Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Babu1834 et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CR : Le nouveau METALLICA

Message » 16 Juin 2003 12:13

Burndav a écrit:A force d'écouter cet album (je parle de StAnger, là) j'en viens à le considérer de la même manière que mon ami BaNdINi (j'ai toujours des problèmes avec la casse de ton nick, Fred), mias j'ai encore du mal avec certains titres...

C’est marrant mais tu n’es pas le seul à avoir ce prob avec mon nick... Je vais te dévoiler mon secret : BaNDiNi, y a que les consonnes en majuscule ;)

Pour St.Anger, j’ai moi aussi quelques réticences sur certains morceaux comme Invisible Kid ou The Unamed Feeling mais bon : Frantic, Sweet Amber, Dirty Windows... :)

Et sinon, Donnie Darko, Heavenly Creatures ?...:lol:

BaNDiNi, skeleton of society.
Invite00

Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00

Message » 16 Juin 2003 15:09

OHe a écrit:Robert a joué d abord dans sucidal puis apres ils ont fait infectuous? :wink:

Je crois qu'à la base, Infectious Grooves était un side projetc, et donc coexistait avec Suicidal Tendances. Par la suite, il me semble que IG a survécu à ST.
A décovrir en tout cas pour ceux qui connaissent pas !

Burndav' (suicyco for life)
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 16 Juin 2003 15:12

BaNDiNi a écrit:C’est marrant mais tu n’es pas le seul à avoir ce prob avec mon nick... Je vais te dévoiler mon secret : BaNDiNi, y a que les consonnes en majuscule ;)

Ok, je devrais m'en souvenir, même s'il y a des chances pour qu'il devienne bAndInI :D

Pour St.Anger, j’ai moi aussi quelques réticences sur certains morceaux comme Invisible Kid ou The Unamed Feeling mais bon : Frantic, Sweet Amber, Dirty Windows... :)

Idem sur ceux que tu sites, sauf Frantic, avec lequel je n'accroche pas plus que cela...

Et sinon, Donnie Darko, Heavenly Creatures ?...:lol:

Heu... ca vient :D disons qu'en ce moment , je zieute plus grand chose :(

BaNDiNi, skeleton of society.

BuRNDaV' (dead skin mask))
Burndav

Message » 16 Juin 2003 15:44

Un p'tit hors-sujet :
Lars Ulrich trouve indécent et inapproprié que la musique de Metallica serve à terrifier les soldats irakiens capturés. En entrevue, Ulrich s'est dit irrité d'apprendre que l'armée américaine fait actuellement un tel usage de sa musique.

Le musicien ajoute qu'il ne possède toutefois pas le pouvoir nécessaire pour faire arrêter pareille pratique. "Je ne peux tout de même pas appeler George Bush et lui demander d'exiger de ses troupes qu'ils écoutent plutôt du Venom".

"Quoique, de conclure Ulrich, si le principe consiste uniquement à faire jouer de la musique à un volume excessivement élevé, pourquoi ne pas piger dans le répertoire de groupes "heavymetal" européens comme Venom, par exemple".

:lol:

BaD (Spirit in black)
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 23 Juin 2003 17:09

Messages aux detracteurs du dernier metallica :

Si pour vous un bon groupe est un groupe qui n'évolue pas et conserve
le meme délire sur 8 ou 10 albums, alors metallica est un groupe pourris.

Faut pas abuser non plus :
Metallica à gagné en maturité au point de pouvoir sortir un tel album.
Par exemple, Faut avoir des cou***es pour s'appeler kirk hammet
et sortir un album sans un seul solo digne de ce nom. perso, j'apprécie
et je respecte ( ça fait 20 ans qu'il tape des solo de tuerie alors faut le comprendre, il doit en avoir marre :wink: ).
Le son de batterie est carrement roots et ça déchire.

Si vous voulez écouter du metallica old school, repassez vous les anciens albums. Mais respectez leur évolution...

Surtout que st anger n'est en aucun cas commercial ( Cf la lourdeur du son etc... qui ne le met pas à la porté du plus grand publique )

J'ajouterais pour finir que quand on aime pas un album ou une direction qu'a pris un artiste, on dis pas que c'est de la "merde".faut respecter les gouts de chacuns.
mowland

Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29

Message » 23 Juin 2003 17:24

mowland a écrit:Messages aux detracteurs du dernier metallica :

Si pour vous un bon groupe est un groupe qui n'évolue pas et conserve
le meme délire sur 8 ou 10 albums, alors metallica est un groupe pourris.

Faut pas abuser non plus :
Metallica à gagné en maturité au point de pouvoir sortir un tel album.
Par exemple, Faut avoir des cou***es pour s'appeler kirk hammet
et sortir un album sans un seul solo digne de ce nom. perso, j'apprécie
et je respecte ( ça fait 20 ans qu'il tape des solo de tuerie alors faut le comprendre, il doit en avoir marre :wink: ).
Le son de batterie est carrement roots et ça déchire.

Si vous voulez écouter du metallica old school, repassez vous les anciens albums. Mais respectez leur évolution...

Surtout que st anger n'est en aucun cas commercial ( Cf la lourdeur du son etc... qui ne le met pas à la porté du plus grand publique )

J'ajouterais pour finir que quand on aime pas un album ou une direction qu'a pris un artiste, on dis pas que c'est de la "*****".faut respecter les gouts de chacuns.

Excuse moi connais tu un GUITARISTE qui ne prend pas son pied en faisant un solo? Demande a PAGE CLAPTON SATRIANI (ect ect )ce qu'ils en pensent et on en repalre OK
Il y a un orientation et une propgression poru tous les groupes mais de la à changer de style je dis non? Changer de non pour pas trahir c est fan en se servant de le ur nom
c est mon avis mais cela va pour d autre groupe aussi
OHe

Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00

Message » 23 Juin 2003 22:54

rodjeur a écrit:moi j'avais bien aimé leur album de reprises punk...Je trouve que ça leur colle parfaitement...

Sinon le decade of agression est une tuerie totale (rahhh ce seasons in the abyss :D :P !)

A+ :wink:

PS:L'album c'est undisputed attitude

Image

A+

Ben moi je n'ai rien à ajouter :D :D :D
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 24 Juin 2003 9:42

Pour Suicidal Tendencies il y eu un projet "paralelle" avec truillo et muir et ensuite suico familly qui regroupe plusieur projets parrallèles.

Tout cela à été fait car le projet d'arreter suicidal tendencies avait été pris mais finalement ils ont décidé de poursuivre.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 24 Juin 2003 11:26

Mario35 a écrit:Pour Suicidal Tendencies il y eu un projet "paralelle" avec truillo et muir et ensuite suico familly qui regroupe plusieur projets parrallèles.

Ben oui, il s'agit justement de Infectious Grooves ;)
Très très bon, je le répète !

Burndav' (infecté)
Burndav

Message » 24 Juin 2003 11:33

excuse j'avais oublié de le mentionné mais il y a aussi cyco familly qui est une multi formation
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 24 Juin 2003 14:58

OHe a écrit:
mowland a écrit:Excuse moi connais tu un GUITARISTE qui ne prend pas son pied en faisant un solo? Demande a PAGE CLAPTON SATRIANI (ect ect )ce qu'ils en pensent et on en repalre OK

Justement, ton exemple est tres bon, tous ces guitariste maitrise tellement
qu'ils peuvent te sortir des solo de tueurs à toutes les sauces ( ce qu'ils ont fait )
mais il y a l'étape d'aprés dans l'évolution d'un musicien, celle ou ils cherche à évolué et faire des choses plus pertinentes: Kirk Hammet a fait le choix de ne pas faire un seul solo et de travailler plutot sur le son
et c'est légitime.

Qu'est ce qui te semble le plus logique :

-Sortir des albums tout en explorent la musique et en faisant évoluer son style au risque de plaire à certains et deplaire à d'autres?

-ou faire toujours le meme son pour que les oreilles des fans de la premiere heure ne soient pas trop brusqués?
mowland

Message » 24 Juin 2003 15:27

Amis de la polémique, bien le bonjour ;-) <- ton blagueur
Ben, j'le r'dis, j'ai connu Metallica avec leur album black, parce que pour moi à l'époque c'était un peu "violent" !
Et ben, leur dernier album est "intéressant", mais il serait sorti sous un autre nom, il y aurait sûrement eu moins de polémique, mais ne serait-ce pas un peu le but recherché ? Il y a bien eu une polémique avec les 2 derniers albums, que beaucoup trouvent trop commerciaux, alors pourquoi faire un CD là où on les attendait (retour à leurs débuts ?) ?
Il faut au moins respecter leur "liberté artistique" qui veut qu'ils cherchent une autre voie (voix ?) !
Un artiste doit-il suivre les envies de ses fans, ou bien aller vers le chemin qu'il souhaite suivre ? S'il suit la première solution, m'est avis qu'il s'en lassera vite ! Par contre, s'il suit sa propre voie, je pense qu'il prendra plus de plaisir à jouer, et donc durera plus longtemps sur le marché !??!
M'enfin, ce n'est que mon (humble) avis ;-)
refresher

Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36

Message » 25 Juin 2003 13:02

trés humble :wink:
mowland

Message » 25 Juin 2003 18:41

mowland a écrit:
OHe a écrit:
mowland a écrit:Excuse moi connais tu un GUITARISTE qui ne prend pas son pied en faisant un solo? Demande a PAGE CLAPTON SATRIANI (ect ect )ce qu'ils en pensent et on en repalre OK

Justement, ton exemple est tres bon, tous ces guitariste maitrise tellement
qu'ils peuvent te sortir des solo de tueurs à toutes les sauces ( ce qu'ils ont fait )
mais il y a l'étape d'aprés dans l'évolution d'un musicien, celle ou ils cherche à évolué et faire des choses plus pertinentes: Kirk Hammet a fait le choix de ne pas faire un seul solo et de travailler plutot sur le son
et c'est légitime.

Qu'est ce qui te semble le plus logique :

-Sortir des albums tout en explorent la musique et en faisant évoluer son style au risque de plaire à certains et deplaire à d'autres?

-ou faire toujours le meme son pour que les oreilles des fans de la premiere heure ne soient pas trop brusqués?

Quelque part tu as raison. Et je dois m incliner !!!!!! :cry: :wink: :roll:
Et bien non je rebondi pour me poser une question "Est ce une evolution musicale ou bien un vide artitisque et un manque de créativité ou d'inspiration dans le genre musical?"

Bon la je vais peut etre pas me faire que des amis mais honnetement j'accroche absoluement plus du tout sur ce groupe
désolé 8)
OHe

Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00

Message » 26 Juin 2003 10:43

C'est interessant de voir qu'on peut avoir des points de vue totalement différent sur la meme oeuvre.

Comme quoi la vérité n'existe pas c'est juste une question de point de vue... et je comprend le tient :wink:
mowland

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message