Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 23 Juin 2003 14:38

A y est commande passée !
Ca fait pas avancer le topic, mais juste content ! :wink:

Je l'aurais courant de semaine et je ferai part de mes commentaires... si tant est que celà n'ait pas déjà été rabâché dans les 70 pages précédentes... :roll:

Ayant un AVC A 1 (juste DD sans DTS), la précision du décodeur interne du lecteur est-elle supérieure à celle de l'ampli ?

Je crois avoir lu qque part que les décodeur DD et DTS du lecteur Denon avait un décodage supérieur que celui d'un HK... sais plus où et j'ai la flemme de tout relir.

@+
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:16

Celt a écrit:A y est commande passée !
Ca fait pas avancer le topic, mais juste content ! :wink:

Je l'aurais courant de semaine et je ferai part de mes commentaires... si tant est que celà n'ait pas déjà été rabâché dans les 70 pages précédentes... :roll:

Ayant un AVC A 1 (juste DD sans DTS), la précision du décodeur interne du lecteur est-elle supérieure à celle de l'ampli ?

Je crois avoir lu qque part que les décodeur DD et DTS du lecteur Denon avait un décodage supérieur que celui d'un HK... sais plus où et j'ai la flemme de tout relir.

@+



Oui, c'est moi qui l'ai dit. Je parlais du HK 5500. :D
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:22

et encore, il ne parlait pas des étages d'amplification du HK :lol: :lol:

(chui sorti)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Hellp (Sans fautes)...

Message » 23 Juin 2003 16:33

Des heures que je cherche une info dans tout ça !
Même avec la recherche, pas facile...

Enfin bref.

Comment être sur que mon Denon 2900 sort une image en Progressive scan pal ?

J'ai un XVZ9000E, sur lequel je n'ai aucune image (avec un branchement YUV) lorsque je déclare le denon en progressive.

Mon revendeur, à qui j'ai posé la question, ne m'a été d'aucun secours, il n'avait même pas l'air au courant !

Cela évoque t'il quelque chose à quelqu'un ?
Quelq'un a t-il une idée ?
Ou et comment puis je (ailleurs que chez le revendeur en question) le cas échéant updater le denon ???

MERCIIIIIIIIII :lol:

K. - Perdu et les docs sont pas très claires...
Kaelle
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:29
Localisation: Sud de Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:42

--> Kaelle

Si le signal est progressif, l'afficheur du lecteur l'indique en toutes lettres en rouge ( tu peux pas le louper ) et cela uniquement si tu l'as paramétré dans le set-up du lecteur.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:48

thestreetfighter a écrit:--> Kaelle

Si le signal est progressif, l'afficheur du lecteur l'indique en toutes lettres en rouge ( tu peux pas le louper ) et cela uniquement si tu l'as paramétré dans le set-up du lecteur.


Ce message, je ne l'avais pas loupé.
Mon problème est que quelle que soit ma config sur le projecteur, je n'ai pas d'image. Seul le son sort...

Je me dis que j'ai oublié/raté/rien compris sur un point de détail ! Mais lequel ???

Merci.

K.
Kaelle
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:29
Localisation: Sud de Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:04

Kaelle a écrit:
thestreetfighter a écrit:--> Kaelle

Si le signal est progressif, l'afficheur du lecteur l'indique en toutes lettres en rouge ( tu peux pas le louper ) et cela uniquement si tu l'as paramétré dans le set-up du lecteur.


Ce message, je ne l'avais pas loupé.
Mon problème est que quelle que soit ma config sur le projecteur, je n'ai pas d'image. Seul le son sort...

Je me dis que j'ai oublié/raté/rien compris sur un point de détail ! Mais lequel ???

Merci.

K.


Comment as-tu raccordé ton lecteur au projo ?
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 18:30

Moi j'avais ça aussi et c'etait une sal***rie de soudure qui avait lachée dans un des trois cables YUV !!! :o :evil: :evil: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:36

Kaelle a écrit:Des heures que je cherche une info dans tout ça !
Même avec la recherche, pas facile...

Enfin bref.

Comment être sur que mon Denon 2900 sort une image en Progressive scan pal ?

J'ai un XVZ9000E, sur lequel je n'ai aucune image (avec un branchement YUV) lorsque je déclare le denon en progressive.

Mon revendeur, à qui j'ai posé la question, ne m'a été d'aucun secours, il n'avait même pas l'air au courant !

Cela évoque t'il quelque chose à quelqu'un ?
Quelq'un a t-il une idée ?
Ou et comment puis je (ailleurs que chez le revendeur en question) le cas échéant updater le denon ???

MERCIIIIIIIIII :lol:

K. - Perdu et les docs sont pas très claires...


Commence par le commencement. Essaye le progressive en NTSC. Tu mets un film Z1 en YUV et tu vérifies que tu es bien en entrelacé sur ton projecteur (je ne me souviens plus si c'est manuel ou automatique, sur le 9000 mais tu dois pouvoir le forcer manuellement). Regarde un bout de film en entrelacé, puis stop, puis met toi en progressive. Tu dois avoir une image. Si tu n'as pas d'image en progressive NTSC alors que tu en as une en entrelacé (on est en YUV hein), alors c'est que ton lecteur est en panne. Pour en être sûr, et que ce ne soit pas ton proj qui est déficient, trouve un copain qui a un proj, et refais les essais.

Tout de même, ton revendeur il mérite pas de te l'avoir vendu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:47

Ca y est, j'ai craqué moi aussi !
le mien est commandé depuis cette aprem !!
Un joli 2900 Gold :D :D :D

il arrivera le 10/07 :cry: :cry: :cry:
put... que ca va etre long !!!!!!!!!!!!!
alors que le noir était dispo de suite...argggggg !!!!!!!!!!!!!!!!

mon CR suivra, mais je me concentrerai sur l'apport de ce lecteur sur une TV avec correcteur numérique type Pixel+ ou DRC

voila !


PS : soutenez moi, je trouve deja ca long !!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juin 2003 1:25

moi aussi au début ça merdait, un de mes cable avait une mauvaise soudure en yuv, et aussi il n'était pas prog pal, il a suffit de faire la manip et voilà image, cool :D :D
Gbee
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2003 13:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:06

fox-le-renard a écrit:Ca y est, j'ai craqué moi aussi !
le mien est commandé depuis cette aprem !!
Un joli 2900 Gold :D :D :D

il arrivera le 10/07 :cry: :cry: :cry:
put... que ca va etre long !!!!!!!!!!!!!
alors que le noir était dispo de suite...argggggg !!!!!!!!!!!!!!!!

mon CR suivra, mais je me concentrerai sur l'apport de ce lecteur sur une TV avec correcteur numérique type Pixel+ ou DRC

voila !


PS : soutenez moi, je trouve deja ca long !!!!


Moi aussi fox j'ai commandé un gold mais depuis trois semaines déjà et je ne l'aurrais que dans 2 semaines (normalement) :cry: .
Je confirme je trouve également le temps ttttttttttrrrrrrrrrrrèèèès long :evil: .
Comme toi le noir était dispo de suite mais bon je préfère attendre et avoir la couleur qui vat bien avec mon salon . :P 8) :P

Tiend bon Fox il vat arrivé ... :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2003 12:42

Bonjour tout le monde!

J'ai le Denon 2900 en or depuis jeudi. Je l'ai payé 1300 Francs Suisses (850 Euros). En j'en suis très content. Avant j'avais un Pioneer 626, ben c'est clair, c'est autre chose.

Je voulais dire que en CD, le 2900 n'est pas mauvais du tout, comme disaient certains. Je pense que c'est aussi question de goût, comme tous les appareils Hi-Fi; Homecinéma ont leur propre son.


Petite question:

Quelqu'un aurait le Firmware Codefree pour le 2900? Car mon 2900 n'a pas été dézoné, et le distributeur ne reçoit le CD que dans quelques semaines.

A +
José-Sama
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juin 2003 22:59
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:22

Mince j'ai pas fait gaffe... l'ai prit chez HIFISSIMO à Villacoublay !!!
Doit attendre l'ouverture demain pour le récupérer.

Dire que j'étais parti acheter un HK 25...

En clair si j'ai un soucis de connection, je reste branché sur le forum et je crie... :wink:
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:41

José-Sama a écrit:Bonjour tout le monde!

J'ai le Denon 2900 en or depuis jeudi. Je l'ai payé 1300 Francs Suisses (850 Euros). En j'en suis très content. Avant j'avais un Pioneer 626, ben c'est clair, c'est autre chose.

Je voulais dire que en CD, le 2900 n'est pas mauvais du tout, comme disaient certains. Je pense que c'est aussi question de goût, comme tous les appareils Hi-Fi; Homecinéma ont leur propre son.


Petite question:

Quelqu'un aurait le Firmware Codefree pour le 2900? Car mon 2900 n'a pas été dézoné, et le distributeur ne reçoit le CD que dans quelques semaines.

A +


ton revendeur doit avoir çà normalement.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message