'un ampli (toi un Denon 2601 et moi un Yam DSP-A1) ne suffit pas pour tout avoir! j'avais entendu plus de changement une fois le Yam remplacé par le pré-ampli Rotel! Quel grave! Même l'aigu avait gagné en ciselé :)


le plus surprenant c'est la musiqualite et la douceur de ce preamp aucune agressivite le bonheur 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:04

Oui, FGO, je me souviens de ta tête à la sortie de l'auditorium du haut. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 7:02

guizmo71 a écrit:Oui, FGO, je me souviens de ta tête à la sortie de l'auditorium du haut. :lol:


:D le pire c'est que je m'y attendait un peu avec le thread du 1066 qui est son successeur mais pas a ce point et c'est encore plus flagrant a la maison même si l'ecart reste le même :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:59

Salut FGO,

Content que mon ex-préampli te plaise, c'est une bonne machine. Il est clair que le décodage du rotel est supérieur au dénon :D .
Quand à moi je recherche actuellement un sunfire ou un méridian d'occase.

A+
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:26

jubei1 a écrit:Salut FGO,

Content que mon ex-préampli te plaise, c'est une bonne machine. Il est clair que le décodage du rotel est supérieur au dénon :D .
Quand à moi je recherche actuellement un sunfire ou un méridian d'occase.

A+


slt jubei1
comme je n'arrivais plus a remettre la main sur ton pseudo :oops: comme cela je peux te remercier en direct live 8) il marche super bien le 976 franchement je gagne sur enormement de plan

tu cherches a encore monter en gamme tu situes le gain a quel niveau par rapport au 976 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:43

le bilan de l'apport de du Rotel RSP-976 :wink:
Cela fait maintenant une semaine qu'il est en place et un petit bilan ne sera pas de trophistoire de remettre un peut d'ordre dans tous les changements si j'y arrive :oops:

Deja hier soir j'ai réglé les voix au sonometre et bizzarrement les reglages du denon que j'avais repporté scrupuleursement ne son plus tout a fait les mêmes quelque db d'ecart notemment au niveau de surround
Les passage de DVD utiliqé sont des gros classiques galané ca et la et notement dans les tests de Maitre JPG qui a le chic pour denicher des passages representatif de ses tests :
Matrix scene de l'helico pour le sub
5 element d'abord la diva pour la musicalité et les appludissements et ensuite les tirs de ZORG sur Lilou pour les surround et le son envellopant
STRWRS EP1 Course de POD et bataille finale aux sabres lazer pour les nuances de garves te les surround

Voila pour les principaux car en huit jour j'ai deja revisionner pas mal de DVD et vraiment que du bohneur

1) le decodage et la spéparation des canaux
Je melange volontairement les deux car avec mon chtit niveau technique ils sont pour moi indissotiable si l'un ne va pas l'autre ne sert a rien
Et ben la on est servit c'est fin precis la localisation et la progressivité est fantastique dans le 5eme element on entend chaque applaudissement on est dans la salle. Fabuleux aussi la scene de fin avec les pierres qui liberes la lumieres On se retouve au milieu d'un pluie cristalline d'une aeration et d'une precision de tres grand niveau
La scene de tir en Zorg et lilou apres la div est monstrueux de presence et le spectateur est vraiment au centre de la scene on en baisserait la tête il pluet des balles de partout :o 8)
Il n'y pas forcement d'effet suplementaires quoique je decouvre une moultitude de petit details jusque la pas vraiement remarquée mais par contre dans la nuance et la localisation des effets c'est remarquable un autre univers vient de s'ouvrir dans mon salon :o
Le jeter de pistolet dans l'entrée de l'immeuble par néo est detaillé par tout ses rebonds et changement de revetement .

Au niveau suuround c'est vraiement un bon cran au dessus, mes P2 ont gagnées en precisions moi qui les trouvaient un poil brouillons et bien plus maintenant au contraire sur les raffales de balle de zorg on dans la piece avec lui


2) La musicalite et le son
La c'est plus evidant et c'est ce que j'ai remarqué en premier avec ce preamp
J'amais aucune agressivité dans le son avec un bon equilibre spectrale je n'ai pas l'impression qu'un registre soit vriament privilegier sur un autre bien qu'un poil plus de medium aurait peue delivres un surplus de chaleur mais la je suis deformé par mon KORA tres chaleureux
Sur la diva c'est magique et il en va de même dans la scene de l'helico de matrix avec les cuivres qu'elles presences superbe
D'ailleur avec ce premap pas besoin de mettre un film il suffit de regarder la TV et de se mettre en DPL des qu'un clip passe ou une Pub mon bout de choux de 15 mois se met a danser :D 8)
De plus la le denon marchait deja tres bien mais le rotel apporte un son d'une douceur suaves fort plaisante tout gardant des timbres et une dynamique exellente.
Il a fait disparaitre la dureté presente avec le denon peut etre l'association Denon/Atoll qui n'est pas l'idéal car le denon est montant et l'atoll plustot du genre droit a ne rien pardonner donc avec le denon peut etre quelque chose de plus sec et rond.

3) Le grave
Ben oui il est la je l'ai retrouve, mes P4 sont mieux exploitées et que dire du caisson moi qui croyait qu'un premap ne jouait que sur le volume du caisson et bien non il joue aussi sur la qualité du grave restitué Mon omega 300 est plus sec et encore plus franc avec toujours sa profondeur qui me plait tant
Sur la course de POD mon caisson reglé haut (120Hz) n'est localisable qu'au debut de course sur la grille certainement voulu par le ingé du son car les pod sont en face de nous apres il soulige chaque pod a tour de role avec plus ou moins de presence et de profondeur
Sur la scene de l'helico je le trouve plus franc qu'avec le denon belle presence des graves sans aucunes trace de staturations
Autre surprise la scene d'intro du 5eme element qui etait en Lazer Disc (DPL) une des plus eprouvantes pour les caissons alors que dans la version DVD c'etait bof-bof :-? Ben la avec le rotel je l'ai retrouvée mon intro quel graves profond et present dement cette intro :wink:

désolé d'être aussi long mais il fallait que je le fasse pour exprimer la joie que me procure mon installe desormais stabilisée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message